Bali: bateau vers Gili et guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Trois petites questions concernant mon prochain trip à Bali:

- En moyenne, combien coute la location d'une voiture pour 5 jours (Ubud et alentour..) ? Sinon, on m'a parlé de louer un chauffeur et/ou un guide. Seul hic, je n'ai pas trop envie d'avoir un guide avec moi constamment...Restent-ils tt le tps avec nous ?

- Deuxièmement, faut il réserver lgtps à l'avance les speed boat de Padangbai vers les iles gili ? J'ai deja l'hotel a gili air mais faut il deja reserver le bateau ? J'aimerai réserver un ou deux jours avant...jouable ?

- Dernière question, apres les iles gili, je vais me rapprocher de l'aeroport pour la dernière après-midi et dernière nuit avant de rependre l'avion vers singa le lendemain. Un endroit à me conseiller ?

Merci par avance pour vos réponses...

PS: Je peux vous filer des tuyaux pour la Thailande, Australie, NZ, Mexique, USA, Kenya, Namibie...
ER Eranne Regular ·
bonjour je ne sais pas combien coûte une location de voiture, mais sincèrement, vu leur façon de conduire, qui n'a rien à voir avec notre code de la route européen, de plus à gauche, c'est plutôt risqué, d'autant que les assurances ne sont pas les nôtres, et qu'ils sont gentils, mais en cas de problème(tôle froissée voire + grave), le western est toujours en tort, donc ça peut coûter cher...je te conseille de prendre un chauffeur, ça coûte pas trop cher (en moyenne 30/40€ la journée), tu peux en trouver vraiment partout(tous les hôtels en ont), il va là où tu veux, et peut te faire découvrir des trucs pas forcément indiqués sur les guides;cherche sur ce forum, ya quelques coordonnées de guide sympas et francophone(pas fréquent).Sinon, pour faire les alentours d'Ubud, le scoot est + indiqué, + pratique, - cher, en faisant gaffe et en mettant un casque! pour te rendre sur les gilis ce n'est vraiment pas la peine de réserver avant (sauf peut-être en juillet/aout, je sais pas), ya toujours de la place(attention, certains vendent des billets du simple au double, à padangbay faut acheter les billets au village et non au port-si mon souvenir est bon, le bon prix est 700000rp A-R ); par contre attention, un contact de la-bas m'a récemment informée que d'ici peu les fast-boat n'iraient plus directement jq'aux gilis, mais jusqu'à bangsal dont le nouveau port et entrain d'être achevé; puis de bangsal aux gilis il faudra prendre les longtails de bois (+ lents), publics ou pas;donc le transfert sera + long, et sans doute + cher. bon voyage!
smile!
GU Guilhem86 ·
Salut,

Une voiture sans chauffeur coute 200 000 à 250 000Rp par jour, c'est vrai qu'il faut conduire à gauche mais ce n'est pas très contraignant car les gens roulent assez doucement.

Avec un chauffeur les prix sont de 350 000 à 400 000 Rp par jour, c'est plus pratique si tu veux mieux profiter du paysage.

Pour aller aux Gili, je te conseil plutot de partir depuis Amed, au Nord de Bali car le trajet en speadboat est beaucoup plus rapide et donc moins le temps d'avoir le mal de mer pour les gens sensibles. Et en plus tu peux en profiter pour aller faire de la plongée ou du snorkling à Tulamben.

Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like