Bali ou Tunisie?
by Sarge
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, J'hésite etre la Tunisie ou Bali. Je penche présentement pour Bali malgré ses 20 heures de vol du canada. Merci pour vos informations et surtout votre préférence entre les deux! sarge
Sans hésiter une seconde Bali.
Pour nous français, la Tunisie est un peu ce que Cuba est pour vous.
Bali est une île magique, paysages magnifiques (rizières parmi les plus belles du monde), gentillesse des habitants, sens de la beauté, religion imprégnant chaque geste quotidien, ...
attention au piaf c'est un oiseau tropical des illes il ne peut etre objectif !!!.. mais bon .. également si on me demandais non avis .. le B est préférable au T mais chacun ses goûts
B c'est, comme beau .. T c'est, Tu as combien?
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonjour,
Sans hésitation "Bali", je connais ces 2 endroits totalement different, la Tunisie est une destination agreable mais sans trop de depaysement par rapport à l'Europe car en effet à cause du tourisme europeen il n'y à plus de depaysement.
"Bali" par contre tu est dans une autre culture, atmosphere, un depaysement total, j'etais à Bali il y a 2 mois et je compte y retourner avec plaisir.
Pour parler de l'Afrique du Nord, un endroits agreable et plus depaysant que la Tunisie c'est le Maroc car il reste avec leurs culture, tradition...
Sans hésitation "Bali", je connais ces 2 endroits totalement different, la Tunisie est une destination agreable mais sans trop de depaysement par rapport à l'Europe car en effet à cause du tourisme europeen il n'y à plus de depaysement.
"Bali" par contre tu est dans une autre culture, atmosphere, un depaysement total, j'etais à Bali il y a 2 mois et je compte y retourner avec plaisir.
Pour parler de l'Afrique du Nord, un endroits agreable et plus depaysant que la Tunisie c'est le Maroc car il reste avec leurs culture, tradition...
Bonjour Thuan,
La c'est le "coup de grasse" si il hesite encore avec tes archives tu peux lui en donner une 2e couche et tu acheve sa propre decision...mais c'est uniquement car ont pense à lui. Daniel
La c'est le "coup de grasse" si il hesite encore avec tes archives tu peux lui en donner une 2e couche et tu acheve sa propre decision...mais c'est uniquement car ont pense à lui. Daniel
Re- Bonjour Thuan,
Tu me fait le "coup du modeste"ou quoi envoie toute la vapeur c'est pour sont bien, tres sincerement. Daniel
Tu me fait le "coup du modeste"ou quoi envoie toute la vapeur c'est pour sont bien, tres sincerement. Daniel
Bali est de loin un des plus beaux endroits que je connaisse. Surtout ne te limite pas aux côtes. Si tu peux, va visiter les autres îles. Je suis deja allé 4 fois en Indo et j'adore. Sur mon site, tu trouveras les endroits que j'ai préférés (pas les plus connus).
Sulawesi est unique
Pour moi pas d'hésitation
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
bonjour sarge
je vais à bali depuis + de 12 ans; cette île est encore hors du monde, malgré la cohorte de touristes à Kuta; à l'intérieure, la vie est imprégnée de douceur et de religion pure; la vie des balinais est rythmée par la vie du temple dont ils dépendent;
surtout ne pas rester en bord de mer, près de l'aéroport, ce n'est pas Bali.
La seule chose, pour nous européens, peut être le prix du billet, voire la longueur du vol; tu ne vas à Bali pour 1 semaine.
Mais la Tunisie, pour qqs jours en avant ou après saison est une destination sympa, pas chère grâce aux charters, si tu sais choisir tes points de chute; surtout ne pas y aller l'été où tu rencontres + de touristes que le pays ne peut en absorber;
bon voyage
je vais à bali depuis + de 12 ans; cette île est encore hors du monde, malgré la cohorte de touristes à Kuta; à l'intérieure, la vie est imprégnée de douceur et de religion pure; la vie des balinais est rythmée par la vie du temple dont ils dépendent;
surtout ne pas rester en bord de mer, près de l'aéroport, ce n'est pas Bali.
La seule chose, pour nous européens, peut être le prix du billet, voire la longueur du vol; tu ne vas à Bali pour 1 semaine.
Mais la Tunisie, pour qqs jours en avant ou après saison est une destination sympa, pas chère grâce aux charters, si tu sais choisir tes points de chute; surtout ne pas y aller l'été où tu rencontres + de touristes que le pays ne peut en absorber;
bon voyage
yves
C'est une blague 'made in Québec'?........
