Bali autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous avons fait faire un devis par bali autrement, quelqu'un connait il cette association, est elle serieuse ?

Peux t-on leur faire confiance pour le respect du devis.

Merci de vos reponses
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai eu des contacts avec "Bali autrement" et en ai été satisfait, mais nous avons finalement décidé de nous débrouiller seuls et ne l'avons pas regretté.
OO Oodna Regular ·
j'en ai entendu parler plutot en bien mais aussi de baliauthentique.com

bon voyage
ES Espritzen Regular ·
piaffer pour ne rien dire 😛
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LA Lavalentine ·
A Bali, j'ai rencontré 2 français qui bossaient pour eux et qui s'interressaient aux iles de Java et Sumatra. Ils étaient très sérieuxc et proposaient des formules sympas.

Mais, bon Bali c'est pas grand alors si t'as le temps, mieux vaut le faire tout seul, ça te reviendra bien moins cher : Un Balinais nous a accosté et nous a fait visiter l'ile pendant 4 jours (dormir chez l'habitant etc...) pour 10 dollars chacunes (on était 2) + la bouffe. Bali autrement quoi...

Bon voyage
PA Paspi ·
esprit pas très zen....
CH Christtian Regular ·
Au mois d'Août 04, nous sommes partis à 6 personnes avec bali autrement. Nous avions choisis les hôtels parmi leurs propositions. Sur Bali, nous avons tiré notre plan pour voyager, mais à Sulawesi, nous avions leur guide et circuit pour nous 6. Nous sommes repartis sur Lombook pour un séjour plage.

Nous avons été enchanté des services et de la gentillesse de Bali Autrement. C'est du sur mesure. Il suffit de bien planifier son séjour.

Aucune retenue.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Chris13 Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos.

Les hotels osnt ils vraiment comme sur leur site ?

Quel budget faut il prévoir environ pour un sejour de 15 jours ?

Avons nous vraiment la possibilité de rencontrer la population balinaise de partager leur vie quotidienne ?

Bali autrement est il vraiùent autrement ?
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
CH Christtian Regular ·
Oui, les hôtels sont très bien. Sur Bali, ne prenez pas pas de guide. Vous rencontrerez le long des rues, de la plage... de sympa chauffeurs qui vous conduirons où vs volez. Faites-lui cpmprendre que si il n'est pas cher, vous êtes là pour plusieurs jours....

Vous pouvez exiger votre itinairaire afin d'éviter les pièges à touristes.

Evitez le temple mère. Arnaque et lesguides sont désagréables si vous ne donnez pas assez...Il y a le sourire partout ailleurs.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Les photos de mon site vous montrent ce que j'ai préféré.
VI Virg17 ·
Christian, je viens d'aller visiter ton site, il est superbe...

Virginie
MI Miky ·
Bonjour,

Je suis allée sur vote site, les photos sont très jolies et donnent vraiment envie de visiter l'indonésie où je vais au mois d'Août. Pourriez vous me donner un ordre de prix journalier avec Bali autrement. Nous sommes 5 personnes. Nous arrivons à Jakarta car plus de billet à prix raisonnable pour Bali au moment où je m'y suis pris. Nous voudrions bien sur aller aux célèbes, bali et Java. Nous partons une 15n de jours. Et apparemment Bali autrement fait voyager les gens hors des sentiers battus tout en ne ratant pas ce qu'il faut voir et cela donc me plairait bien. Pour Bromo, il y a possibilité de voir le lever de soleil de façon sympa même si l'on ne fait pas l'ascension? A Ijen l'on peut voir aussi les porteurs de souffre sans monter jusqu'en haut? Car nous serons avec une personne qui a du mal à marcher mais nous ne voudrions pas manquer cela. Aussi le parc meru betiri à l'air d'être chouette. J'attend votre réponse avec impatience.

