infos bali??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ola !! je sais qu'il y a plein de posts à ce sujets, mais voilà je pars à Bali fin avril, pour 3 mois normalement et je besoins d'infos concernant l'hébergement ( bungalows pas chers), les endroits incontournables, les spots de surf (pas du gros!!) ...

Voilà, alors n'hésitez pas!! Merci😉
manuae75@yahoo.fr
CE Centurion666 Regular ·
3 mois???? c'est quel visa????

sinon je peux te renseigner sur les spots de surf de bali... mais c'est pas pour les ptits slips.

regarde là www.wannasurf.com
MA Manuae75 ·
ola !

oui je devrais normalement y rester 3 mois, surtout si c'estpossible

le visa touriste est de 60 jours non renouvelable je crois
manuae75@yahoo.fr
CR Cramoti Regular ·
donc c'est pas possible pas d'extension et obligation de sortir 15 jours avant de solliciter un nouveau visa!
MA Manuae75 ·
je peux pas le prolonger sur place ?
manuae75@yahoo.fr
BA Baliflores Regular ·
c'est de+ en plus difficile depuis la nouvelle loisur l'immigration, a moins que tu a un gros piston, mais avant est ce que les douanes vont elles te laisser rentrer avec un billet d'avion valable 3 mois?CAR LES BILLETS 4AVIONS y SONT CONTROLER

tout depassement de visa c'est une amende de 40 dollars par jour
CE Centurion666 Regular ·
il faut sortir du pays et re rentrer.... ou faire un visa à une ambassade d'indonésie ds un pays limitrophe.
CR Cramoti Regular ·
c'st 20 $ par jour arrete de raconter des anneries........
BA Baliflores Regular ·
cher ami;, je ne suis pas le seul à dire que l'amende est de 40 dollars, jette un coup d'oeil à ce message posté en aout 2004

http://voyageforum.com/v.f?post=78215;search_string=visa%20indonesie%20amende;#78215

ps:annerie cela s'ecrit avec un accent circonflexe et un seul n
CE Centurion666 Regular ·
40....
CR Cramoti Regular ·
ils se sont fait arnaquer.......en 3 ans des overstay j'en ai fait et a jakarta j'ai payé zero...... en plus ils sont restés 30 jours y avait pas d'overstay c'est dire que ce sont des references........
CA Caroli ·
3 mois a bali... la chance..

j'y ai passé un mois cet été et ce qui m'a le plus plu ce sont les iles gili (au large de lombok bateau depuis padang bay)... a faire absolument, eau beaucoup plus claire qu'à bali, plus calme donc pas de surf possible... mais masque et tuba+baignade idéale sinon pour le surf c'est kuta legian

pour + d'info demander

salut
CE Centurion666 Regular ·
non le surf ce n'est pas kuta legian.... c'est le bukit.

sur kuta ça ferme tout le long, pas surfable.

bukit c'est padang padang notemment qui figure ds le top5 mondial des plus belles gauches au monde et aussi ds le top5 des plus dangereuses.
BA Baliflores Regular ·
ils n'ont pas fait d'overstay, mais l'employé avait commencer par ce tromper dans les calculs et leur demander des comptes avant de reconnaitre son erreur

pour ce qui des overstays, l'histoire qu'on peut en abuser sans aucun risque financier, cela est de + en +rare depuis l année derniere, avec leur nouvelle loi sur les visas ils pardonnent moins facilement car ils veulent que la tune rentre dans les caisses, du moins a bali, de + jakarta a envoyer + de fonctionnaires de l immigration pour + de controle

a l aeroport de bali ;il est + difficile maintenant de prolonger son visa sans sortir meme en allongeant un gros billet, l'histoire que le mac do de l aeroport de bali servait de lieu de rendez vous pour obtenir une prolongation de son visa moyennant un gros backsish, devient moins facile
CR Cramoti Regular ·
a jakarta j'ai pas payé car le chef etait en main avec un cas difficile il a pas voulu se faire chier pour 20$.........
MA Manuae75 ·
merci pour toutes les infos, mais au final je fais comment pour rester ?

Sinon c'est quoi les "must" à Bali ?

Tout le monde parle du sud, du bukit, kuta etc... mais au nord c'est vide ?

