Bali et Lombok: quels sites privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous,

ça y est ! Nos billets sont enfin réservés pour Bali ( 16 jours en juillet, quel dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps, snif snif...) mais j'aurais bien besoin de votre expérience en la matière car j'ai beaucoup de difficultés à établir un circuit. Nous privilégions plusieurs choses : nous aimerions bien essayer les vagues du coin ( je suis une débutante) quelques jours mais Kuta a l'air ..... pas trop à mon goût! rester 3-4 jours sur Ubud : visites, rizières;Tabanan et Jatiluwih... visiter plusieurs temples incontournables : lesquels privilégier ? contempler quelques beaux paysages dans le centre de Bali ou alors Lombok ? pourquoi pas un volcan ? plonger dans des eaux délicieuses au sable blanc sans trop de discothèques et bars afin de profiter des joies du snorkeling et de la plongée : mais quel site ? Nous avions pensé aux Iles Gili ou Menjangan bien sûr, mais est-ce si fantastique, j'entends un peu tout type d'avis...

Pour finir, étant donné que nous serons sur place en saison haute, faut-il réserver d'avance ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

sonia64
TH Thesamy Regular ·
Voyage assez roots, surf dans des baies desertes et sans quasiment personne, volcan magnifique : Lombok !

Tu trouveras pas mal d'infos ds mon carnet de voyage si ça te tente... http://voyageforum.com/v.f?post=750095;#750095
Happy !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Pour les vagues, tu n'as pas vraiment le choix la côte sud. Kuta, Legian ou Seminyak. Moi j'ai bien aimé kuta malgré tout ce qu'on en dit, ça reste une palce amusante, qui bouge, avec beaucoup de jeunes, avec une très belle plage à surf.

Pour les temples : Tanah Lot, Uluwatu, Besakih.

Les plus beaux paysages, en fait tout ce qu, il y a de plus beaux sur Bali, tu le trouveras à Ubud.

Pour la plongée, les plages paradisiaques, sable blanc, etc. Va sur les Gili. Bali n'est pas LÀ place où plonger en Indonésie, les Gili sont pas mal. Relaxantes, superbes!

Ne réserve rien d'avance, mêmesi tu es en saison haute ( comme nous l, été passé), il n'y a pas grand monde, étant donné que les touristes délaissent ce pays. Malheureusement pour eux!!!!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Miloose Regular ·
Concernant les résa, c est clair qu il y a peu de touristes mais pour etre allé à Bali l'été dernier les hotels les plus recherchés sur Ubud et sur les Gilis etaient souvent pleins donc c est pas mal de réserver quelques hotels je pense.
SE SeN Regular ·
Hello,

Si tu es habituée aux plages et aux vagues de l'Atlantique comme ton pseudo le laisse entendre, Kuta beach à Bali est un spot plutôt sympa pour surfer 😉, tant que les conditions sont pas trop grosses. J'ai fait pas mal de bodyboard là-bas il y a 5 ans, très bons souvenirs et les locaux sont très cools. Immense plage (courants parfois, gaffe), pas de reef ou de caillasse.
LY Lyance Regular ·
Nous rentrons de Lombok et de Gigli travangan via Bangkok, Java' Bali, nous avons trouvé cette année beaucoup plus de monde que l'an dernier à la même époque. Mais tu trouveras quand même beaucoup moins de monde qu'a BALI. Pas de voitures ni de motos......Pour le snorkeling je ne suis pas experte mais je suis encore sous le charme d'avoir nager avec les tortues et de voir des poissons aux multiples couleurs. Effectivement Bali c'est plus pour les paysages les temples et les gens que pour la plage. KUTA Lombok n'est pas mal du tout, et si tu vas dans cette région ne manque pas ( à condition de te lever tôt) le marché aux requin de Tajun-Luar là c'est du typique par contre zappe le village Sassak. Tu vas faire un super voyage, nous c'est la troisième fois.
SO Sonia64 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. J'ai tellement hâte d'y être et vos différents avis valent bien 10 lonely planet! En effet, je le trouve bien moins explicite que celui de la Thailande par ex, pour y être allée l'année dernière. je pense que ce sera : 2-3 jours sur Kuta histoire de lâcher un peu la prise après tant d'escales ; combien coûte une location de planche sur la plage environ ? direction Ubud : temples, rizières et promenades dans la région, visites culturelles, et pourquoi pas un petit massage ? ( cela vaut-il les massages thailandais ?) quel volcan admirer ? Rinjani à lombok, G. Agung ou Batur ? N'étant pas une experte en plongée, je pense que les Gili suffiront amplement : j'étais déjà époustouflée par les fonds de Koh tao et nang yuan... alors des tortues marines !! mais la visibilité est-elle tout de même assez bonne ? de plus est-il possible de s'y rendre en avion ( il me semble que ça tourne autour des 30€ ?) sans réserver ? Le trajet en bateau a l'air un peu long ( j'ai le mal de mer!)...