🙂😉😛😎😄😏
Bonjour a tous, hahahah! un gros merci vous m'avez assez bien convaincu :) Surtout avec la comparaison entre Cuba et la Tunisie. Il faut dire que j'ai trois choix présentement : Tunisie, Bali ou encore, Italie. La plus facile serait la Tunisie et la moins cher. Mais on ne veut justement pas d'un tout compris comme a Cuba. Alors je suis en train de regarder pour Bali. Pour nous, au québec, il faut 20h de vol avec une nuit a Tokyo!!! et le tout pour 2600$ (environ 2000 Euro). Vous me faites vraiment pencher vers Bali. Si vous avez des places a me suggérer sur l'ile...sa serait intéressant. Je devrais etre au Bali tropic tresor and spa hotel au P.O. Box 41, Jl. Pratama 34A, Nusadua, Bali 80363 - Indonesia merci encore! bye sarge
Rebonjour, J'ai acheté mon billet vers bali. Vraiment très content!! Je passe une nuit a tokyo. Ca va etre tout un voyage!!! Je me demandais si il y a des dangers d'etre malade a cause de l'eau la-bas? Je couche a l'hotel Bali tropic resort and Spa dans la ville de Nusa Dua. Est-ce que c'est une place assez sécuritaire?? Merci Sarge
Tu es dans une resort de luxe ghetto, tu peux meme boire l eau du robinet, elle sentira suffisamment le chlore pour te rassurer.
Nusa Dua n est pas une ville, mais un complexe d hotels de luxe ; comme à Cancun, ( j' essaie de donner un exemple pour un nord americain).
Nusa Dua n est pas une ville, mais un complexe d hotels de luxe ; comme à Cancun, ( j' essaie de donner un exemple pour un nord americain).
Hello Sarge,
Oui Nusa dua propose sans doute les plus belles plages de Bali.
Je connais ton hotel même si les chambres sont assez banales, ( il manque la chaleur du bois assez typique dans les déco à Bali) le reste : restaurants, réceptions, pieces d'eau, jardins c'est vraiment soufflant de beauté.
Oui Nusa dua propose sans doute les plus belles plages de Bali.
Je connais ton hotel même si les chambres sont assez banales, ( il manque la chaleur du bois assez typique dans les déco à Bali) le reste : restaurants, réceptions, pieces d'eau, jardins c'est vraiment soufflant de beauté.
ah bon choix Sarge !!! 😎
Selamat jalan,
Selamat jalan,
Bonjour, Je crois, en effet, que j'ai fait le bon choix. Nous avons tres hate de partir. Nous sommes à préparer le voyage. On se demande s'il est préférable d'ammener des l'argent américain ou des RB indonésien?? Est-ce qu'il serait mieux en cheque de voyage ou argent liquide vu que nous sommes dans des gros hotels. Est-ce que c'est vrai que les moustiques sont dangeureux la-bas? qu'il faut absolument se protégez sans arrêt??? Merci Sarge qui a hate de partir.
😊 Moi je n'hésiterai pas, je ferai l'un et l'autre, car les deux sont magnifiques
Baboulette
Juste une remarque : à Ubud dans le centre de l'ile tu peux avoir des chambres d'hotel qui seraient qualifiées de palace en europe pour une vingtaine de dollars la nuit à deux. Sans doute beaucoup moins cher que le super hotel dont tu parles. A Amed sur la plage tu peux avoir des tres grands bungalows tout en bois tres jolis (bien qu'un peu moins luxueux) littéralement sur la plage dans un endroit magnifique, relativeemnt peu touristique et fabuleux pour le snorkeling pour une quinzaine de dollars la nuit à deux.
réfléchis bien avant de payer un hotel 50 dollars ou plus la nuit à Bali...
réfléchis bien avant de payer un hotel 50 dollars ou plus la nuit à Bali...
Bonjour, Merci pour vos conseils. Malheureusement, nous avons pris un voyage tout organisé. Nous avons un hotel avec les 3 repas et la boissons. C'est la premiere fois qu'on va en voyage ensemble et en plus, dans ce coin. Alors on ne voulait pas prendre de chance. C'est évident, que sa nous aurais couté beaucoup moins cher si on aurait pris un hotel nous autres memes mais se sera pour la prochaine fois. En passant, je m'inquiete des dégats du tsunamie de l'année passée. Est-ce qu'il y a des gens au courant si tout est correct la-bas?? Merci Serge
Salut "Sarge", je rentre de Bali et j' ai passé 4 nuits dans un hotel tout proche du "Bali Tropic". Je te confirme que ton futur hotel est vraiment sympa, j' ai pu un peu le visiter car dans ce coin tous les hotels sont cote à cote et on peut facilement les visiter en se promenant le long de la plage. Si tu aimes le vélo j' ai vu que ton hotel avait des vtt tout neufs, et meme un tandem, à disposition pour leurs clients. Par contre j' ai été déçu par la plage dans tout ce secteur car il y a une barrière de corail au large et donc la profondeur est faible à partir du bord de plage et le fond n' est pas terrible, d' ailleurs je n' ai pas vu grand monde qui se baignait. Sinon le coin est plutot sympa et il y a de quoi s' occuper !! Les journées passent vite ! Bonnes vacances !
