Bali et petites îles de la Sonde en 16 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour !

Il y a énormément de posts sur l'Indonésie et je les ai tous épluchés croyez-moi 🙂. Ceci dit j'ai encore quelques questions plus personnelles et j'aimerais centraliser les avis sur les iles de la Sonde.

Voici donc : nous partons à deux pour 16 jours pleins du 24 sept au 11 oct en Indonésie. Nous atterrissons à Denpasar et repartons du meme endroit. L'idée est de repartir directement pour Maumere et de faire de "island hopping" pour revenir sur Bali et finir par y passer 3-4 jours dans la region d'Ubud. Mes questions sont les suivantes :

1 - Est-il facile de se procurer rapidement un billet d'avion Denpasar - Maumere : genre pour le lendemain ou surlendemain. Directement à l'aeroport ? une idée du prix ? (il me semble avoir vu quelque chose comme 70 euros)

2 - Faut-il prevoir antipalu sur Flores ? Mon idée etait de me proteger au max des moustiques et d'emmener une boite de Lariam au cas ou. J'ai vu des avis favorables sur un produit appele Insect Repellent, est-il possible de le commander sur le net ? - je vis en Chine...

3 - Mes priorités niveau iles sont donc : Flores - Rinca ou komodo - eventuellement Lombok et Gili, et Bali. qu'en est il de Sumba et Sumbawa ? Vous avez des incontournables ? quels sont les sites à ne pas manquer (a part Kelimutu et les dragons ?) des remarques ou suggestions d'itinéraires ?

4 - Connaissez vous un moyen (agences ?) pour louer un voilier avec skipper pour faire le retour de Labuanbajo a Lombok ? Des echos sur Bali Autrement et Bali Authentique ?

5 - Quel est le meilleur guide de voyage sur le coin ? Routard bof, lonely trop general (a part le Bali et Lombok en anglais). je viens de commander le footprint en Fr sur Bali et les petites iles de la Sonde sur Amazon (mais bon, le temps qu'il me parvienne j'ai encore de quoi poser des questions...)

6 - La meilleure solution pour Bali semble etre la location de voiture avec chauffeur. Visiblement entre 15 et 20 euros / jours. Avez vous un nom et tel à me conseillez ? Le tarif inclu les repas pour le chauffeur ?

Merci à tous pour vos reponses !
GL Globe Regular ·
Bonjour !

Il y a énormément de posts sur l'Indonésie et je les ai tous épluchés croyez-moi 🙂. Ceci dit j'ai encore quelques questions plus personnelles et j'aimerais centraliser les avis sur les iles de la Sonde.

Voici donc : nous partons à deux pour 16 jours pleins du 24 sept au 11 oct en Indonésie. Nous atterrissons à Denpasar et repartons du meme endroit. L'idée est de repartir directement pour Maumere et de faire de "island hopping" pour revenir sur Bali et finir par y passer 3-4 jours dans la region d'Ubud. Mes questions sont les suivantes :

1 - Est-il facile de se procurer rapidement un billet d'avion Denpasar - Maumere : genre pour le lendemain ou surlendemain. Directement à l'aeroport ? une idée du prix ? (il me semble avoir vu quelque chose comme 70 euros) #### j'ai pris le bus, plus sympa pour découvrir le pays

2 - Faut-il prevoir antipalu sur Flores ? Mon idée etait de me proteger au max des moustiques et d'emmener une boite de Lariam au cas ou. J'ai vu des avis favorables sur un produit appele Insect Repellent, est-il possible de le commander sur le net ? - je vis en Chine... #### j'ai pris aucun antipalu (c mon 2e voyage)

3 - Mes priorités niveau iles sont donc : Flores - Rinca ou komodo - eventuellement Lombok et Gili, et Bali. qu'en est il de Sumba et Sumbawa ? Vous avez des incontournables ? quels sont les sites à ne pas manquer (a part Kelimutu et les dragons ?) des remarques ou suggestions d'itinéraires ? #### donc arrivée en bus & traversier à Flores (Labuhan Bajo): le traversier ne s'arrete plus pour faire le transfert vers Rinca ou Komodo, il faut trouvé un pécheur à Labuhan Bajo pour KOMODO A/R le bateau (JVFintus & Filipos) 300 000rp + guide obligatoire 20 000rp + entrée park 20 000rp valable pour 3 jours sur komodo et rinca (les propositions pour une journée à Komodo de 300 000rp à 1, 5 million de rp) = durée 3h30 aller + 4h pour le retour Labuhan Bajo pour RINCA A/R le bateau (JVFintus & Filipos) 200 000rp + guide obligatoire 20 000rp - les varans : komodo : 1150 (3336 en 1990) rinca : 1250 - visiteur : de 90 à 94 de 15000 à 24000 touristes - en 1997 : 1974 - en avril 2003 : 1109 4 - Connaissez vous un moyen (agences ?) pour louer un voilier avec skipper pour faire le retour de Labuanbajo a Lombok ? Des echos sur Bali Autrement et Bali Authentique ? #### tu dois trouvé à kuta

5 - Quel est le meilleur guide de voyage sur le coin ? Routard bof, lonely trop general (a part le Bali et Lombok en anglais). je viens de commander le footprint en Fr sur Bali et les petites iles de la Sonde sur Amazon (mais bon, le temps qu'il me parvienne j'ai encore de quoi poser des questions...) #### pour moi le Lonely Planet (il y a une version française)

6 - La meilleure solution pour Bali semble etre la location de voiture avec chauffeur. Visiblement entre 15 et 20 euros / jours. Avez vous un nom et tel à me conseillez ? Le tarif inclu les repas pour le chauffeur ? #### je préfére les "petite moto" en location (attention aux trous) ou derrière ton pilote/guide, tu en trouve partout, tu défini le prix et ou tu veux allé, c super sympa @+ Globe

Merci à tous pour vos reponses !
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Attention tu n'as pas beaucoup de jours et ne t'éparpille pas trop ......