Brigitte
brigitte feriel
CH Christtian Regular ·
Je crois qu'il m'est impossible de vous donner un ordre de prix, vu les hôtels choisis, les billets de vol intérieurs, guide ...Mais baliautrement vs fera un devis et propositions que vs modfierez. En gros vs payerez le prix d'un voyage en groupe pour du sur mesure. Je ne peux pas répondre pour le lever de soleil et le souffre... Sur Bali, vs trouverez un chauffeur qui fera le max pour vs. Ils sont tres sympas. Mes réponses ne sont pas très utiles ...Dites à Bali autrement que vs venez de ma part Cgristtian(Belgique)
MA Martinepaule ·
Bonjour J'ai contacté 2 fois cette agence pour des voyages au mois d'aout et pour réponse j'ai eu qu'il n'avait plus de guide ; pas très sérieux, il font beaucoup de pub mais en pleine saison, cela devient impossible et je n'ai pas eu de programme . et je suis passé par Bali Environnement et nous en avons été très, très content, nous avons fait 2 voyages et on pense y retourner .
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Bali Autrement, sous ses airs de vouloir faire du tourisme durable et responsable, et une véritable usine sur Bali et ne vous garantis pas, loin de là, de l'authenticité ou l' "autrement"... Et en pleine saison effectivement, lorsqu'ils ont atteints leurs objectifs, il ne se donne plus la peine de répondre à d'autres éventuelles demandes... 🤪
DU Dupuis ·
Je trouve ce dernier commentaire assez "injuste" Nous avons voyagé avec eux ce mois d'août...et nous sommes enchantés du service. Nous avons discuté longuement avec notre guide....et je ne crois pas me tromper en disant que cette agence est correcte avec ses employés ( j'ai connu d'autres expérience beaucoup moins positives dans d'autres pays....) En ce qui me concerne je recommanderai cette agence...( et je précise que je n'y ai pas d'actions!!! ;) )
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Injuste peut-être, mais j'ai fait partie de leurs concurrents sur place ces derniers mois et j'ai pu apprendre pas mal de choses... ou du moins me rendre compte et appréhender certaines situations...

Mais rien ne les empêche de faire du très bon travail et de satisfaire leurs clientsn je parle juste de leurs pratiques...
BA Balinix Regular ·
Salut, est ce que tu peux nous en dire plus....Concurrence aggressive ?

N.G
Nous sommes tous des touristes !...!!!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je dirai juste qu'il est facile de laisser paraître quelque chose qu'on n'est pas en fait, et que leurs voyages vous donnent l'impression d'être à la carte alors qu'ils ne le sont aucunement... Il ne s'agit vraiment pas de la petite agence d' "artisans" qu'on pourrait le croire et leurs pratiques peuvent être vraiment basses, comme malheureusement trop souvent en Indonésie... On va dire qu'ils se sont bien acclimatés! 😛
EF Effef ·
Le voyage de noces (d'un proche ) organisé par "Bali autrement" s'est magnifiquement bien passé. C'est du sur mesure : ils ont inclus dans leur itinéraire une initation au surf et un baptême de plongée. Leurs itinéraires de rando étaient splendide (on les connaissait pour avoir visiter Bali 2sem avant "autrement" 😛..si je puis dire...). Ils ont logé parfois chez l'habitant, parfois dans de super hotels ; visité des temples et fait du rafting, été initié à la cuisine balinaise et fait du vtt dans les villages etc. .. Bref, il y en a pour tous les goûts ! c'est du sur mesure, ça dépend du budget, du temps et des envies mais l'organisation est très fiable, il n'y a pas de surprise avec les devis. Comme nous faisions un safari plongée autour de Bali nous avions choisi une autre organisation (atlantis, très recommandable également), ils nous ont confirmé la bonne renommée de "bali autrement" . Tu peux y aller les yeux f.., non, grands ouverts ! De toute façon Bali est un enchantement.
SO SoniaR ·
Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés. Je suis partis avec eux et j'ai recommendé leur site à plusieurs de mes amis et très récemmetn puisqueles derniers sont rentrés enchanté il y a moins d'un mois.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... ça date un peu la discussion, deux ans ..... 🙂

Mais pour confirmer également que Bali autrement est vraiment autrement ..... en visite pour la quatrième fois sur Bali en Octobre dernier, j'ai fait appel à leurs services, et je n'ai vraiment pas été déçu, loin de la, car cela m'a permis de découvrir des endroits particuliers, de mieux appréhender la culture balinaise et surtout de prendre mon temps et d'aller à mon rythme ..... de plus les Hôtels ( que l'on chosit au préalable selon sa bourse ) sont vraiment exceptionnels ( celui d'Ubud, l'Alam Shanti .... 😇 et de Jimbaran, le Puri Bali ... ) .... en résumé ce fut une bonne expérience .... autrement .... !🙂 et pour ma belle, un de ses plus beaux voyages .... ( pas peu fier sur le coup .... 😏) .....
IS Isamich69 ·
Bonjour, Votre message nous rassure !!! Nous partons dans 3 semaines par l'intermédiaire de Bali Autrement et à la lecture de certains commentaires sur ce forum, nous commencions à avoir quelques doutes. Depuis notre choix, ils ont fait preuve d'une importante réactivité, quant à l'organisation de notre voyage qu'aux réponses aux diverses questions que nous nous posions. Nous ne manquerons pas de vous en dire davantage après notre retour mi-septembre, mais ils nous ont préparé un super itinéraire entre Bali, Lombok et Gili pour clôturer les 3 semaines que nous avons réservées. Bonnes vacances à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 😉
Isa & Michel
ST Steph64990 ·
🙂 bonjour