Pour l' argent on a retiré des rupiahs au fur et à mesure aux distributeurs automatiques avec carte visa.
Bonjour a tous, Je reviens tout juste de Bali. On est arrivé apres 26 heures de voyagement a montreal. Je peux vous dire que ca vaut la peine d'aller a bali. Nous avons eu juste du beau temps et mon hotel etait super! Et ca, c'est sans parler des gens la-bas, d'une gentillesse incomparable. Le seul petit defaut a été en effet la plage de mon hotel que les marées ne sont pas évidente. Nous n'avons pas fait de plage mais juste de la piscine. Si vous voulez des excursions, on peut les faire avec Asia tour. Ils sont super! Notre guide francais a été vraiment super! Ce que notre guide nous a dis pour la periode des pluies, il pleut plus souvent mais pas a tous les jours. Et en plus, ce n'est que des averses de 2 heures. Le beau temps reviens apres. Je ne sais pas si les marées sont mieux en janvier mais si tu veux faire de la plage, je te conseil d'aller ailleur. Il y a une tres belle plage a Kuta (a 15 minutes-30 min de NusaDusa) je suis crever apres ce voyagement, je vais me coucher :) Ha! Japan airline sont tres bon pour le service!
Tu peux changer ton argent le long de la plage..MAIS demande si il y a une commission .Si oui, va plus loin.Lors du change, recompte-toi-même l'argent. Ils ont tendance à aller vite et se tromper. T'inquiète pas, il suffit d'ouvrir l'oeil.
Lors de mon dernier (4ème) voyage, je me suis décidé à visiter les tobeaux royaux. Je n'avais jamais été tenté. Ce ne sont pas les tombeaux qui sont intéressants mais la descente jusque là. C'est peu fréquenté. Je t'ai déjà conseillé de regazrder mon site, tu verras ce que J'AI aimé. Prépare bien ton voyage au paradis terrestre.
Lors de mon dernier (4ème) voyage, je me suis décidé à visiter les tobeaux royaux. Je n'avais jamais été tenté. Ce ne sont pas les tombeaux qui sont intéressants mais la descente jusque là. C'est peu fréquenté. Je t'ai déjà conseillé de regazrder mon site, tu verras ce que J'AI aimé. Prépare bien ton voyage au paradis terrestre.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Bonjour,
Maintenant que tu es revenu de bali, je peux te parler de tes futurs voyages : tu vas en prendre pour toute ta vie ...
1. Je pense que maintenant que tu as goûté à l'Asie, tu vas avoir du mal à aller ailleurs. Il va donc te falloir mettre dans ton cahier de destinations futures le Vietnam, la Malaisie, la Chine (mais celui-là, les plages ... on n'y va pas pour ça.), et probablement une autre île d'Indonésie, car bali est très spéciale : c'est la seule île boudhiste de l'Indonésie, tout le reste du pays étant musulman. Et il va te falloir également impérativement aller en Inde, au Rajasthan (pas pour les plages) et au Kerala, sur la côte de Malabar.
2. Je n'ai rien dit lorsque quelqu'un avait comparé la Tunisie et Cuba (ce qui est un peu vrai) ni sur la réaction que cela a provoqué chez toi (ce qui était un peu faux). Je n'ai rien dit tout simplement parce que j'aurais également choisi Bali. Je pense que pour un Canadien, il faut visiter un pays d'Afrique du Nord. Personnellement, je conseillerais plutôt le Maroc parce que les possibilités sont plus importantes : les plages y sont, mais on peut également aller voir assez facilement le désert avec ses duens de sable, et il y a plus de traces des civilisations passées qu'en Tunisie. Dans un cas comme dans l'autre, il faut faire l'effort de sortir un peu des plages, mais cela vaut vraiment la peine.
3. Les autres régions du monde Plus accessible pour les Canadiens, l'Amérique du Sud. Pour moi, il y a un endroit qu'il faut avoir vu, ce sont les Chutes d'Iguaçu.
Mais bon, il faudrait en reparler dans les forums qui correspondent à la destiantion amérique du Sud...
Maintenant que tu es revenu de bali, je peux te parler de tes futurs voyages : tu vas en prendre pour toute ta vie ...
1. Je pense que maintenant que tu as goûté à l'Asie, tu vas avoir du mal à aller ailleurs. Il va donc te falloir mettre dans ton cahier de destinations futures le Vietnam, la Malaisie, la Chine (mais celui-là, les plages ... on n'y va pas pour ça.), et probablement une autre île d'Indonésie, car bali est très spéciale : c'est la seule île boudhiste de l'Indonésie, tout le reste du pays étant musulman. Et il va te falloir également impérativement aller en Inde, au Rajasthan (pas pour les plages) et au Kerala, sur la côte de Malabar.