🙂
manuae75@yahoo.fr
MA Manuae75 ·
3 mois si je peux !!! pour l'instant c'est pas sûr et c'est pas gagner ( pb prolongation du visa)

t'y faisait que du surf?
manuae75@yahoo.fr
CE Centurion666 Regular ·
je t'ai envoyé un MP pour les spots de surf ;)

oui moi je suis parti labas pour un trip surf, nous etions plus de 5 surfers.

et tiens toi déjà aux endroits que je t'ai dit dans mon mess privé, après tu verras par toi même, mais je pense que tu seras comblé(e)

j'y retourne cet été... avec boattrip sur sumbawa lombok et ptète mentawai
CE Centurion666 Regular ·
et au nord ça surf pas, c'est bien pour la plongée: amed et lovinah beach entre autre
MA Manuae75 ·
MP ?

T'y vas quand?

J'ai le consulat et apparemment le visa touriste a été réduit à 30 jours! pour les prolongations faut tout faire avant de partir et c'est même pas sûr!

Sinon pour le surf, je tenterais pas padang padang et autre Impossible, mon expérience se réduit à Lanzarote et aux Landes !!
manuae75@yahoo.fr
CE Centurion666 Regular ·
MP: message privé

30j visa sur place a 25$

60j visa en france auprès de l'ambassade a 50€

moi aussi j'étais habitué au landes ;) mais t'inkiete il reste dreamland qui est plus accessible mais c'est sûr il faut avoir le minimum de niveau.

ps: tu sais le MP avec ayu guna inn, les spots....
CA Caroli ·
salut

je viens de voir que tu cherches des spots de surf, a part à kuta-legian_seminyak (les trois villes se touchent et sont situées le long de la plage) il n'y a pas de vagues... au nord prés de lovina beach on peut tout juste se baigner tellement l'eau est sale... à cause des villes cotiéres et des cours d'eau qui s'y jettent...

mais bon je pense qu'à kuta tu vas pouvoir t'éclater... les iles gili pour la baignade... magnifiques.. mais eaux calmes

salut
CA Caroli ·
je me suis trompée je pensais que tu cherchais des spots de surf et en fait ce sont des spots de plongée.... lovina tu peux oublier.... mais j'étais à tulamben et c'était gavé de plongeurs donc c'est pas mal... en fait il y a une épave au large (20-30m) de la cote et c'est sympa a voir... sinon les iles gili (mais plutot masque et tuba prés des cotes) sinon y'a des organismes de plongée genre manta dive sur gili trawagan avec sortie en bateau et tout le tralala....

salut
MA Manuae75 ·
merci pour ces précisions!

sinon c'est koi les "must" à bali, j'y reste 3 mois j'ai peur d'avoir vite fait le tour de l'île!!

y'a k'en même pas que le surf!😉
manuae75@yahoo.fr
DE Dennis Globetrotter ·
Le Double 6 le samedi soir....
CE Centurion666 Regular ·
:DD
CE Centurion666 Regular ·
Caroli tu raconte n'importe quoi à propos des spots de surf.....

kuta-legian-semminyak à oublier, ce sont des spots de merde qui ferment tout le temps.

le surf se passe sur le bukit ouest.

pour info, Bali est une des meilleures destinations pour le surf-chilling. Padang Padang est ds le top5 mondial.
MA Manuae75 ·
????????? 😕
manuae75@yahoo.fr
MA Manuae75 ·
ok, merci!
manuae75@yahoo.fr
CE Centurion666 Regular ·
nan ça m'enerve les gens qui s'exprime sur un sujet ( le surf à Bali) et qu'y n'y connaisse rien.

moi je connais que l'indo, je vais pas aller poster des conneries sur le maroc !
CA Caroli ·
ho... il va se calmer le centurion.... il te faut des vacances je crois... et en urgence..🤪😠

si je dis n'importe quoi... en tous cas y'avait des centaines de clampins en train de flotter, sur leur planche, tous les jours sur les plages de kuta, donc ca en fait des gens qui ont rien compris....

tu devrais te contenter d'ajouter des infos si les miennes sont erronées ... au lieu de speeder............cool gars..........

Similar discussions

You might also like