Prévoyons 3 semaines en septembre sur Bali (paysage, culture) et Lombok (plage, farniente, paysage) pour se vider l'esprit. Nous nous demandons si il est préférable de commencer par Bali et finir par Lombok ou l'inverse. Pas trés important nous en conviendrons mais si certains on des suggestions à nous proposer pourquoi pas en tenir compte (surtout pour les vols)? Et toujours à l'écoute et lecture de votre vécu et expériences sur ces 2 destinations? Merci
Bali/Lombok
by Mistig
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Prévoyons 3 semaines en septembre sur Bali (paysage, culture) et Lombok (plage, farniente, paysage) pour se vider l'esprit. Nous nous demandons si il est préférable de commencer par Bali et finir par Lombok ou l'inverse. Pas trés important nous en conviendrons mais si certains on des suggestions à nous proposer pourquoi pas en tenir compte (surtout pour les vols)? Et toujours à l'écoute et lecture de votre vécu et expériences sur ces 2 destinations? Merci
Prévoyons 3 semaines en septembre sur Bali (paysage, culture) et Lombok (plage, farniente, paysage) pour se vider l'esprit. Nous nous demandons si il est préférable de commencer par Bali et finir par Lombok ou l'inverse. Pas trés important nous en conviendrons mais si certains on des suggestions à nous proposer pourquoi pas en tenir compte (surtout pour les vols)? Et toujours à l'écoute et lecture de votre vécu et expériences sur ces 2 destinations? Merci
puisque personne t'as encore repondu voici mon avis sur mon ressenti perso.
Moi j'ai pas trop aimé Bali même si y a des coins sympas. Le trafic la pollution et la distance entre les lieux ont eu raison de moi. Mais après il faut vérifier par soi même on a pas les mêmes attentes cela dépend des personnes.
Mais faire bali avant me semble pour moi le mieux car Lombok étant beaucoup plus calme et reposante, je pense que c'est bien pour terminer, tu repartiras plus détendu je pense. pour les vols y en a tous les jours (et plusieurs fois par jour) entre les 2 iles après ça dépend peut être des dates mais septembre c'est calme je pense. J'ai pris lion air (compagnie liste noire). Honnêtement je crains plus de monter dans un taxi en asie du sud est qu'un avion sur liste noire.
Apres tout depend de tes attentes, paysage et culture c'est vague, selon ce que tu cherches les gens te conseilleront plus ou moins. Les moyens de transports jouent aussi tu veux tout faire en taxi, en scooter, et en chauffeur prive? etc... t'aime bien les coins très touristique? tu préférés les éviter etc...
Moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est quelque soit les conseils qu'on te donne, oublie pas que chacun est différent et fais toi ton idée par toi même, car selon les gens on peut te dire d'un endroit que c'est bof et d'autre que c'est magnifique...
Moi j'ai pas trop aimé Bali même si y a des coins sympas. Le trafic la pollution et la distance entre les lieux ont eu raison de moi. Mais après il faut vérifier par soi même on a pas les mêmes attentes cela dépend des personnes.
Mais faire bali avant me semble pour moi le mieux car Lombok étant beaucoup plus calme et reposante, je pense que c'est bien pour terminer, tu repartiras plus détendu je pense. pour les vols y en a tous les jours (et plusieurs fois par jour) entre les 2 iles après ça dépend peut être des dates mais septembre c'est calme je pense. J'ai pris lion air (compagnie liste noire). Honnêtement je crains plus de monter dans un taxi en asie du sud est qu'un avion sur liste noire.
Apres tout depend de tes attentes, paysage et culture c'est vague, selon ce que tu cherches les gens te conseilleront plus ou moins. Les moyens de transports jouent aussi tu veux tout faire en taxi, en scooter, et en chauffeur prive? etc... t'aime bien les coins très touristique? tu préférés les éviter etc...
Moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est quelque soit les conseils qu'on te donne, oublie pas que chacun est différent et fais toi ton idée par toi même, car selon les gens on peut te dire d'un endroit que c'est bof et d'autre que c'est magnifique...
Mehmed A tout dit
mais je vais rajouter quelques lignes.
BALI reste BALI mais si c 'est vrai que c'est quand meme genant le sud , il faut mperativement aller au centre a Ubud et alentours et assister a une ceremonie pour voir ce que c'est.
Oui Bali est baignee depui 40 ans avec le tourisme donc il n y a plus rien d'originel .. blablabla .. il y a 40 ans je n'etais pas ne donc ce genre d'argument me laisse assez dubitatif..
je suis installe sur Lombok depuis 2010 et c'est vrai que point de vue repos, calme il n y a pas photo. Culturebcp moins
donc suivant tes centres d'interets, plongee rando, surf , plage , festivité ... avec les gili trawangan (les autres pour 1 journée pas plus). fais un bali 50% 50%
bon voyage
mais je vais rajouter quelques lignes.
BALI reste BALI mais si c 'est vrai que c'est quand meme genant le sud , il faut mperativement aller au centre a Ubud et alentours et assister a une ceremonie pour voir ce que c'est.
Oui Bali est baignee depui 40 ans avec le tourisme donc il n y a plus rien d'originel .. blablabla .. il y a 40 ans je n'etais pas ne donc ce genre d'argument me laisse assez dubitatif..
je suis installe sur Lombok depuis 2010 et c'est vrai que point de vue repos, calme il n y a pas photo. Culturebcp moins
donc suivant tes centres d'interets, plongee rando, surf , plage , festivité ... avec les gili trawangan (les autres pour 1 journée pas plus). fais un bali 50% 50%
bon voyage
Log in first, then come back to this page.