2. Je n'ai rien dit lorsque quelqu'un avait comparé la Tunisie et Cuba (ce qui est un peu vrai) ni sur la réaction que cela a provoqué chez toi (ce qui était un peu faux). Je n'ai rien dit tout simplement parce que j'aurais également choisi Bali. Je pense que pour un Canadien, il faut visiter un pays d'Afrique du Nord. Personnellement, je conseillerais plutôt le Maroc parce que les possibilités sont plus importantes : les plages y sont, mais on peut également aller voir assez facilement le désert avec ses duens de sable, et il y a plus de traces des civilisations passées qu'en Tunisie. Dans un cas comme dans l'autre, il faut faire l'effort de sortir un peu des plages, mais cela vaut vraiment la peine.
3. Les autres régions du monde Plus accessible pour les Canadiens, l'Amérique du Sud. Pour moi, il y a un endroit qu'il faut avoir vu, ce sont les Chutes d'Iguaçu.
Mais bon, il faudrait en reparler dans les forums qui correspondent à la destiantion amérique du Sud...
Bonjour Serge oupsssf Sarge,
WOW!!! 26 h de vol d'avion et de transfert avec escale... j'imagine enfin je l'espère. Heureusement que Japan Airlines a un bon service est-ce des Boeing ce qui laisse plus de place pour les genoux etc. comparativement aux fameux Airbus d'Air Transat. Je pose cette question tres 'basic' mais compte tenu du nombre d'heures de vol ça me semble plutôt important d'autant plus que nous avons 3 h de route avant d'arrivée a l'aéroport de Québec car notre départ se fera de Québec et non de Montréal comme c'était le cas pour vous enfin. J'espère que le retour a la réalité ne sera pas trop difficile avec le 12 h de décalage.
A ce que je comprends le seul bémol de votre voyage est la plage est-ce seulement a cause des marées??? Peut-on y faire de la plongée en apnée??? Vous disiez avoir fait plus de piscine que de plage est-ce le vent qui vous empêchait de bien en profiter??? Car la plage est malgré une partie intéressante du voyage. Avez-vous des excursions intéressantes a part celles qui sont inclus dans le forfait???
Je crois que vous logiez au Bali Tropic Resort & Spa étiez-vous au rez-de-chaussée ou au 1er étage la vue au 1er doit certainement être magnifique même si on passe peu de temps dans la chambre, sont-elles aussi belles que sur les photos du catalogue de l'agence??
Les heures d'ensoleillement sont-elle vraiment de 6 h a 18 h?? Comment était le buffet? Aviez-vous reçu des vaccins?? Je lisais que ça n'était pas vraiment nécessaire mais si on fait des excursions a l'intérieur du pays qui semble être vraiment tres luxuriant (moustiques, etc)= possibilité de malaria, hépatite etc. enfin il vaut mieux ne pas prendre de chance ça serait dommage d'être malade durant une partie du voyage!!!
Voila assez de question pour le moment, nous serons a Bali seulement en mars prochain mais tellement emballé !!!
En passant, j'ai adorée la Tunisie sûrement moins dépaysant que Bali mais pour nous Québecois c'est un autre monde.
Merci a l'avance de vos réponses !
WOW!!! 26 h de vol d'avion et de transfert avec escale... j'imagine enfin je l'espère. Heureusement que Japan Airlines a un bon service est-ce des Boeing ce qui laisse plus de place pour les genoux etc. comparativement aux fameux Airbus d'Air Transat. Je pose cette question tres 'basic' mais compte tenu du nombre d'heures de vol ça me semble plutôt important d'autant plus que nous avons 3 h de route avant d'arrivée a l'aéroport de Québec car notre départ se fera de Québec et non de Montréal comme c'était le cas pour vous enfin. J'espère que le retour a la réalité ne sera pas trop difficile avec le 12 h de décalage.
A ce que je comprends le seul bémol de votre voyage est la plage est-ce seulement a cause des marées??? Peut-on y faire de la plongée en apnée??? Vous disiez avoir fait plus de piscine que de plage est-ce le vent qui vous empêchait de bien en profiter??? Car la plage est malgré une partie intéressante du voyage. Avez-vous des excursions intéressantes a part celles qui sont inclus dans le forfait???
Je crois que vous logiez au Bali Tropic Resort & Spa étiez-vous au rez-de-chaussée ou au 1er étage la vue au 1er doit certainement être magnifique même si on passe peu de temps dans la chambre, sont-elles aussi belles que sur les photos du catalogue de l'agence??
