Bali en sac à dos pour les mêmes tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir je vais prendre un billet A/R de 3 mois pour partir sur Bali, les iles sulawesi.... et plus, à voir sur place. je vais partir seule ( pour la premiere fois ), une sorte de voyage initiatique. Je connais " parfaitement " la Thaïlande ( faite avec mon mari plusieurs fois) et j'aimerai savoir si Bali peut se faire de la même manière en sac à dos & pour les mêmes tarifs ? dormir en guest house, louer un scoot, manger dans la rue etc etc.....
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Il n'y a aucun souci pour voyager à Bali, seule avec le sac à dos. Tu trouves tout à Bali, à tous les budgets ! C'est très facile ! Je te conseille vivement d'aller voir vers Sulawesi. Je te dirais presque de privilégier Sulawesi. J'étais allé dans la région de Manado (nord de l'île), les paysages sont extrèmement variés et superbes !!!

Je me souviens de cette île fantastique (à une centaine de km de Manado): C'est Pulau Siau ! Un bijou !!!
Régis
0S 0siko0 ·
salut regis, je te contact car tu donnes l impression de connaitre bali comme ta poche. je suis surfeur, j ai pas mal voyager, mais l indo, c est la premiere fois. alors je voulais savoir si tu pouvez me donner d eventuelles informations sur bali et ses alentours. je part le 8 janvier prochain et rentre le 7 mars, je voulais avoir une idée d un budget mensuel logement et repas, sachant que je ne recherche rien de luxe, juste du propre et agreable. ensuite, comme tu le sais, nous les surfeurs, on bouge bcp, on suit les vagues, alors je suis curieux de connaitre les moyens de deplacements sur les iles et bien sur entre les iles. la location de deux roues me parrait une bonne solution, mais pour les vols interrieurs, quand est il ? le bateau est il mieux adapter ? en gros, j aimerais bouger relativement souvent, dormir et manger correctement, et connaitre un ptit budget mensuel. si tu arrives a repondre a ts ca, ca sera deja cool !! merci a l avance
LA Lamazone Regular ·
je te remercie beaucoup de ta réponse rapide. je te " garde sous le coude " ( rire ) pour le moment c'est encore loin septembre alors j'attends février pour mon billet et une fois ça en poche je reprendrai contact avec toi. juste histoire de rêver avant le départ ! j'espère qu'à cette période, octobre / novembre il n'y a pas de nécessité de réservation ? et puis les sulawesi, je privilégerai donc (& j'adore faire du snork ! ) ! ( le climat est OK ces mois là ? je sais que pour Bali, novembre début de la saison des pluies & en Thaïlande selon l'ouest ou l'est de la péninsule le climat est opposé ! )
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j'aimerai savoir si Bali peut se faire de la même manière en sac à dos & pour les mêmes tarifs ?

en sac a dos oui, mais a bali ce sera plus cher que la thailande (comparable a phuket, mais en + cher), surtout en haute saison

dormir en guest house

grosso modo 30 a 50% plus cher que phuket pour le meme standing

louer un scoot

prix similaires

manger dans la rue

prix comparables mais moins varié et moins bon a mon gout, plus cher si tu cherches à manger mieux que dans la rue

etc etc.....

la il faut vraiment que tu te trouves un guide genre lonely planet
YB Ybezier Regular ·
Bonsoir,

Je vais recadrer tout ce qui a pu être dit depuis l'origine de ce post. Connaissant très bien Bali et les îles avoisinantes, pour un 1er voyage à Bali et alentours, je te conseille de passer par un guide local.

Contrairement aux idées reçues, un guide locale (et non une agence internationnale) te trouvera des tarifs d'hôtels imbattables et surtout bcp moins chère que les propres tarifs d'hôtels que l'on peut constater sur leurs sites respectifs.

Si tu veux + d'informations, on peut continuer en discussion privée.

Concernant la période octobre/novembre, privilégie plûtotoctobre que fin novembre. Les tarifs sont identiques pour les mois sept, oct, nov et décembre (hors noël et période du ramadan).

@+ Yvonnick
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Comme déjà dit très facile de bouger à Bali, et la Sulawési est à ma connaissance l'une des plus belles destinations au Monde à ne manquer sous aucun prétexte !!!

Meilleure année possible, et un grand BRAVO pour tes peintures 😉
0S 0siko0 ·
salut, moi je pars samedi prochain a bali, et je reste au moins deux mois, j ai bien l intention de bouger vers lombok et sumbawa. alors je prends toutes les infos concernant ces trois iles, tt ce qui peut etre utiles au logement et au deplacement pas cher est le bien venu. bien sur si d autres infos affluent, je prends.. merci a l avance..

Similar discussions

You might also like