Bali-Lombok en février/mars: actualité et météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi même désirons partir début février pour revenir mi-mars. Afin d'avancer dans la préparation de ce voyage j'ai quelques questions.

Premièrement j'aurais besoin de me faire une idée sur le temps qu'il fera en février et mars; afin de fixer intelligemment une date de départ.

J'aimerai ensuite avoir un avis sur l'actualité indonésienne. Si certains d'entre vous on déjà vécu un évènement semblable (séisme ou tsunami), est-il risqué de maintenir un tel projet? y a - t -il des conséquences directes sur les iles voisine? Ou bien avez-vous des petites indications et conseils pour se maintenir en sécurité?

Merci par avance 🙂
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, janvier et fevrier sont, en principe les mois de pluies intenses en Indonesie mais c'est tres variable d'une ile a l'autre (Bali est plus "humide" que le sud de Lombok par exemple) et des annees. L'an dernier il a fait un temps magnifique. Il pleut en general en fin de journee et la nature est toute verte, les rizieres en eau etc. J'ai trouve un petit site qui montre des photos au jour le jour du sud de Lombok. Pratique, mais il n'y a pas janvier et fevrier. Il suffit de chercher a meteo kuta lombok et on tombe dessus.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Mon compagnon et moi même désirons partir début février pour revenir mi-mars.

... mm si tout est possible ce n'est pas a mon avis une bonne idée surtout si c'est un 1er voyage ... pour rester +/- hors saison touristique, le moi de mai est tres bien, pas trop de monde, pluies rares ... .. pour les risques sismiques ++++ et bien oui l'Indonesie est en plein dedans alors soit on ignore et vit avec soit effectivement il faut changer de destination ce qui serait vraiment dommage !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mariaferrua ·
ce n'est pas du tout un premier voyage =) Je me pose ces questions car en afrique centrale pendant la saison des pluies, il ne pleut pas tous les jours mais quand il pleut, c'est la cata! Donc si vous me dites qu'il pleut un petit peu chaque jour, ca ne nous derange pas. nous ne sommes pas faits en sucre ! 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
ce n'est pas du tout un premier voyage =) Je me pose ces questions car en afrique centrale pendant la saison des pluies, il ne pleut pas tous les jours mais quand il pleut, c'est la cata! Donc si vous me dites qu'il pleut un petit peu chaque jour, ca ne nous derange pas. nous ne sommes pas faits en sucre ! 🙂

C'est le mm genre de pluies ...tropicales effectivement breves souvent en fin d'apres midi parfois tres violentes !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like