Les heures d'ensoleillement sont-elle vraiment de 6 h a 18 h?? Comment était le buffet? Aviez-vous reçu des vaccins?? Je lisais que ça n'était pas vraiment nécessaire mais si on fait des excursions a l'intérieur du pays qui semble être vraiment tres luxuriant (moustiques, etc)= possibilité de malaria, hépatite etc. enfin il vaut mieux ne pas prendre de chance ça serait dommage d'être malade durant une partie du voyage!!!
Voila assez de question pour le moment, nous serons a Bali seulement en mars prochain mais tellement emballé !!!
En passant, j'ai adorée la Tunisie sûrement moins dépaysant que Bali mais pour nous Québecois c'est un autre monde.
Merci a l'avance de vos réponses !
Bonjour Sarge,
Je ne sais si tu es au courant mais c'est préférable de s'informer à la clinique des voyageurs pour les vaccins. Il faut s'y prendre à l'avance.
J'en ai eu pour aller au Vietnam et c'est assez dispendieux.
Nine05
Je ne sais si tu es au courant mais c'est préférable de s'informer à la clinique des voyageurs pour les vaccins. Il faut s'y prendre à l'avance.
J'en ai eu pour aller au Vietnam et c'est assez dispendieux.
Nine05
Salut Quidam2, Japan airline ont un super service. Pratiquement une note de 10/10! C, est evident que nous avons eu la chance de pouvoir avoir des places dont les rangés étaient vides. Alors on avait 3 places pour 2. Pas facile le retour a la réalité, on se reveille a 4h du matin :) Oui, vraiment juste a cause des marées car la plage est tres belle. On peut faire de la plongé en apnée mais il n'y a pas grand chose a voir dans ce bout la. Non, c'est vraiment les marées qui ont fait qu'on a été a la piscine. Le vent ne faisait que du bien! Pour les excursions, nous n'Avons pas fait d'autre excursion que les 5 qu'on avait avec notre forfait. S'etait en masse car un moment donnée tu as envis de te reposer...sa passe trop vite!!! Nous etions au premier étage au bali tropic resort and spa. J'aime mieux ca que la rez-de-chaussé car tu as une vue et un tres beau balcon. Oui, les chambres sont tres bien que nous avons trouvé. Céramique partout et la chambre de bain tres tres grande. Les heures d'ensolleillement sont vraiment de 8h a 18h. Pis il fait soleil pas une goutte de pluie en 14 jours! Le buffet est bien, on ne s'en tanne pas vraiment car il y a des changements a chaques jours. Oui des vaccins ont a eu pour l'hepatite A je crois. Moi j'en ai pas eu car je les avais tous. Bien ne te gene pas si tu as d'autre question..je peux t'en parler en masse car j'ai trouvé ca super! bye serge
Je recomande plutôt de faire le Vietnam avant la Thilande.
Ce disant, je ne porte pas de jugement sur les destinations, mais sur le fait que le Vietnam est potentiellement plus exposé à des changements que la Thailande pour ce qui concerne la manière de visiter le pays.
Et sauf catastrophe majeure, il y a peu de chances que la Thailande change fondamentalement pour le touriste d'uici trois/quatre ans, ce que je ne dirais pas du Vietnam (même si on ne peut pas totalement savoir).
Pour ce qui est de l'Amrique du Sud, il faut absolument visiter Iguaçu. Ce n'est que 2/3 jours et donc cela se complète avec une visite du Brésil, de l'Argentine ou de la zone du Pantanal, mais de toute façon, Iguaçu fait partie des quelques parties du monde à voir absolument.
Il y en a assez peu finalement pour que je le dise ...
Ce disant, je ne porte pas de jugement sur les destinations, mais sur le fait que le Vietnam est potentiellement plus exposé à des changements que la Thailande pour ce qui concerne la manière de visiter le pays.
Et sauf catastrophe majeure, il y a peu de chances que la Thailande change fondamentalement pour le touriste d'uici trois/quatre ans, ce que je ne dirais pas du Vietnam (même si on ne peut pas totalement savoir).
Pour ce qui est de l'Amrique du Sud, il faut absolument visiter Iguaçu. Ce n'est que 2/3 jours et donc cela se complète avec une visite du Brésil, de l'Argentine ou de la zone du Pantanal, mais de toute façon, Iguaçu fait partie des quelques parties du monde à voir absolument.
Il y en a assez peu finalement pour que je le dise ...