Et puis pour le reste, on se laissera aller... cela ne sera pas trop difficile ! merci encore pour votre aide. bonne soirée.
JC Jcbeaudry ·
Bonjour Sonia64. Je serai aussi à Bali du 4 au 23 juillet prochain avec ma famille et j'ai bien profité des informations reçues des collègues voyageurs.

Heureusement ou malheureusement, j'ai réservé un seul hôtel pour 18 jours.

C'est un choix car ce sera un voyage de détente et je n'ai pas le goût de courrir. Je projette 5 excursions en plus de plusieurs massages recommandés par un ami québécois qui passe 6 mois à Bali à chaque année.

Il a un excellent masseur.

Bon voyage et peut-être au plaisir de se rencontrer.
TH Thesamy Regular ·
A Ubud, pour le massage tu peux tenter le Milano Salon, c'est assez sympa. ça ne vaut pas (ce n'est que mon avis) le massage Thaï (qui me convient parfaitement) mais c'est toujours agréable... C'est très orienté soin de la peau, peeling, hydratation, bain aux pétales de rose et tout le toutime 😛

Question volcan, sans hésiter le Rinjani à Lombok, 3726 m et 3 jours de trekk magnifiques avec baignade dans les sources d'eau chaude et même le lac, en plein centre du cratère, face au cone volcanique en activité... Un superbe souvenir.

Pas besoin de réserver pour rejoindre Lombok en avion, effectivement c'est environ 30 euros. Il y a 3 ou 4 compagnies différentes (Merpati, Wings Air, Indonesia Air Transport...) et plusieurs vols par jour.
Happy !
SO Sonia64 Regular ·
je serai sur bali du 6 juillet au 22 juillet, après il faudra rejoindre Singapour pour rentrer... Les massages balinais ont l'air tout aussi intéressants.... j'ai hâte ! Quelques semaines de boulot et place au dépaysement total !

Au fait, où sont situés les plus belles plages ( sable blanc, cocotiers et possibilité de snorkeling) ? J'ai cru comprendre que sur bali, c'était pas top, à part une vers Candidasa... On peut trouver ce genre de plage aux Gili ? Laquelle choisir ? Gili trawangan est-elle vraiment trop bruyante ? J'aime bien l'animation mais parfois cet été, sur Koh tao, c'était vraiment pénible ! Ou sinon Gili Air ou Meno ?

bonne soirée
TH Thesamy Regular ·
effectivement autour de Bali, snorkeling et sable blanc c'est plutot Lombok, et notamment, les Gilis.

J'ai choisi Gili Air et ça m'a paru être un bon compromis... Déjà pas mal de monde à mon gout, alors Trawangan...
Happy !
MO MondeAilleur Regular ·
Je ne connais pas Lombok, mais j'étais sur Bali dernièrement et je vous trouve un peu sévères tous avec Bali au sujet de la plongée : j'y ai fait de superbes plongées (et je connais un peu partout ailleurs) et le snorkeling par exemple peut être très sympa au-dessus de la petite épave japonaise au large d'Amed, ou ailleurs.

Mais peut-être pousserais-je donc jusqu'à Lombok la prochaine fois ?... 😉
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/

Similar discussions

You might also like