Bali et Lombok: quels sites privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous,

ça y est ! Nos billets sont enfin réservés pour Bali ( 16 jours en juillet, quel dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps, snif snif...) mais j'aurais bien besoin de votre expérience en la matière car j'ai beaucoup de difficultés à établir un circuit. Nous privilégions plusieurs choses : nous aimerions bien essayer les vagues du coin ( je suis une débutante) quelques jours mais Kuta a l'air ..... pas trop à mon goût! rester 3-4 jours sur Ubud : visites, rizières;Tabanan et Jatiluwih... visiter plusieurs temples incontournables : lesquels privilégier ? contempler quelques beaux paysages dans le centre de Bali ou alors Lombok ? pourquoi pas un volcan ? plonger dans des eaux délicieuses au sable blanc sans trop de discothèques et bars afin de profiter des joies du snorkeling et de la plongée : mais quel site ? Nous avions pensé aux Iles Gili ou Menjangan bien sûr, mais est-ce si fantastique, j'entends un peu tout type d'avis...

Pour finir, étant donné que nous serons sur place en saison haute, faut-il réserver d'avance ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

sonia64
TH Thesamy Regular ·
Voyage assez roots, surf dans des baies desertes et sans quasiment personne, volcan magnifique : Lombok !

Tu trouveras pas mal d'infos ds mon carnet de voyage si ça te tente... http://voyageforum.com/v.f?post=750095;#750095
Happy !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Pour les vagues, tu n'as pas vraiment le choix la côte sud. Kuta, Legian ou Seminyak. Moi j'ai bien aimé kuta malgré tout ce qu'on en dit, ça reste une palce amusante, qui bouge, avec beaucoup de jeunes, avec une très belle plage à surf.

Pour les temples : Tanah Lot, Uluwatu, Besakih.

Les plus beaux paysages, en fait tout ce qu, il y a de plus beaux sur Bali, tu le trouveras à Ubud.