Salut koudou, Pourquoi dis-tu que le vietnam devrait changer d'ici peu?? La situation politique ou encore les prix vont augmenter?? Ce que j'ai adoré des asiatique qu'on ne retrouve pas ici c'est vraiment leur facon de vivre sans stress. Leur facon de trouver leur bonheur dans ce qu'ils ont et non toujours essayer d'avoir plus. J'adore voir les pays plus pauvre comment ils nous font réaliser que notre richesse nous apporte pas nécessairement le bonheur. J'ai deja hate au prochain voyage mais malheureusement, je crois que ca va attendre un peu. Au moins 2 ans car je prévois ou en fait, nous prévoyons avoir un enfant. Mais on c'est deja mis d'accord pour le faire voyager le plus rapidement possible :) Pour Igancu, je suis passé pas loin car je suis aller a la terre de feu au chili. Dommage que je ne savais pas avant car on était tellement près. Il va falloir que j'y retourne :) Mais pour le Brésil, c'est un peu dangeureux comme destination???!!! Tu es aller? bye serge
Le Vietnam va changer parce qu'il est en train de changer et qu'il arrive à un seuil où le business va devenir trop important pour être encore le fait d'entreprises artisanamles totalement indépendantes.
Depuis pusieurs années, le tourisme augemente de 15% par an, et l'année dernière (2004), cela a plutôt eu tendance à augmenter malgré des problèmes de santé (sars et grippe aviaire).
On a eu ce phénomène il y a une quinzaine/vingtaine d'années en Thailande, et les plus anciens de VF qui avaient eu l'opportunité de voir cette transfromation avant qu'elle n'arrive peuvent en témoigner. Désormais, la Thailande est un pays majeur en terme de tourisme et celui-ci n'est plus vraiment à même de créer un modification sensible sur la population. Les autorités thailandaises ont ces quelques dernières années modifié leur stratégie de tourisme de masse en tourisme de haut de gamme, ce qui fait que les deux coexistent. La lutte contre la drogue, contre le la pédophilie, la promotion de la destination pour la pratique du golf et le tourisme vert modifient lentement la Thailande en la bonifiant, mais en diminuant un peu les incertitudes du voyage aventure tel qu'on pouvait le pratiquer.
Ce n'est obligatoirement un mal, mais les bus sont là et à l'heure, les hôtels sont à peu près sans surprise et on découvre en sécurité. Personnellement, j'ai perdu le goût des galères, donc j'aime mieux, mais il est devenu plus difficile en Thailande de sortir des sentiers battus et découvrir quelque chose de nouveau. Pour cela, il faut désormais s'installer et passer la barrière de la langue thai qui est une des très compliquées (plus de tons qu'en chinois)
Au vietnam, on arrive encore à partager avec les vietnamiens que l'on cotoie, et il est encore possible de se perdre dans des découvertes et des échanges extraodinaires dès que l'on sort un peu du sentier prévu, de la visite programmée, et qu'on reste un tant soit peu attentif.
Mais, du simple effet mécanique de la volumétrie du nombre de touristes et de l'influence du cash en devises qu'apporte le tourisme (revenus directs et indirects), il y a obligatoirement transformation. Par exemple, ne serait-ce que 5 ans auparavant, tous ceux qui disent du bien de Hoi An auraient pu trouver encore quelques boutiques aux antiquités vraiement anciennes. Je me rappelle aussi d'un pharmacien (et si vous n'avez jamais visité une pharmacie ancienne en Asie, il vous faut absolument voir ça) avec qui nous avions parlé (un petit groupe de 7 français) pendant 4 heures en écoutant ses histoires, moitié anglais moitié traduit par notre guide avec quelques mots français et du mime qui faire se tordre comme des baleines tous les gens du coin en sirotant un thé amer. Aujourd'hui, il n'y a plus que des boutiques de souvenir, et la visite de l'ancienne maison en bois de fer proche du pont japonais se fait avec des guides qui annonent leur texte avec application. Il n'y a plus guère que la marché qui soit encore authentique. Et curieusement, encore en mai cette année, alors qu'il y avait un touriste tous les 5m dans la rue avec les boutiques, je suis resté au fond du marché près de l'eau pendant une heure à prendre des photos et négocier des boites en bois de canelier (dont on fait la Canelle avec l'écorce) sans voir un seul européen.
Dans tous les pays les choses évoluent. En France, les vide-greniers sont désormais envahis par des professionnels de la brocante qui en fait vont de vide-grenier en vide-grenier pour vendre des produits neufs réalisés à bas prix à l'étarnger (peut être même au vietnam).
=================
On ne peut pas vraiment le regretter, car même si c'est moins bien pour nous visiteurs, c'est plutôt mieux pour les Vietnamiens que cette activité contribue à faire vivire mieux. D'ailleurs, on peut le constater : autrefois, on avait essentiellement des vélos et un peu de mobylettes, et désormais on n'a plus que des mobylettes et même les voitures sont plus nombreuses.
L'évolution du Vietnam est très rapide en ce moment parce qu'on est dans la partie rapide de la courbe classique (un début plat, puis une pente qui s'accèlère et enfin une courbe qui redevient plate).
C'est comme ça.
