C'est un choix difficile... mais vu la longueur du voyage je vous conseillerais de rester sur Bali. Sur Lombok il faut aller aux iles gili pour plonger et ça vous fera perdre un jour aller et un jour retour, et pour finir les plongées sont pas mieux.
Je pense qu'une ou deux plongées au sud-est de bali sont bien pour commencer, je n'ai pas fait mais des amis m'ont dit que c'etait superbe. Ensuite Padangbai comme point de départ pour plonger à Tulamben (épave à ne pas rater, 1 jour, merveilleux), et sur d'autres sites environnants. Ensuite pour le culturel-authentique, séjourner à Ubud, centre artistique, décoration, danses, massages, resto, foret aux singes, temples, les rizières sont autour du village pour les ballades et le village est super. Pas la peine de reserver, les hotels sont négociables sur place, il y en a même un qui nous a garder nos affaires le temps d'aller plonger 3 jours à padangbai ! Le lonely est de bon conseil pour les hotels. pour les trajets le reseau de bus est excellent et les hotels reservent pour vous si vous voulez.
Lombok c'est plus roots, plus pauvre, mieux pour le trek, mais nous a un peu déçu pour les plongées...
Bon voyage et profitez bien !