Bali: mini trek au mont Batur ou au mont Agung?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous, nous serons à bali cet été et aimerions faire un minitrekking à la journée, nous hésitons entre Batur et Agung, certains disent que l'on se fait "harceler" au départ du mont Batur et que cela gache la journée?... peut on réellement faire le mon Agung dans la journée?lequel avez vous préféré? merci de vos impressions.
pat83
CO Comeon Veteran ·
Il y a ausi le parc national de Bali Barat. Jamais entendu parlé de harcelement.

Il y a trois belles randonnées à faire dans le parc national de BALI BARAT pour une expérience inoubliable. Randonnée 1: Départ et arrivé à l'office du parc national de Teluk Terima, cette balade fera une boucle à travers la forêt tropical tout en longeant la petite rivière de Teluk Terima, durée 2 heures env. Randonnée 2: Cette balade est une extension de la randonnée 1, passant par la forêt tropical et le mont Ulu Teluk Terima dont le sommet est à une hauteur de 242 mètres, durée 4 heures env. Randonnée 3: Le départ est à l'office du parc national de Sumber Klampok pour arriver à l'office de Klatakan ou Ambyarsari. Ce chemin traverse le bush tropical et la forêt de Klumber Klampok (dans la partie nord du parc) pour vous menez au sommet du mont Klatakan 690m, une fois passé le sommet le trek fera une boucle dans la partie ouest du parc pour enfin arriver à Klatakan ou Ambyarsari, durée 6 à 7 heures env. Une randonnée à travers la belle réserve naturel du mont BATUKARU vous immersera rapidement dans l'ombre fraîche de la forêt tropical. Vous découvrirez le monde caché de la faune et de la flore de Bali en passant à coté d'arbres et de fougères antiques, d'orchidées sauvages exotiques, abritant de nombreuses variétés d'oiseaux et d'animaux tropicaux. Il faut partir assez tôt (7 heure du matin) pour être de retour en fin d'après-midi. 5 à 6 heures pour arriver au sommet et 3 à 4 heures pour redescendre.

Voici l'adresse d'une guesthouse dont le proprio fait aussi guide pour la montée au mont Batur. A PENELOKAN : Astra Dana, tél: 0366-52091. Tenu par Dizzy qui fait aussi guide pour la montée au Batur, l'endroit est très beau et tellement calme à la tombée de la nuit.
OM Omega3 Veteran ·
Forêt tropicale, tropicale? Tu peux en dire plus sur cette forêt? faune? flore?

Merci!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
KI Kiviv ·
bonjour

simplement pour preciser le batur qui est splendide est un volcan facile, genre 2 a 3h de montée seulement alors que le gunung agung est tres difficile nottament si on part du temple bésaki(il me semble), il faut compter genre 6 h de montée et presque autant de redescente et par cette voie qui est la plus courte c'est tres dangereux, il faut un tres bon guide et une santé de fer, faut etre limite athlete et pas avoir peur de mourrir car si tu tombes tu ne tomberas plus jamais apres, par contre c'est une experience unique et magique ou l'on se sent tout petit.il parait que l'autre voie est plus longue mais moins dangereuse.a savoir que tres peu de touristes entreprenne l'ascension et ça se comprend, commence par le batur qui est magnifique et pas tres dur, le lever du soleil est somptueux.

bon voyage
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un sait-il de combien est le dénivelé du mont Batur?

Nous avons prévu de faire l'ascension pendant notre séjour à bali mais mon ami à un petit soucis de sante et les "montées" en général sont assez difficile pour lui...

Après l'ascension, pensez-vous que c'est une bonne idée de rester sur place une nuit supplementaire pour se reposer et profiter du payasage calmement? Il parait que le harcelement là bas et assez pénible... fait-il donc mieux partir le plus vite possible?

Dernière question: est -ce que l'achat d'une lampe frontale peut etre utile (4euros à leclerc!) ou est-ce ce serait nous encombrer pour rien?

Merçi
menara
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonjour,

En général l'ascension du Mont Batur se fait au petit matin, avant le lever du soleil, pour pouvoir profiter de celui ci au sommet. Donc, lampe frontale indispensable pour la montée dans la nuit noire.

