Bali: choisir Sanur ou Nusa Dua pour la période de fin août-début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde,

mon amie et moi préparons nos vacances pour Bali pour la periode fin aout, début septembre .

Ce que nous recherchons, une jolie plage pour se baigner et quelques restaurants pour le soir.

Pour le moment, nous hésitons encore entre 2 options !

Soit partir vers Sanur (hôtel Bali Hyatt) : on nous dit qu il y avait quelques animations dans le centre de Sanur mais que les plages etaient pas terribles!

Soit partir vers Nusa Dua (hôtel Ayodya) : après diverses lectures, les plages ont l'air bien... Et dans ce cas la, nous pourrions toujours aller vers Kuta le soir en taxi!

J aurais voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller! Nous recherchons un endroit plutôt tranquille la journée, avec de belles plages proposant des sports nautiques et de quoi se divertir le soir... Les trajets en taxi entre Nusa Dua et Kuta sont ils envisageables? Nusa Dua propose quand même quelque chose le soir? Bien sur si vous avez d'autres région a me proposer a Bali répondant a mes attentes, n hésitez pas ! Merci d'avance pour vos réponses !!
TH Thx113867 Regular ·
J'aurais envie de dire aucun des deux, c'est tellement dommage de se taper 20 heures d'avion pour se retrouver dans un ghetto à touristes comme on en trouve partout dans le monde. Bali vaut bien plus que ça. Par ailleurs il n'y a rien à voir ni à faire à nusa dua et sanur.

Si vous voulez de l'animation c'est kuta, legian ou seminyak qu'il faut choisir.
JO Jordal07 ·
En ce qui concerne les excursions, notre agence de voyage ont inclus dans notre séjour env. 4 jours d'excursions diverses sur l ile de Bali (rizières, temples, volcan, ubud, etc)

ce que nous recherchons c'est juste un endroit sympa pour les jours ou ne seront pas en excursion, avec une jolie plage et un endroit permettant de se divertir le soir !
LE Lepiaf Globetrotter ·
La plage de Sanur n'est franchement pas terrible. Impossible de se baigner à marée basse.
JO Jordal07 ·
Et admettons qu'on réserve pour Nusa Dua, il y a la possibilité de faire des sports nautiques sur la plage? Et combien coûtent et durent les trajets de Nusa Dusa a Kuta?
PJ Pjkl Veteran ·
nusa Dua - Kuta, un bon 10-15 USD... sports nautiques : surf (en fonction du vent), plongée, et à peu près tous les autres...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JO Jordal07 ·
Merci pour toutes ces infos. Après discussion avec un ami qui est un habitué de la région , nous avons choisi Jimbaran qui semble être le bon compromis par rapport a tous les critères que nous recherchons ! Je vous redonnerai des nouvelles et merci encore pour vos réponses !
TR Trilium Regular ·
Les plages sur Bali ne sont pas belles... Tu auras dans beaucoup d'endroit des plages de sable noir. Si tu veux des pages magnifiques, va sur les gilis. Gili Trawagan a une très bonne ambiance. Grosses soirées plusieurs fois par semaine. Plages sublimes (sable plus blanc que blanc - va écouter le sketch de coluche pour savoir ce que c'est!) et eau transparente ou bleue clair.
PJ Pjkl Veteran ·
Commencez pas à les stresser😉 Y a certes des plages plus belles mais bon c'est quand même plus joli que la plage de Dieppe. Une photo (moyenne) de la plage de Balangan, pas loin de Jimbaran. Moi franchement, j'aime bien.😎
TR Trilium Regular ·
Perso je préfère les gilis ;-)
PJ Pjkl Veteran ·
Je me couche. pas mieux. Comment on y a accède ?
MA Mamsissi Regular ·
Nusa Dua , Sanur Jimbaran quel ennui quand on est jeune!

Il ni a que Kuta, Legian ou Séminiak pour se poser , quand on veut visiter ET sortir le soir.

Entierement d'accord avec Thx.

Françoise.
PJ Pjkl Veteran ·
Kuta pour la plage de rêve, moyen.
LO Loled ·
bonjour, nous connaissons bien bali pour y aller regulierement et personnellemnt je n'irai pas a sanur (qui n'est pas tres joli) nusa dua a de belles plages (sans vagues) mais la vie nocturne est quasi inexistante, il est fort probable que vous restiez a votre hotel.. se deplacer de nusa dua a kuta (qui n'est pas le meilleur endroit ) est faisable mais il faut compter 30 a 40 min en taxi. si vous voulez trouver des resto sympas aller a seminiyak sur oberoi, vous aurez le choix. (kuta est tres animé aussi mais la clientele n'est pas la meme) endroit sympa pour aller dinner: le made warung (resto reputé que vous n 'aurez pas de mal a trouver en demandant) bel endroit pour aller boire un verre et admirer le coucher du soleil :la luciola (c'est aussi un resto) endroit animé et branché pour aller boire un verre : le kudeta ou le living room allez sur le presqu'ile de bukit (uluwatu etc...) les plages sont tres belles.... j 'espere vous avoir quelque peu renseigné. bon voyage

Similar discussions

You might also like