Bali ou la Thaïlande au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Nous partons à trois copines les deux dernières semaines de mai et nous hésitons encore entre Bali ou la Thaïlande. Nous avons un petit budget (1000€, 1300€ pour les deux semaines, avion inclu...) et nous souhaitons revenir en ayant vu pleins de choses, profiter du soleil (sans faire que ça!) et revenir un peu bronzée...😊 J'attends vos avis et conseils avec impatience... Merci!
VA ValerieM Regular ·
En Thailande c'est le mois le plus chaud. Si vous voulez avoir très très chaud, vous allez être gâtées. par contre pour visiter ça risque d'être dur.
ValerieM
JC Jchicky ·
Merci Valérie. Quand tu dis qu'il fais très chaud, il fait combien? Et par rapport à la mousson, il pleut beaucoup fin mai ou ç'est rapide?
VA ValerieM Regular ·
Voici un site qui t'en dira plus que moi... http://worldweather.wmo.int/089/c00233.htm

Je pense qu'en mai la saison des pluies n'a pas encore commencé, il ne pleut pas. Mais je peux me tromper, les pros me corrigeront, ou tu regardes dans un guide de voyage, n'importe lequel te donnera cette info.

Bon voyage!
ValerieM
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Il y fait tres chaud en Mai et il se peut qu'il y ait des orages , cependant rien a voir avec la mousson a proprement dire ( sauf sur Phuket peut etre ou le debut de la mousson doit pas etre loin ) Si vous aimez la plage et faire bronzette ca peut etre sympa de se rafraichir grace a une bonne ondée !

Le budget me parait correct en tous cas pour visiter la plupart des trucs interessants ( d'autant plus que les frais sont partagés je suppose )

Je suis sur Samui si vous souhaitez des infos bah n'hesitez pas ( les autres coins je connais moins bien mais je peux essayer de repondre )

Bon sejour
Mai Pen Rai attitude !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
voila quelques éléments généraux pour guider votre choix :

Question saison Bali est bien Thailande : tres chaud pour visiter ( surtout en ville )

question budget: c'est le cout du vol international qui devrait faire la grosse différence donc c'est déjà la qu'il faut creuser ( a priori plus facile de trouver un Paris Bangkkok, voire un Paris Phuket direct a bon prix que de trouver un Paris bali pas cher ) et c'est donc le reliquat de budget une fois le vol international payé qui va faire une grosse différence sur place

autre facteur : les distances : Thailande du Nord au sud c'est 1800 Km donc si l'on prévoit un peu de nord un peu de sud, ca fait beaucoup de temps (et donc d'argent) perdu en transport quand on un budget tres serré Bali est beaucoup plus petite et les iles en face Permutan Gili ou llombock sont a faible distance et accessible en ferry public

A Bali comme en Thailande vous serez en basse saison tarifaire pour les hotels en mai début juin

question visites et découverte vie locale, comme question palges, il y a sur les 2 destination du bien, du moins bien et du pire : donc cela dépends énormément de ce que vous voulez voir et faire sur place
TH Thuan Globetrotter ·
salut déjà regarde les différence de prix entre la thailande et bali .. je crois que sa aideras déjà pas mal dans ta sélection .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour,

Regardez des fois au depart de londres ou amsterdam, klm vient d ouvrir un vol pour bali... Saison seche au mois de mai a bali, ce qui est bien c est de loger chez l habitant car les hotels ont augmenter de 10 pourcent depuis le debut de l annee, puis de bouger en moto sur l ile. Dans le recherche en haut a droite vous pouvez taper offre de location jimbaran

Cordialement
JC Jchicky ·
Pour ce qui est du billet, il y a une différence de 100, 150€ mais à la limite ce n'est pas ça qui nous bloque. C'est surtout sur place, on m'a dit que la Thaïlande était moins cher et qu'il était plus facile de se débrouiller pour un premier voyage un peu "roots" (sans hôtel de réservé, sans connaissance là bas, etc...). On a surtout envie de voir de beaux paysages et on veut pas avoir de pluie ou peu... En tout cas, merci pour vos réponse déjà... 🙂
DI Dilom Globetrotter ·
Pour ce qui est du billet, il y a une différence de 100, 150€ mais à la limite ce n'est pas ça qui nous bloque. C'est surtout sur place, on m'a dit que la Thaïlande était moins cher et qu'il était plus facile de se débrouiller pour un premier voyage un peu "roots" (sans hôtel de réservé, sans connaissance là bas, etc...). On a surtout envie de voir de beaux paysages et on veut pas avoir de pluie ou peu... En tout cas, merci pour vos réponse déjà... 🙂

Et question "manger" la Thailande c'est beaucoup mieux.... il y a Air Asia propose des BKK- Denpasar (Bali)
Olivier vivre ses rêves....
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

a cette époque de l'année sans hésitation c'est Bali qu'il faut choisir surtout qu'au sud de la thailande la mousson est bien là alors que Bali poit de vue climat est nettement mieux. Alors point de vue billet et hébergement c'est forcément moins cher en thailande vu que c'est la basse saison on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'idée de prendre un vol pour bangkok puis un vol bkk denpasar est une bonne idée mais à vérifier sur internet.
CO Coleve ·
Pour le Climat, choisir Bali à cette époque , il fait très chaud en Thailande et surtout très humide. Nous étions en Mail'an dernier en Thailande, et moi, qui ne crains pas la chaleur , j'ai trouvé cela difficile, d'autant plus que nous avons beaucoup bougé ...

Pour le budget, la Thailande est moins chère pour la nourriture et excellente et plus diversifiée qu'à Bali.

Les deux pays sont différents

C'est vrai, la différence risque de se faire sur le billet d'avion.

Pour Bali par Quatar, il y a des vols très intéressants (nous avions payé 730 euros de Genève en janvier 2008) pour La Thailande l'an dernier Genève Bkk à 700 euros puis un vol intérieur jusqu'au nord 120 euros, puis retour jusqu à Pukhet puis bus, bateaux etc.. si vous bougez beaucoup en Thailande, la diffférence va se faire sur les transports.

en résumé nous avons dépensé la même chose pour trois semaines en Thailande (formule ghest house et petits hotels) que deux semaine à Bali (nous avions logé dans des hotels un peu plus cher)

bon à savoir : l'hotellerie balinaise est bien plus belle et abordable (rapport q/prix que la Thailande)

dur de choisir n'est-ce pas !

si vous aimez la bronzette allez à Bali pour le climat à cette époque si vous aimez manger et rencontrer un peuple chaleureux allez en Thailande mais ce sont deux pays extraordinaires ! bonnes vacances
BI Bilbothobbit ·
Honnêtement, malgré ce que je lis et les conseils très intéressant et pertinents des forumeurs, le choix n'est pas très difficile, Il fait beaucoup trop chaud en Thaïlande au mois de mai. J'en reviens et les locaux m'ont encore dit que c'était l'horreur. Vous risquez de ne pas pouvoir visiter certaines choses. Vous allez souffrir et cette chaleur gâchera vos vacances. 🏴‍☠️ Pas d'hésitation, foncez sur Bali en mai.

Bonnes vacances 😎
JC Jchicky ·
Ok, merci pour tous vos conseils...! On s'est décidé et c'est Bali!!! A très vite du coup pour d'autres questions au sujet de cette destination... 😉

Similar discussions

You might also like