Je crois que le truc standard a faire est d'arriver a Penelokan/Kedisan/Toya Bungkah dans la journée et d'organiser son trek du lendemain matin avec un guide de son hôtel (dans les 300.000Rp/personne pour un tour plus ou moins complet, en général le premier prix annoncé est légerement négociable, ou bien tu peux demander a étendre le tour pour la même somme). A priori je ne vois pas l'intérêt de rester une nuit supplémentaire, il y a bien des sources d'eau chaude mais le complexe qui s'est récemment rénové autour est devenu tres cher (pour Bali).

En principe si tu pars avec un guide de l'hôtel vous ne serez pas harcelés, c'est juste pour les gens qui essaieraient de faire l'ascension seuls que ça pourrait mal se passer. Lorsque nous y étions, ça n'était pas expliqué tres clairement dans le Lonely et on avait essayé de faire la montée - assez courte paraît-il - depuis un endroit auquel on avait accedé en scooter. On s'est fait intercepter avant de commencer et interdire de le faire. Je suis ensuite passé au bureau des guides pour me faire expliquer exactement comment les choses fonctionnent, je n'ai jamais eu affaire a de pires crapules de tous mes voyages! Parce que je posais des questions les deux types a la mine vraiment patibulaire que j'ai reveillé en entrant se sont énervés tous seuls, puis m'ont menacé de mort (!!). Si j'ai bien compris c'est une espece de mafia qui tient le business du trek sur le Batur, tu n'es pas obligé de l'organiser avec eux mais si tu fais l'ascension avec un guide de ton hôtel ils perçoivent leur dîme de toute façon. D'apres ce qui m'a semblé ça doit etre une expérience bien plus plaisante de passer par un hôtel que d'avoir affaire a eux directement.
BE Beaq ·
Bonjour,

je vais en Indonésie en septembre et je suis très intéressée par le parc bali barat mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.

Sait ut où il vaut mieux aller dormir (petit budget) pour pouvoir faire un trek dans le parc mais aussi de la plongée combien coute les treks?

merci
CL ClemRudy ·
Bonjour,

nous souhaitons faire un trek en INdonesie, nous avons pensé au Mont Batour, quel est le budget pour un trek de ce type ?? faut-il nécessairement un guide ou peut-on y aller seuls ? Y a t-il des treks sur plusieurs jours et à quel prix ?
Clemsy
RE Reinhard ·
je reviens d'un TREK en INDONESIE. Je confirme que le MONT AGUNG est très dificil et épuisant à faire et sans intêret, quitte à faire un TREK sur LOMBOK sur 2 ou 3 jours pour faire le MONT RINJANI ou pour le specactle en une journée à JAVA EST le KAWAH IJEN.

REINHARD
KI Kiviv ·
pour l'agung je ne partage pas du tout ton avis reinhard, je pense que l'agung c'est THE experience ultime a bali, on voit toute l'ile, java, les gilis, lombok et le rinjani, bref moi j'ai adoré autant que j'en ai bavé.

en fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi allez sur bali en 2010, l'ile a tellement changé en peu de temps, bien sur il reste des petits coins de paradis isolé mais franchement quitte a tapé dans le touristique autant allez en thailande.

mais il en faut pour tout les gouts 😉
EM Emmanuelle64 ·
Bonjour je me rends à Bali au mois de septembre et avec mon ami nous souhaiterions nous rendre au parc national de Bali Barat. Est il possible d'avoir le nom et l'adresse de votre hotel? Est il possible de trouver facilement des logements pas cher et de bonne qualité? J'ai pu lire qu'il était possible de faire de la plongée au sein du parc? J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci
PL PLC ·
Bonjour,

Si par hasard quelqu'un suit encore cette discussion interrompue depuis 1 an ! Je pars à Bali la semaine prochaine et j'aimerai faire l'ascension du Mont Agung depuis Besakih, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix par personne pour le guide ?

L'ascension est-elle vraiment si dur que ça ?

Merci pour vos retours !
PLC

Similar discussions

You might also like