Bali: infos sur Kuta-Sanur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
encore moi ! ca me passionne ce truc du forum... !

alors j ai de nouvelles questions ! combien de temps rester ds le sud kuta-sanur ??

a ubud j y vais en quoi ? et c bien pour se faire les montagnes et volcans ou mieux lavina ?

et au fait ! qd on loue voiture chauffeur on en fait quoi du gars la nuit ?

a bientot !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
AL Alan Globetrotter ·
C'est bien ce que je disais........😏

Tu peux également à partir de Ubud partir en ballade que pour la journée et revenir le soir, car l'île n'est finalement pas si grande, mais comme je te l'ai dit dans un autre post, il serait dommage de te consacrer uniquement à Bali quant on sait les merveilles et la sérénité qui t'attendent sur Lombok......surtout que Kuta et Sanur c'estvraiment pas le grand pied....😕

A réfléchir.......
MA Mawine Regular ·
j y passerai pas plus de 2 jours histoire de voir les plages... ok pour ubud. t inquiete pas !! je vais tres vite a lombok en fait je crois que j y resterai plus qu a bali ! c ca ton but avoue !

et tu m as pas dit pour rayonner d ubud en quoi tu le faisais toi ?

t de nice alors ? pas trop dur ? (qd j y suis allée voiture a la fouriere avec flics qui celebraient la victoire de la pen au champagne!!!)
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
AL Alan Globetrotter ·
😉.....bien vu, j'ai vraiment une grosse faiblesse pour cette île.....

Pour rayonner d'Ubud, je le faisais en transports collectifs et une fois j'ai chartérisé un taxi, maispas la meilleure formule car ils essayent toujours de t'enmener dans leurs endroits ou ils sont sur de toucher des commissions.....

Nice.....ouais sympa quand même, il suffit de ne pas trop regarder les gens et de rester dans ses rêves de voyage et tout va bien sous le soleil.......
BA Baliflores Regular ·
mawine, tu stresses trop, pour aller a ubud facilement et sans arnaques, galeres, reportes toi au message que j ai laissé a nonouonzenet :visa bali et autre, le visa n'est pas long a attendre, si tu es des premieres a sortir de l avion, les euros suffisent a bali pas la peine de dollars ;par contre evite d'avoir des biilets trop froisser ou vieux sinon tu rencontreras des pb pour les changer

pour faire le coin de ubud et ses belles rizieres et les ateliers d'artisanat le velo suffit simplement

lovina beach a part voir les dauphins tot le matin en bateau, c'est super ennuyeux

le chauffeur avec la voiture, sur monkey street, il y a plein de balinais qui proposent leurs services pour 1 ou +eurs journées, a toi de negocier le prix avec eux, le soir il rentre chez lui et toi dans tes penates sauf si tu tombes amoureuse de lui ;mais c'est une autre histoire qui ne me regarde pas

les montagne c'est super, tu trouveras facilement des guides pour escalader le mont batur

pour le gunnung agung, c'est plus coriace, meme pour voir le temple evite d'aller seule, car tu te feras vite reperer par les guides au black, ils te prendront la tete pour que tu loues leurs services

pour eviter ces desagrements, repere un groupe de touristes voyageant ensemble, tu te meles a eux, ainsi on te foutra pour visiter le beau temple, cecei avant de commencer l ascension des escaliers

en une journée en moto ou voiture on peut faire ubud bedugul sigaraja batur ubud

a kuta, si tu veux t'eclater en boite ;2 ou 3jours suffisent en ce momment le coin le plus branché c'est la" rue de la soif ", dans le coin du bar santa fe, et a seminyak avec des restos branchées style mikonos trattoria et des plus classeset architecture tendance ;il y a meme un resto marocain, si tu es en manque de couscous, si tu trouve une ame soeur fais toi invitée au "luciola "le resto le+romantique (mais cher) a coté du bar kudeta, une superbe vue de nuit sur la mer a coté du temple de petitenget

pour manger des plats de crustaces et de poisson va à jimbaran apres l aeroport en allant vers bukit

tu es prof dans le coin a coté des ecuries de umalas ;il y a l ecole française de bali ;deposes ta candidature pour l année prochaine pour peut etre avoir la chance d y enseigner un jour loin du stress parisien

bonnes vacances
MA Mawine Regular ·
c est incroyable tout de meme !! c est pas paris c est moi d abord... t es partie seul(e) toi ?

c est plutot de la surexcitation... si j avais un mois la bas je me laisserais aller... j ai 12 jours !

voila ok j arrete... salut alors adieu !
AL Alan Globetrotter ·
😎...okay, okay...on s'excuse, n'en fais pas une maladie, on veut juste te donner un coup de main....c'est pas grave tout ça, tu vas partir alors relax......juste te dire qu'une fois sur place, tout paraît hyper facile, c'est tout......

😊 Bon voyage et encore désolé......
MA Mawine Regular ·
non je n irai pas enseigner la bas... ca me tente moyen... pour ca ca sera plutot le vietnam ou l amerique du sud ou l afrique... je te dirai ! pour l instant crois moi, la banlieue parisienne c est deja du voyage !
MA Mawine Regular ·
bon ca va ! tu sais c est impressionant pour une petite fille comme moi !

j ai lu ton carnet de voyage. ca donne tellement envie de tout faire : le trekking, la bosse sur la tete... !
EL Eliot Regular ·
je viens de lire tout vos posts, c'est tres interressant, je compte y aller à la fin de l'année, et en plus je me suis bien marré.Quand tu seras rentrée, donne des détails qui t'on marqués, même technique dans le genre de ceux de balliflore, je suis preneur😉
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
MA Mawine Regular ·
ok aucun pb je suis prolixe en conseils ! au fait le visa coute 50 euros a l ambassade d indo et ca prend 5 jours ! a bon entendeur !

Similar discussions

You might also like