quand tu dis que tu faisais parti de leur concurrent, et qu'il y avait des pratiques qu'il te déplaisait qu'est ce que tu entend par la, car ceux qui m'interresse chez eux c'est de loger chez l'habitant justement peux tu me donner des tuyaux sur des adresses chez l'habitant. le fait de passer directement par l'habitant est ce que ca vaut le cout au plaisir de se lire

stephane
ED Edju ·
Salut Alan,

Avec mon conjoint (en fait récemment mari !!), nous allons partir à Bali (+Java, + Lombok, + Gili, + Komodo) un mois en mai 2010. Nous avons demandé un devis à Bali Autrement. Leur 1ère proposition nous séduit beaucoup. Mais on se demande quel hôtel choisir à Ubud. Quel est la référence de Bali Autrement pour celui dont tu parle (l'Alam Chanti)? CMBG? CMTS ou CMVS? Et connais-tu les 2 autres?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la croisière via Komodo avec Bali Autrement?

Merci!

Julia.
PA Pascalain ·
Nous partons en Indonésie en juillet/aout 2010 ; nous envisageons une croisière avec Bali autrement. Nous aimerions savoir si vous avez été satisfaits des prestations de cette agence pour votre voyage. D'avance merci pour votre réponse.
PO Pokemon64 ·
Bonjour je lis que vous etes partis récemment avec Bali Autrement Pouvez vous nous donner un retour sur ce que vous avez fait avec eux, et votre avis sur ce tour operator? Merci d'avance
IS Isamich69 ·
Bonjour !

Nous sommes partis 3 semaines de fin août à mi septembre 2009 - C'était génial !!! Nous avons fait le tour "non touristique" de l'Ile de Bali, en ayant choisi des hôtels de charme voire Luxe pour en garder un souvenir inoubliable ce qui fût !!!! Nous avons passé également 3 jours à Lombok mais l'accueil n'était pas aussi chaleureux... dommage ! Il y avait d'ailleurs beaucoup moins de choses à voir et à faire... par contre, si on aime la plage, c'est magnifique. Puis 3 jours sur l'Ile de Gili Trawangan (à l'écart de la civilisation !!!) - Génial pour se ressourcer avant le retour ! Nous avions 1 guide dédié qui nous a suivi tout le parcours et que nous avons quitté avec beaucoup de regret à Gili... Un jeune guide qui parlait très bien Français prénommé Awix !!! Nous ne nous sommes d'ailleurs pas quitté puisque nous restons en contact via Facebook. Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. Une chose est sûre, nous n'avons JAMAIS été déçu durant les 3 semaines et Bali Autrement est composé d'une équipe de professionnels qu'on aimerait rencontrer plus souvent !!! Bonne réfléxion ! A votre écoute si jamais vous aviez besoin de quelques autres renseignements.

Isa
Isa & Michel
IS Isamich69 ·
Bonjour !

Nous sommes partis 3 semaines de fin août à mi septembre 2009 - C'était génial !!! Nous avons fait le tour "non touristique" de l'Ile de Bali, en ayant choisi des hôtels de charme voire Luxe pour en garder un souvenir inoubliable ce qui fût !!!! Nous avons passé également 3 jours à Lombok mais l'accueil n'était pas aussi chaleureux... dommage ! Il y avait d'ailleurs beaucoup moins de choses à voir et à faire... par contre, si on aime la plage, c'est magnifique. Puis 3 jours sur l'Ile de Gili Trawangan (à l'écart de la civilisation !!!) - Génial pour se ressourcer avant le retour ! Nous avions 1 guide dédié qui nous a suivi tout le parcours et que nous avons quitté avec beaucoup de regret à Gili... Un jeune guide qui parlait très bien Français prénommé Awix !!! Nous ne nous sommes d'ailleurs pas quitté puisque nous restons en contact via Facebook. Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. Une chose est sûre, nous n'avons JAMAIS été déçu durant les 3 semaines et Bali Autrement est composé d'une équipe de professionnels qu'on aimerait rencontrer plus souvent !!! Bonne réfléxion ! A votre écoute si jamais vous aviez besoin de quelques autres renseignements.

