Bali en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, je souhaite partir a bali en début septembre pour une quinzaine de jours je connais pas cette ile mais on m'a dit que c'était magnifique! quelqu'un aurait-il des photos de là bas? est ce que septembre est une bonne période pour s'y rendre? par contre on m'a dit que niveau plages c'était pas le paradis. si quelqu'un peut me renseigner

a bientot
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Oui cette ile est tres belle notamment pour ses paysages, mais aussi pour ses habitants, sa culture. Sentiment special quand on se rend la bas, l`ile degage vraiment quelque chose d`indescriptible.

Pour ce qui est de photo voulais t`en mettre une des plus belles rizieres de Bali, mais ma connexion internet est trop lente pour pouvoir attacher une image..

Septembre oui c`est un bon mois pour partir a Bali, c`est apres la haute saison donc pile poil et tu ne tombes pas dans la saison des pluies.

Pour ce qui est des plages, bali n`est pas reputee pour ses belles plages pour trouver de splendides plages tu peux aller aux Iles Gili

Cordialement
TO TonyNantes Regular ·
j'y suis allé l'année dernière, en septembre.

c'était top, très peu de touristes, hormis dans le sud.

dans les temples, nous étions généralement seuls ou presque, génial pour les photos (hormis les sites Tanah Lot, Uluwatu...).

l'inconvénient, c'est que les restos ferment du coup assez tôt, même pour prendre un verre en fin de soirée sur Ubud c'était pas évident. tu es également très sollicité par ceux qui vivent du tourisme... l'avantage c'est que tu as l'embarras du choix et tu peux négocier plus facilement.

mais si c'était à refaire, ce serait sans hésiter septembre.

les plages sont effectivement pas top, mais il y a tant à faire et à voir...

dans le sud tu as malgré tout quelques plages sympas, sinon effectivement, tu as l'option des Gilis que je ne connais pas.

je peux te filer des photos, mais par msn, trop long à poster sur le forum

mais en cherchant un peu, tu en trouveras sur le forum et sur le net
NI Nico76230 Regular ·
merci pour ta réponse, j'aimerais bien voir ta photo magnifique !
NI Nico76230 Regular ·
merci pour ta réponse, ça me donne vraiment envie d'y aller et c 'est cool que septembre soit une bonne saison car mes vac sont en sept. J'aimerais par contre choisir l'option de louer un appart la bas et de prendre un vol sec, je trouve que le forfait hotel a la semaine est cher
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Pour les plages effectivement Bali n'a pas les plus belles... mais on ne peut pas tout avoir !!! Il y a en endroit que nous avons particulièrement aimé comme plage sur Bali, c'est à Perasi, la White Sand Beach. Un appart vous limitera dans vos trajets. En recherchant vous même des hôtels sur internet, il y en a vraiment pour toutes les bourses et ce à partir de 10 euros la nuit. Pour les vols ne pas trop tarder, Eva Air fait régulièrement de bonnes offres au départ de Paris.

Bon séjour,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
NI Nico76230 Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse, je vais chercher un hotel alors,
NI Nico76230 Regular ·
re, je suis en train de faire une recherche d'hotel sur le site agoda.com, site que j'ai découvert sur google en fait. Mais il y a un choix énorme en fait et je ne sais que choisir! mon budjet serait maxi de 40€ la nuit mais je sais pas lequel choisir et dans quel coin de bali surtout
ED Ednas Regular ·
J'y suis allé en Janvier 2009! J'avoue que cela m'a tellement marqué que je ne reve plus que d'une chose:y retourner en Mai ou Juin!! Peu importe la saison, il me semble qu'il y fait toujours beau temps...j'ai eu un seul jour de pluie...Et j'ai bien aimer... Pour les plages j'avoue que ça ne vaut pas Koh Samui en Thailand...mais bon la plage de Sanur par exemple m'a paru trés correcte.En fait je ne suis pas du tout amateur de plages.. Ce qu'il y a de plus énorme à Bali c'est la végétation!!! il y a des coins à l'interieur de l'ile qui sont 100% tout vert..et il me semble que nous sommes en train de vivre les derniers moments écologiquement free de notre époque..car le développement et tout le reste constitue vaiment une menace qui semble arrivé à toute vitesse, spécialement à Kuta Beach..ceci dit il faut tout meme y aller à Kuta beach... J'ai crêché à l'hôtel Melasti pour 35€ par nuit avec petit dej et je te le conseille vivement pour les services qu'il propose ces deux piscines(je m'y suis jamais baigné) et son superbe jardin tropical... good luc😎
amarcord
NI Nico76230 Regular ·
re, t'avais réservé avant de partir à cet hotel? j'ai cherché sur google, ils ont un site propre à eux
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Un budget de 40 euros ne devrait donc pas trop te limiter dans tes recherches puisque tu as trouvé un choix énorme. Quelques petites recherches sur ce site et autres comme Tripadvisor devrait te donner de bonnes indications. Et puis, on se documente, Lonely Planet ainsi que d'autres guides peuvent te guider dans tes choix. Pour ceux qui veulent rayonner après avoir été dans le sud de l'île, Ubud me paraît bien l'endroit permet d'y revenir loger chaque soir sauf si on se rend dans le Nord. Tout dépend de vos goûts personnels. Par exemple nous avons "zappé" Kuta par ce que ce n'est pas notre style d'endroit, par contre nous avons beaucoup aimé Amed et la région de Munduk. Mais vraiment, au départ une bonne documention et puis poser ses choix, pour Septembre il n'y a vraiment pas encore de stress.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Vous partez en septembre donc il n`est pas necessaire de reserver tous vos hotels depuis la France, vous pouvez tres bien reserver vos deux premieres nuits a Bali et par la suite chercher vos hotels sur place. Tout depend de comment vous organisez vos voyages question logement d`habitude
EL Elias007 Regular ·
Septembre : OK.

Guide : Lonely Planet.

Endroit où passer le plus de temps et rayonner : Ubud.

Hotels : essaie aussi Asiarooms. Pas nécessaire de faire toutes les résas à l'avance si tu comptes hésiter au niveau de ton itinéraire.

Plages : c'est pas la Polynésie. Tu en as de + belles sur l'île voisine de Lombok.

Photos : par exemple site du GDR. Dans l'onglet Communauté sélectionner Photos de voyages, puis Par destination, et enfin Bali. Il y a aussi pas mal de carnets de voyages sur ce site et celui du GDR où tu trouveras une flopée de très belles photos. T'envoyer les notres avec la taille des fichiers c'est hard, à moins de se limiter à quelques unes.

Bonne préparation.
BE Bernard69 Regular ·
J'ai des photos de Bali sur mon blog Indonésie 2007 et 2008 sur www.travbuddy.com/bernrd69 bon voyage!
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
NI Nico76230 Regular ·
salut, c'est sympa mais ça met erreur 404 le lien
TO TonyNantes Regular ·
base-toi plutôt sur budget de 10 à 25 euros selon le lieu

pour ce prix, tu as quelque chose de sympa, dans de très beaux cadres.

mais il est inutile de réserver, surtout pour septembre, sauf tes 2 premières nuits histoire d'arriver tranquillou

après tu te laisseras porter au gré de tes envies, de ton programme, de tes rencontres.

si tu veux mon carnet de voyage avec plein d'info pratique, file moi ton mail par MP

Similar discussions

You might also like