Bali et Lombok au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Est ce une bonne idee de vouloir aller a bali est a lombok au mois de janvier Quels sont les compagnies low cost qui desserve Bali ou JAKARTA
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NE Nesvibe ·
Mais oui c'est une bonne idee de vouloir aller a Bali et Lombok en janvier!! par contre, Y a pas de vols directs Paris-Jakarta. Si tu t'y prends maintenant, tu peux choper des billets pas chers avec Qatar, Etihad ou Gulf via les Emirats arabes unis. De Jakarta, le choix est vaste pour te rendre à Bali. Et de Bali, tu peux prendre le ferry (5h de traversée) ou un vol (25min) avec lion air je crois... et ca coute pas cher
ME Messito Regular ·
Les cies indos sont toutes low cost garuda etant un plus cher que la moyenne, maintenant tu peux meme faire paris- mataram avec singapore airlines....
VO Voyagemalin Regular ·
Hi Oui il pleut pas mal en janvier mais c'est aussi tre agreable car les matinees sont souvent degagees il faut se lever tot pour en profiter car souvent vers midi ca se couvre. A Lombok je recommande plutot le sud que Senggigi trop touristique. Lombok c'est l'Indonsie authentique et si tu aimes les randonnees cool d'une heur ou deux a cheval pour voir les villages recules d'une autre facon (et puis avec la pluie les routes sont vite defoncees), il y a un gars qui fait ca tres bien a Kuta Lombok les photos sont sur www.chevakutalombok.canalblog.com Bon voyage
LE Legéno06 ·
Pour info: Bali / Lombok en avion, 2O' de vol. Compagnie Merpati, A/R = 413000 rph soit + - 29 euros

A+ LEGENO
le géno
RU Rugbymen77 ·
salut !! je suit deja parti 4 fois a bali au mois de janvier et je repart e n janvier 2008!!! pas de probleme le temp est tres bien . il pleut de en temp en temp !! mais c est vraiment une ile superbe😉 si desfoit tu est a bali en janvier on pourrait boire un verre ensemble sinon bon voyage!!!
MI Mirand ·
bs moi j y serai en janvier . quel âge as tu
RU Rugbymen77 ·
salut j ai 40 ans et toi!!! moi je suit a bali du 6 janvier au 26 janvier . si tu veut on peut se voir!! a tres bientot j attend de tes nouvelles😉
VO Voyagemalin Regular ·
Pour Bali il y a plein de low cost sur internet mais attention aux longues heures d'attente. La liaison la plus directe et pas chere reste Singapore Airlines et Silkair (sa filiale) plus sure que Garuda ou Lion Air. Plusieurs vols par jour depuis Denpasar.

Bali c’est un aspect intéressant de l’Indonésie, mais c’est bien insuffisant pour vous faire une idée de ce grand et beau pays. Un quart d’heure d’avion (plusieurs avions par jour depuis Denpasar) et vous découvrirez ce que peut être l’Indonésie authentique qui a su préserver ses traditions et croyances quasiment intactes à travers les siècles. On n’a pas le temps de s’ennuyer à Lombok. La plongée (masque et tuba ou bouteille) aux Gilli’s (moi je préfère Méno à Trawangan mais a Trawangan il y a plus d’ambiance le soir, un petit air d’Ibiza baba-cool des années 70) et les plages de sable blanc sans voitures (vélos et petites carrioles à cheval) ; il y des hébergements pour tous les budgets ; seul inconvénient c’est noir de monde en haute saison. Pour plus de tranquilité, d’authenticité et d’immersion dans les traditions vivaces du peuple Sasak, je conseille plutôt Kuta Lombok (à ne pas confondre avec son homonyme de Bali). Grandes plages de sable blanc toutes plus désertes les unes que les autres, beau lagon aux eaux turquoises, spots de surf, paysages grandioses et balades à cheval pour découvrir les petits villages perdus avec un français installé là-bas www.chevalkutalombok.canalblog.com c’est très professionnel et il propose des balades variées pour tous les niveaux. Toute la région est peuplée uniquement de paysans et de pêcheurs ce qui assure une tranquillité absolue. Un coin à découvrir avant que le projet hôtelier géant d’une société de Dubaï ne vienne très probablement saboter toute cette beauté naturelle. Là encore il y a des hébergements pour toutes les bourses, le Novotel (contrairement à son nom) est très bien dans le haut de gamme avec jolie architecture de huttes à toit de chaume, bonne bouffe, bon service mais on peut aussi trouver des homestay pas cher ou des bungalows à louer. Il y a même des villas de luxe à louer sur les hauteurs qui dominent la plage de Kuta. Depuis Kuta, vous pouvez aussi vous offrir un randonnée à pied sur le haut du Mont Rinjani, un volcan superbe qui domine toute l’île. Pour finir, je déconseille Senggigi et ses plages de sable noir surpeuplées, ses petits restaurants et ses bars à touche touche et ses hôtels d’un faux luxe tapageur. C’est renommé mais je trouve que c’est l’arnaque de Lombok. Le tourisme de masse y a complètement dévoyé les habitants de la région qui ne pensent qu’au profit rapide. Sans hésiter 2-3 jours à Gilli, 3-4 jours à Kuta !
NA Nanou10 ·
🙁 Non, ce n'est pas la meilleure idée. Vaut mieux aller la-bas l'été car c'est la saison sèche. En janvier, c'est la saison des pluies, et il y fait moins beau et moins chaud. Anne
JP Jps692 Veteran ·
Merci a tous de vos reponses, donc j y serais certaibnement ebn Janvier wait and see, pour le moment en AUSTRALIE puis NZ je verrais donc apres, pour ce qui est de mon age voyez mon CV vous le trouverez sans probleme vu qu il faut y ajouter les annees de nourrice et elles furent longues ; merci encortre a tous jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like