Isa & Michel
Isa & Michel
PA Pascalain ·
Bonsoir Isa et Michel,

Merci pour ces renseignements qui nous rassurent concernant cette agence. Nous ne manquerons pas de faire appel à votre expérience de Bali quand nous aurons un peu plus réfléchi à notre itinéraire. Nous allons déjà réserver cette croisière de 6 jours, Ile Gili/Florès avec Bali Autrement.

Pascale et Alain de Grenoble !
IS Isamich69 ·
Gili c'est génial !!!! par contre, n'oubliez pas les chaussures de plongée... ils ont pas mal dynamité les coraux par là-bas.... Je suppose que vous allez dormir à Gili Trawangan... attention car il n'y a pas d'eau courante, mais c'est superbe !!! Ne pas oublier la lampe de poche aussi pour se promener le soir ! Bon voyage....
Isa & Michel
IS Isamich69 ·
Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard, mais je viens de prendre connaissance de ton message... Si je peux te donner un conseil et si tu veux t'en donner les moyens, va à l'hôtel IBAH à UBUD... c'est le paradis sur terre.... et c'est ce qui est adapté à une lune de miel !!!!! Bon voyage !!!
Isa & Michel
MA Marquie ·
Bonjour,

J'ai fait un circuit (avec 7 amis) BALI AUTREMENT en novembre dernier. C'était formidable. Je n'ai que des compliments pour cette agence . Nous avons tout eu: guide super, circuit varié et tout à fait à notre demande, prestations conformes à la facturation, contacts permanents avec l'Agence de Bali (nous sommes également allés à FLORES et KOMODO) et grande gentillesse de toute l'équipe. Vous pouvez y aller sans problème. Bon voyage.
LA Lakiki ·
bonjour

nous partons cet été pour Bali. Nous voulions demander un devis à Bali autrement, mais ils n'ont plus de guides pour cette période et ne proposent pas de logements seuls. Pour ceux qui connaissent leurs prestations sur les logements (hotels, locations ou habitants), peut etre avez vous encore leurs coordonnées afin que nous puissions faire une réservation en direct.

merci de votre aide,

bye

lakiki😛
RO Romain365 ·
Bonjour nous sommes partis avec Bali Autrement pour notre voyage de noces et nous avons été très deçu de l'organisation. En effet, tout avait l'air très bien sur le papier avant de partir et les premiers jours sur place mais nous nous sommes rapidement rendu compte que : - certains accompagnateurs ne sont plus aussi motivés qu'avant dans l'organisation du séjour et vous donnent parfois l'impression de vous emmener chez leurs amis. - certains hotels ou chambres d'hotes proposées ne sont pas à la hauteur des prestations décrites - les tarifs indiqués par Bali autrement n'étaient pas respectés par les hotels dans lesquels nous sommes allés et beaucoup de couts additionnels sont venus s'ajouter à la note alors que nous pensions avoir tout réglé avant de partir. - enfin nous pensions faire un voyage sur mesure et on s'est rapidement rendu compte que Bali Autrement nous emmenait sur un "circuit classique" avec un guide personnel sur lequel il n'était pas possible de déroger. Nous avons fait part de notre mécontentement à Bali Autrement à notre retour mais rien n'a été fait. En échangeant avec d'autres touristes partis les années précédentes, nous avons constaté que Bali autrement est rentré dans une logique de rentabilité commerciale, ses tarifs ayant augmenté de plus de 25% parfois ! Bref, je vous déconseille fortement Bali Autrement ou toute autre antenne dans les autres pays. Au delà de ça, le pays était vraiment magnifique et vaut le coup d'oeil. Romain
AL Alan Globetrotter ·
A vérifier ..... et une mauvaise expérience n'est pas une généralité .... mais bon, c'est bien aussi de relever les lacunes qui peuvent exister à certains moments, aussi bien pour eux que pour nous ....
AL Alan Globetrotter ·
- certains accompagnateurs ne sont plus aussi motivés qu'avant dans l'organisation du séjour et vous donnent parfois l'impression de vous emmener chez leurs amis.