Et c'est pour cela que je dis que le Vietnam change. Je ne pense pas que ce pays sera désagréable à visiter demain. car la gentillesse semble inscrit dans la culture. Mais ce sera certainement différent dans le futur et ce que vous voyez maintenant ne sera plus là demain.
Depuis pusieurs années, le tourisme augemente de 15% par an, et l'année dernière (2004), cela a plutôt eu tendance à augmenter malgré des problèmes de santé (sars et grippe aviaire).
On a eu ce phénomène il y a une quinzaine/vingtaine d'années en Thailande, et les plus anciens de VF qui avaient eu l'opportunité de voir cette transfromation avant qu'elle n'arrive peuvent en témoigner. Désormais, la Thailande est un pays majeur en terme de tourisme et celui-ci n'est plus vraiment à même de créer un modification sensible sur la population. Les autorités thailandaises ont ces quelques dernières années modifié leur stratégie de tourisme de masse en tourisme de haut de gamme, ce qui fait que les deux coexistent. La lutte contre la drogue, contre le la pédophilie, la promotion de la destination pour la pratique du golf et le tourisme vert modifient lentement la Thailande en la bonifiant, mais en diminuant un peu les incertitudes du voyage aventure tel qu'on pouvait le pratiquer.
Ce n'est obligatoirement un mal, mais les bus sont là et à l'heure, les hôtels sont à peu près sans surprise et on découvre en sécurité. Personnellement, j'ai perdu le goût des galères, donc j'aime mieux, mais il est devenu plus difficile en Thailande de sortir des sentiers battus et découvrir quelque chose de nouveau. Pour cela, il faut désormais s'installer et passer la barrière de la langue thai qui est une des très compliquées (plus de tons qu'en chinois)
Au vietnam, on arrive encore à partager avec les vietnamiens que l'on cotoie, et il est encore possible de se perdre dans des découvertes et des échanges extraodinaires dès que l'on sort un peu du sentier prévu, de la visite programmée, et qu'on reste un tant soit peu attentif.
Mais, du simple effet mécanique de la volumétrie du nombre de touristes et de l'influence du cash en devises qu'apporte le tourisme (revenus directs et indirects), il y a obligatoirement transformation. Par exemple, ne serait-ce que 5 ans auparavant, tous ceux qui disent du bien de Hoi An auraient pu trouver encore quelques boutiques aux antiquités vraiement anciennes. Je me rappelle aussi d'un pharmacien (et si vous n'avez jamais visité une pharmacie ancienne en Asie, il vous faut absolument voir ça) avec qui nous avions parlé (un petit groupe de 7 français) pendant 4 heures en écoutant ses histoires, moitié anglais moitié traduit par notre guide avec quelques mots français et du mime qui faire se tordre comme des baleines tous les gens du coin en sirotant un thé amer. Aujourd'hui, il n'y a plus que des boutiques de souvenir, et la visite de l'ancienne maison en bois de fer proche du pont japonais se fait avec des guides qui annonent leur texte avec application. Il n'y a plus guère que la marché qui soit encore authentique. Et curieusement, encore en mai cette année, alors qu'il y avait un touriste tous les 5m dans la rue avec les boutiques, je suis resté au fond du marché près de l'eau pendant une heure à prendre des photos et négocier des boites en bois de canelier (dont on fait la Canelle avec l'écorce) sans voir un seul européen.
Dans tous les pays les choses évoluent. En France, les vide-greniers sont désormais envahis par des professionnels de la brocante qui en fait vont de vide-grenier en vide-grenier pour vendre des produits neufs réalisés à bas prix à l'étarnger (peut être même au vietnam).
=================
On ne peut pas vraiment le regretter, car même si c'est moins bien pour nous visiteurs, c'est plutôt mieux pour les Vietnamiens que cette activité contribue à faire vivire mieux. D'ailleurs, on peut le constater : autrefois, on avait essentiellement des vélos et un peu de mobylettes, et désormais on n'a plus que des mobylettes et même les voitures sont plus nombreuses.
L'évolution du Vietnam est très rapide en ce moment parce qu'on est dans la partie rapide de la courbe classique (un début plat, puis une pente qui s'accèlère et enfin une courbe qui redevient plate).
C'est comme ça.
Et c'est pour cela que je dis que le Vietnam change. Je ne pense pas que ce pays sera désagréable à visiter demain. car la gentillesse semble inscrit dans la culture. Mais ce sera certainement différent dans le futur et ce que vous voyez maintenant ne sera plus là demain.
Je ne sais pas si la discussion a lieu d'être là sur le Brésil.
Peut-être que mon message va migrer par les administrateurs, c'est pour cela que je l'ai mis séparé.
Mais bon, après tout, nous voyageaons tous dans le monde et pas seulement sur une destiantion. Je ne vais quand même pas inster autant.