De Denpasar tu trouveras trés facilement un avion pour Maumere et celà sans réserver, et puisque tu atteris directement à Bali, va tout de suite au domestique en sortant sur la droite et à 50 m, tu trouveras les deux compagnies principales qui desservent à tour de rôle Maumere et tu réserveras ton billet et celà te permettra si tu as un vol pour le lendemain ou deux jours aprés de t'organiser sur Bali, mais selon moi aucun souci tu auras un vol pour le lendemain .....

Antipalu sur Florés ne sert à rien, surtout pas prendre de Lariam et simplement se mettre un bon repellent le soir, type 5-5 mais vraiment si nécessaire, je n'en ai jamais eu besoin à cette période ...... à signaler sur Florés actuellement et dans la région de Maumere trois explosions volcaniques sans gravité et une grosse éruption est attendue pour demain ......

Sumba et Sumbawa tu n'auras vraiment pas le temps de les faire, concentre toi sur Florés, Rinca plus intéressant pour les dragons que Komodo, Lombok mais alors simplement Tetebatu qui sera sur le chemin du retour et eventuellement les Gilis mais ça me paraît vraiment beaucoup .....

Trouver un bateau à Labuanbajo, là encore fait le sur place pour éviter de mauvaises surprises et tu trouveras facilement des voyageurs pour t'accompagner, beaucoup sont demandeurs, mais là encore question temps tu me parais juste car il faut au minimum 5 jours pour longer les îles et la côte de Surabaya, la solution du bus avec le ferry me paraît être une meilleure solution si tu veux voir un maximum de choses et est plaisante également .....

Voilà, si tu as lu mon carnet sur INDONESIE 10/03, tu as pu avoir d'autres infos mais n'hésite pas à m'interroger à nouveau moi ou d'autres voyageurs amoureux de l'Indonésie ......

Il y en a ......😉
WA Walinette Regular ·
Merci beaucoup pour vos reponses a tous les deux ! Je pense qd meme utiliser plutot un chauffeur que la solution moto (les taxis moto en chine m'ont bien refroidie...)

Alan, je lis et relis ton carnet !
RO Romain365 ·
Bonjour

nous sommes partis avec Bali Autrement pour notre voyage de noces et nous avons été très deçu de l'organisation. En effet, tout avait l'air très bien sur le papier avant de partir et les premiers jours sur place mais nous nous sommes rapidement rendu compte que :

- certains accompagnateurs ne sont plus aussi motivés qu'avant dans l'organisation du séjour et vous donnent parfois l'impression de vous emmener chez leurs amis. - certains hotels ou chambres d'hotes proposées ne sont pas à la hauteur des prestations décrites - les tarifs indiqués par Bali autrement n'étaient pas respectés par les hotels dans lesquels nous sommes allés et beaucoup de couts additionnels sont venus s'ajouter à la note alors que nous pensions avoir tout réglé avant de partir. - enfin nous pensions faire un voyage sur mesure et on s'est rapidement rendu compte que Bali Autrement nous emmenait sur un "circuit classique" avec un guide personnel sur lequel il n'était pas possible de déroger.

Nous avons fait part de notre mécontentement à Bali Autrement à notre retour mais rien n'a été fait. En échangeant avec d'autres touristes partis les années précédentes, nous avons constaté que Bali autrement est rentré dans une logique de rentabilité commerciale, ses tarifs ayant augmenté de plus de 25% parfois !

Bref, je vous déconseille fortement Bali Autrement ou toute autre antenne dans les autres pays. Au delà de ça, le pays était vraiment magnifique et vaut le coup d'oeil.

Romain
AL Alan Globetrotter ·
Euh oui, on a compris, ..... si tu cites cela partout, tu vas perdre de ta crédibilité ......
RO Romain365 ·
Disons que j'ai eté réellement déçu par leur organisme et que je voulais prévenir tout le monde que pour moi et d'autres qui sont partis avec eux ont partagé notre point de vue. . Désolé... Mis à part ça, je pense que le pays est vraiment super
AL Alan Globetrotter ·
Tu as raison d'en parler ..... mais tu es la première personne que j'entends parler ainsi négativement de cette agence ..... je respecte ton jugement, mais attention de ne pas en faire une généralité .....
FO Forzacorse ·
se qui est sur c est que c est une agence de bourges il suffit de reagardé les prix ! tu paye 5 fois voire plus du vprix normal🏴‍☠️

mais sa permet aux touristes de partir et faire les grands aventuriers a leur retour. 😇
À forza di tirà a corda strappa.
KO Kola Globetrotter ·
Pourquoi faire remonter une discussion avec un commentaire si peu constructif ?

Pourquoi cette impression persistante, étayée par des messages (dont certains ont été supprimés), que tu poursuis quelqu'un d'une rancune tenace, inexplicable et qui n'a pas sa place dans le débat public !

Similar discussions

You might also like