Bali pour quinze jours: visiter les îles Gilis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je pars du 5 au 21 octobre a Bali. Je pense dormir la première nuit au bord de la mer pour recupérer du décalage horaire avant d'aller sur Ubud. Que choisir entre Kuta, Sanur, Jimbaran....😊 ou alors aller directement sur Ubud... Autre question, j'ai bien compris que Bali se laissait découvrir, au gré du temps et des rencontres...Sur un voyage de 15jours, je me demande si les Iles Gilis sont incontournables ou si ce n'est qu'une destination de belles plages??😎 Merci
FU Funzi Veteran ·
nous venons de passer 15 jous a Bali enfin 10 a Bali 5 aux Gillis tout depend de tes gouts et ta recherche, nous avons beaucoup aimé les gillis, la bas c'est repos farniente et plongee bouteille ou snorkeling

si tu veux voir des photos je te donnerais l adresse de mon blog😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CL Claudia1304 ·
OK pour l'adresse de ton blog
IS Isa32 Regular ·
Alors, moi, je dirais Jimbaran en arrivant... Puis, je n'irai pas aux Gilis... Nous étions à Bali 5 semaines cet été, nous sommes partis à Gili T, et en sommes très très vite revenu...on a trouvé que c'était du temps de gâché sur 5 semaines, donc sur 15 jours, j'y irai pas! mais ensuite, tout dépend de tes envies...!
MA Massiue Regular ·
Salut Claudia1304, j'ai moi aussi fait un petit parcours de 2 mois en indonésie cet été. Si tu arrives à DPS-Bali, moi j'opterais aussi pour débuter au sud de Bali. (Si ton vol n'arrive pas trop tard et que tu es capable de te rendre à Ubud le soir même, en ayant réservé ton hôtel à l'avance .. pour la première nuit du moins, fais-le) Pour ma part, j'ai bien aimé Jimbaran, mais pas pour sa plage et ses vagues. Kuta, Legian et Seminyak sont 3 endroits prisés par les touristes, à toi de choisir ce que tu préfères. Perso je m'attendais à voir des millions de touristes entassés sur la plage, mais aussitôt que tu quittes Kuta, que tu marches un peu vers Legian c'est beaucoup plus paisible et les vendeurs sur la plage moins achalants. Ubud est un endroit paradisiaque, c'est la détente, la marche dans les rizières, la bonne nourriture, c'est d'ailleurs où j'ai commencé l'été dernier et j'ai bien récupéré de mon décalage de 12 heures!! Pour le reste, oui c'est vrai que Bali se laisse découvrir au gré du temps avec un scooter, en bus, en voiture..., il y a tant d'endroit merveilleux à voir. J'ai aussi fait les Gilis, que j'ai adoré en passant... mais c'est vraiment un endroit pour relaxer, faire des plongées quand même très belles (mais je dois le dire, loin d'atteindre la qualité et la diversité des plongées au Komodo National Park) mais c'est plus des îles où tu ne fais rien, du Farniente comme disent les français, alors si t'as que 15 jours, c'est peut-etre pas le meilleur endroit pour faire la larve sur une plage et perdre 3/4 de journée pour t'y rendre et même chose au retour. (si tu y vas je te conseille PERAMA TOUR pour le transport... ils ont des offices pas mal partout et c'est vraiment bien.. t'as tant de trucs à voir. Bali est selon moi innépuisable et 15 jours pour cette île est déjà trop peu! Alors c'est à toi d'y voir, mais rappelle toi, profites-en, c'est toujours trop court!!!
Mathieu
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai passé 5 jours à Gili T en Juillet, dont 4 jours de plongée car j'y ai passé mon PADI. J'ai trouvé le coin super sympa. Les nuits sont un peu agitées car on était au centre des boites de nuits. Mais je trouve l'île très sympa et personnellement assez loin du cliché "trop de monde, trop de touristes, pas authentique...". Pour la plongée, c'est très bien, beaux poissons et coraux, bonne bouffe dans les restos le soir en bord de mer (grillades), bars en bord de mer... Tu as tout ce que tu veux sauf l'eau douce qui n'est pas partout. Tu peux y passer 3 jours par exmple, 1 jour pour louer un bateau et faire les 3 îles, 1 jour farniente et tour de l'île, 1 jour plongée... Mais en 15 jours, tu peux aussi rester uniquement à Bali...mais 10 jours suffisent... A toi de voir. En tout cas, on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé...
Thierry
CL Claudia1304 ·
merci pour tes renseignements...je crois que je deciderai à Bali, selon le temps.🙂
IS Isabelle309 ·
Moi, sans hesiter, je dirais 'oui' ... J'ai passe 3 jours sur Gili Air a me laisser vivre, et c'est tres agreable. Y'a pas grand chose a faire, mais c'est ca qui est bien ;-) Gili Air est beaucoup plus calme que Gili T., je conseille. Et on peut aussi y faire de la plongee et du snorkeling, evidemment.

Bref, c'est tes vacances. Mais si tu aimes le farniente, profite de Gili !
BA Balibagus Regular ·
😄C'est tres bien tu as plus de temps et ce sera mieux faire circuit decouverte 10 jours a Bali, a partir du sud vers le nord ouest; Pemuteran, puis Lovina au nord de l'ile, Munduk est un petit village sympa situe a mi chemin entre la mer et la montagne, Amed pour farniente et plongee en masque ou bouteille et terminer par Ubud, village d'art et artisans, puisqu'a Bali tu trouves la culture, la tradition, les rizieres en terrasse, la foret tropical les temples et les balinais evidement. Et tu profites 3 jours 2 nuits a Gili Trawangan, juste pour farniente, la vie nocturne, la fete du soir et plongee, pas de culture ni tradition. En tout cas c'est toi le chef du voyage, j'habite a Denpasar, donc je connais le gout des francais ici. Ca beigne !!! balibagus
NA Nathalex3107 ·
partant pour mon voyage de noce à bali, je souhaiterais si possible voir vos photos de cette ile et de gili. Nous y allons la dernière quinzaine d'aout, nous logeons au prui satrian à bali sanur mais nous souhaitons découvrir l'île. Par contre, plus je lis les forums plus je constate qu'apparemment les plages de sanur ne sont pas top. Alors oui pourquoi pas aller aux iles gilis.

Merci

Similar discussions

You might also like