...... C'est un des avantages de cette agence, de partager un certain quotidien .....

- certains hotels ou chambres d'hotes proposées ne sont pas à la hauteur des prestations décrites

....... On a le choix au départ entre plusieurs formules d'hébergements, à des tarifs différents, donc bien choisir au départ ce que l'on souhaite .....

- les tarifs indiqués par Bali autrement n'étaient pas respectés par les hotels dans lesquels nous sommes allés et beaucoup de couts additionnels sont venus s'ajouter à la note alors que nous pensions avoir tout réglé avant de partir.

..... Très étrange, et à vérifier vraiment car tout est payé au préalable..... maintenant que tu payes tes extras cela me parait tout à fait normal .....

- enfin nous pensions faire un voyage sur mesure et on s'est rapidement rendu compte que Bali Autrement nous emmenait sur un "circuit classique" avec un guide personnel sur lequel il n'était pas possible de déroger.

...... Si tu le dis pour ton expérience .....

Nous avons fait part de notre mécontentement à Bali Autrement à notre retour mais rien n'a été fait. En échangeant avec d'autres touristes partis les années précédentes, nous avons constaté que Bali autrement est rentré dans une logique de rentabilité commerciale, ses tarifs ayant augmenté de plus de 25% parfois !

...... J'ai fait un voyage à Bali et Lombok avec cette agence en Octobre 2008, et ce fut ma meilleure expérience de ces deux îles déjà visitées au préalable en solo plusieurs fois....

Bref, je vous déconseille fortement Bali Autrement ou toute autre antenne dans les autres pays. Au delà de ça, le pays était vraiment magnifique et vaut le coup d'oeil. Romain

....... Tu peux donner un ressenti, et un avis, mais tu ne peux pas dire que tu déconseilles de partir avec cette agence ...... à chacun de juger ce qu'il pense de ton avis, et de voir comment il veut organiser son voyage ......
RO Romain365 ·
Bonjour Alan

pour être plus précis et étayer mes propos, voici quelques anecdotes :

- nous n'avons pas partagé le quotidien des guides et c'est bien ce que nous cherchions. Le guide n'était prêt pour partir et vaquer à ses affaires perso (nous avons d'ailleurs appris ensuite qu'il souhaitait monter sa propre agence et s'occuper plus de lui que de partager avec nous). Une journée, il nous a même planté à l'hotel. Au final, on s'est bien organisé mais ça a été un peu compliqué pour aller déjeuner. Un autre guide sur une autre ile nous a répondu en bon français qu'il devait uniquement nous accompagner à tel et tel endroit sans en faire plus et nous a ensuite reconduit à l'hotel.

- nous avons choisi des hotels plutot sympas mais c'est le dernier hotel qui nous a le plus déplu : Bali autrement nous avait "vendu un bel hotel avec une superbe plage de sable blanc" et résultat nous avons eu un hotel moyen. La plage n'était pas pratiquable car la marée était basse en pleine journée, il y avait eaucoup de meduses et plancton urtiquant (c'est courant d'après les locaux) et les tarifs pratiqués pour la plongée était 50% au dessus que ce que nous avait dit Bali autrement. One en a parlé à la gérante de l'hotel qui nous a gentiment envoyé balladé car ses tarifs sont sur internet. Elle est d'ailleurs en train de monter un autre hotel un peu plus loin et n'avait pas l'aire tres satisfaite de Bali Autrement non plus. Sur ce dernier hotel, toutes les personnes que nous avons vu étaient d'ailleurs toutes déçues du lieu.

- Dans le guide que nous a donné Bali Autrement au début du séjour, ils mentionnent clairement qu'il faut donner un pourboire au guide qui vous accompagne 1 semaine sur Bali et jamais moins de 70 euros. S'il y a un prix plancher, c'est que c'est un salaire pour le guide et je ne vois pas pourquoi Bali Autrement ne le prend pas en compte..

- Enfin, nous sommes partis en 2010 et effectivement des amis partis plus tot avec Bali autrement (en 2005, 2006 et 2008) ont vraiment été ravi de leur séjour avec Bali autrement. On a d'ailleurs comparé les tarifs qui étaient environ 30% moins cher pour un circuit similaire.

A+

Similar discussions

You might also like