Bali avec ou sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !

Avec une copine on part à Bali fin mars début avril et on se pose encore cette question : comment se déplacer sur l'île ? avec ou sans chauffeur ? et si chauffeur comment s'organiser ?

Si vous pouvez nous aider et en plus nous donner des adresses (hôtels/resto) sur Semyniak, Mundunk, Ubud et Candidasa c parfait !!!! (de préférence des petits hôtels pleins de charme :)

Par avance merci à ceux qui nous aideront !

Bobop :)
HO Homer13 Regular ·
salut, l' ideal pour Bali c 'est de louer une moto une petite honda 100 entre 3 & 5 usd par jour aucun problème par contre il faut demander un permis internationnal avant de partir c 'est gratuit. Pour les hotel vous il y en a pour tout les budjemais de toute façon c 'est à Bali que j 'ai trouver les hotel les plus sympas. Bon voyage
PR Prabonneau ·
Bonjour, j'etais avec un groupe l'an dernier à Bali. Une location sans chauffeur n'est pas facile, car la conduite est à l'anglaise, il y a beaucoup de circulation sur les routes et peu de panneaux. J'essairai de retrouver le chauffeur que j'avais. La location avec chauffeur me revenait à 10 E par jour tout compris maxi, mais il faut savoir que tout va augmenter cette année surtout l'essence. Pour Ubud j'etais logée à l'Arjana dans une petite rue trés sympa, pas loin de l'office de tourisme. Les chauffeurs connaissent. Pour le bord de mer j'étais à Padangbai, aux bungalows prés de la station de bus. Ces deux adresses sont à 55000 Rp pour 2 avec petit dej et sont trés bien, voir le cours de la roupie avant de partir. Pour visiter il vaut mieux une voiture pour s'arreter partout mais savoir que les chauufeurs s'arretent à 17h pour rentrer sur Ubud et reviennent le lendemain. Pour visiter certains grands point trés touristiques et pas loin d'Ubud les bemos sont suffisants, se renseigner à l'office de tourisme pour savoir les prix avant de partir. Vous y serez hors saison alors il faut négocier Bon voyage Jacqueline
J.prabonneau
CH Christtian Regular ·
t'inquiète, tu vas sur la route le long des plages ou face au gds hotels et tu trouveras voitures et chauffeur. µJe te conseille d'avoir une carte avec ton itinairaire. Tu fais comprendre que tu compte renouveler l'expérience le lendemain. Discute le prix, fais semblant de partir...Attention, si tu le laisses faire, il te conduira la ou il a des prix. Si il est chouette, passe une demi-heure ds la bijouterie de son choix, il aura des bons pour l'essence.

Moi, mon dernier jour, j'avais 2 h à perdre et le chauffeur avait été tellement chouette que pour lui faire plaisir, on s'est tapé des bijouteries. Il était heureux.

Pour logement, arrête quand tu vois quelque chose qui te plait.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Chamann Regular ·
personnelement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Il est très facile de conduire sur l'île, les routes sont excellentes et toutes goudronnées. L'île n'est pas très grande, par contre, il faut se repérer, car les panneaux sont mal indiqués. Le plus simple, de toute manière, c'est de longer la mer pour faire le tour de l'île, puis, dans le centre, Ubud & Co, il suffit s'avoir une bonne carte que tu trouveras dans le centre commercial de Kuta (dernier étage). La location de la voiture, avec assurance, nous avait couté 9€/jour. Un petit suzuki 2 places. L'intérêt de ne pas avoir de chauffeur, c'est de pouvoir vraiment aller et faire ce que vous voulez. Même pas besoin d'avoir de 4x4 ici. Par contre, ne jamais oublier ses papiers et permis international, les flics essaieront de vous prendre de l'argent sinon. Par contre, pour Kuta, les rues étant assez petites et les places pas super facile, il vaut mieux avoir un scooter ou moto.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé à Bali il y a quelques années et j'ai loué un 4x4. c'est pas cher et j'ai conduit moi-même. tu n'asd pas besoin de chauffeur. Il n'y a pas beaucoup de circulation donc c'est facile. Conduite à gauche mais rien d'insurmontable.
Thierry
CH Christtian Regular ·
Je vous comprends, mais j'ai horreur de conduire...Je préfère regarder. Je crains les conséquences d'un bête accident... Chacun sa façon.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Chamann Regular ·
je te comprends aussi, personnelement, j'adore conduire, lol...
CH ChryssTell ·
Bonjour,

je suis allée à Bali cet été avec Terre d aventures. Nous avions un guide balinais tres chouette et qui paralit francais. Apres le voyage avec le groupe, nous etions quelques uns à rester un peu plus et du coup nous avons continué avec ce guide et loué une voiture pour voir quelques autres temples. Voici son e-mail : aminihandicraft@hotmail.com Il s appelle Pandé. Il a une petite entreprise de vannerie et est guide pour Terres d av en plus.

Essaie de voir ce qu il peut te proposer, ne pas hesiter à négocier le prix, c est un principe là bas de toute façon.

Sinon, la conduite là bas me semble un peu spéciale : personne n hesite à se doubler en klaxonnant au maximum pour avertir les autres. tu te retrouve tres facilement à trois voire quatre sur une deux voies. Dans les villes il y a un monde fou et des fleuves de motos. A voir, selon ton goût pour l aventure routière !

J'ai adoré cette île et les balinais, je te souhaite un très beau voyage et n hésite pas si tu aimes les massages à en profiter. le prix est dérisoire et le massage strong est hyper efficace contre les courbatures apres une longue marche !

Ciao Chrys
BO Bobop ·
Bonjour Chrysstell !

Merci vraiment pour ton message et l'adresse car c'est vraiment ce que j'espèrais en postant ce message ! Je vais tacher de prendre contact avec lui de ta part. Tu peux me préciser tes dates de départ à Bali pour que ça soit plus facile à situer. J'en profite également pour te demander quel avait été ton circuit sur place ? Je te donne mon mail ; si tu as le temps de me répondre c'est vraiment sympa ! (sandrinebourcier@yahoo.fr)

Par avance merci !

Sandrine

Similar discussions

You might also like