Bali pour Noël 2008: logement, excursions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
NOus bénéficions de miles, donc de voyages avion gratuits, mais devons réserver un an à l'avance les billets, Pour noël 2008, est-il possible de voyager à six sans réserver tout avant ? c'est une période très demandée.

COnseil : plutôt une maison de location avec piscine près de la mer et excursions de temps en temps... ou circuit, nous serons avec quatre ados.

SI excursions, faut-il réserver avant ? Si nous allons à l'hotel, peut-on facilement trouver pour peu cher des repas à emporter ici et là, les hotels proposent surtout forfait avec petit-déjeuner. Bref, les idées sont les bienvenues. QUel est le meilleur endroit pour pouvoir rayonner autour ? nous aimons les beaux paysages, mais voulons aussi pouvoir nous reposer. Mille merci aux membres du forum qui voudront bien me conseiller.
Véronique
GI GilesB Globetrotter ·
Tu le sais peut-être déjà mais décembre, janvier et février sont trois mois TRES arrosés à Bali. J'ai vécu deux années à Lombok (plus sec que Bali) et fin décembre/début janvier, il n'est pas rare d'avoir 6 ou 7 jours de pluie et de ciel sans soleil.

Pluviométrie Décembre : 292 mm Janvier : 312 mm
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci, Gilles, pour cette info ! effectivement cela demande réflexion ! nous ferions mieux de regarder le climat de divers pays avant de fixer notre choix ! Merci encore
Véronique
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'adore l'Indonésie mais la Thailande est beaucoup plus clémente (niveau climat sur la côte Ouest) a cette période... juste pour info 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI GilesB Globetrotter ·
Fin décembre, il y a pas mal de coins sympas qui ont une météo agréable : la Thaïlande, la Malaisie péninsulaire (la côte occidentale), Kenya, toute la zone caraïbe, l'Amérique centrale, les Maldives, l'Inde, le Sénégal, Salvador de Bahia, ...
TH Thierry2007 Regular ·
Salut

Pas la peine de reserver quoi que ce soit pour cette periode. Tu trouveras hotels, restaurant sans probleme. Seule chose, oui, le temps pas vraiment au top. Mais je vis en Indonesie depuis 12 ans et je passe toutes les fetes de fin d annee a Bali... j ai du soleil a chaque fois... en alternance avec la pluie....

Mais climat vraiment cool....
SE Seb33130 ·
bonjour, je part avec ma femme au mois de septembre a nusa dua dans lhotel oasis benoa, j'aimerais savoir si a proximité il y a des choses a voir et a ne pas manqués. j'aimerais m'installé las-bas et y monté un salon de massage ou autres est ce que la vie est cher, que ce soi pour se logé ou monté une affaire, si on pouvait etre en contact comme cela fait longtemps que vous y habité j'aimerais qu'on prenne contact pour avoir un peu plus de renseignement pour monté mon projet et etre pret le jour ou je vais venir au mois de septembre.

merci d'avance
MA Maeva021963 Regular ·
tout à fait d'accord avec "gillesB" bali n'est vraiment pas une bonne idée pour séjourner en fin d'année

quel dommage de gacher un tel voyage tout en risquant de voir à peine le soleil

choisissez plutôt la thailande si vous ne connaissez pas déjà sauf le côté de koh samui c'est le golf de siam donc mousson inversée

décembre janvier février choisir l'ouest de la mer d'adaman....

ou alors descendez du côté de perth - sydney - melbourne

ou afrique du sud...

si vous décidez pour bali pour les logements il ya de tout à toutes les bourses même chez l'habitant

vous pouvez contacter l'office du tourisme de l'indonésie à paris qui vous adressera plusieurs brochures avec logements etc ...

pour la thailande c'est l'époque la plus chargée pour les fêtes de fin d'année surbooké mais en privé si vous vous décidez pour phuket j'ai une adresse du tonnerre tenue par une française (des appartements) et qui prends les chèques en euros donc pas de frais de change et de carte bleue

je vous donnerai l'adresse en message privé..... longtemps à l'avance elle aura des disponibilités et elle a ses habitués qui reviennent tous les ans donc réserve d'une année sur deux et bien sur garde des logements pour les nouveaux visiteurs... JE N AI PAS DE COMMISSION je le signale😏

Similar discussions

You might also like