Oui, bien sûr, je suis allé au Brésil, Argentine, Paraguay. je ne sais même plus combien de fois. En tout cas, Iguaçu, 9 fois.
Pour ce qui concerne la sécurité au Brasil, il y a chaque fois des discussions épiques qui s'ouvrent à ce sujet. Il est certain que la sécurité à Rio est moins bonne qu'à Buenos Aires ou à Bangkok. C'est comme ça, et chaque année il y a de nombreux touristes qui sont victimes de vols et d'agressions. Paris qui est réputée être une ville sûre a malgré tout son lot d'agressions. La seule vielle au Brésil où j'ai eu peur est Sao Paulo où je me suis retoruvé vers 19h00 à la nuit tombante dans le "centro" derrière la cathédrale, et ça a été chaud. Une voituer de folc passait pour un patruille et je l'ai suivie (sans qu'il ne descendent de la voiture) pour retraverser la cathédrale et retourner dans le quartier chinois. Sinon, rien dans tout le Brésil, y compris au fin fond du Pantanl avec les moustiques en nuages, les jacarés (caimans) et les piranhas.
Pour mois, le Kenya est TRES insécuritaire, mais autrement, je n'ai rien vu de vraiment terrible en se comportant normalement.
Peut-être que mon message va migrer par les administrateurs, c'est pour cela que je l'ai mis séparé.
Mais bon, après tout, nous voyageaons tous dans le monde et pas seulement sur une destiantion. Je ne vais quand même pas inster autant.
Oui, bien sûr, je suis allé au Brésil, Argentine, Paraguay. je ne sais même plus combien de fois. En tout cas, Iguaçu, 9 fois.
Pour ce qui concerne la sécurité au Brasil, il y a chaque fois des discussions épiques qui s'ouvrent à ce sujet. Il est certain que la sécurité à Rio est moins bonne qu'à Buenos Aires ou à Bangkok. C'est comme ça, et chaque année il y a de nombreux touristes qui sont victimes de vols et d'agressions. Paris qui est réputée être une ville sûre a malgré tout son lot d'agressions. La seule vielle au Brésil où j'ai eu peur est Sao Paulo où je me suis retoruvé vers 19h00 à la nuit tombante dans le "centro" derrière la cathédrale, et ça a été chaud. Une voituer de folc passait pour un patruille et je l'ai suivie (sans qu'il ne descendent de la voiture) pour retraverser la cathédrale et retourner dans le quartier chinois. Sinon, rien dans tout le Brésil, y compris au fin fond du Pantanl avec les moustiques en nuages, les jacarés (caimans) et les piranhas.
Pour mois, le Kenya est TRES insécuritaire, mais autrement, je n'ai rien vu de vraiment terrible en se comportant normalement.
Bonjour Sarge,
nous avons finalisé notre voyage à Bali au Bali resort and Spa pour trois semaines depart 19 mars .J'aurais quelques questions comme pour l'argent sur place doit-on apporter uniquement de l'argent US ou si l'on doit acheter de l'argent du pays ? si oui quelle est l'endroit préférable pour convertir l'argent soit US ou CN pour de l'argent du pays ?? Les excursions sont -elles intéressantes ou il y a en a dans les 5 qui ne sont pas vraiment intéressantes ?? as -tu toi même visiter les alentours ?? Penses-tu que c'est pensable de louer un véhicule ou quelque du genre pour se promener ou bien il est préférable de ne pas trop s'éloigner du site ?? La plongée en apnée tu dis qu'il n'y a pas grand chose à voir existe t'il un endroit pour en faire ?? peut-on avoir de l'aide des gens de l'hôtel pour trouver une place pour en faire ??Pour les achats as tu des conseils à nous donner ??? Pour les achats cela est-il dispendieux "cadeaux " ???Pour les repas" Buffet" s'est bien ??? Est -il possible d'aller prendre des repas en dehors du site hôtellier ??durant ton séjour sur place aurais tu des conseils a nous donner exemple chose absolument importante de voir ou de faire ou pire à éviter ?
Comme tu vois Sarge j'ai beaucoup de questions et j, en aurai sûrement d'autre et je te remercie de nous faire partager tes expériences Merci à l'avance bonne journée à toi
Comme tu vois Sarge j'ai beaucoup de questions et j, en aurai sûrement d'autre et je te remercie de nous faire partager tes expériences Merci à l'avance bonne journée à toi
SAlut Quidam, A l'hotel, la gentille dame peut changer n'importe la quelle de tes devises (canadienne, US, euro etc...) mais moi j'avais apporter US et je trouve ca plus pratique. J'avais apporté du liquide et des cheques de voyage. Les deux sont parfait si tu les changes a l'hotel. Les excursions sont intéressante mais j'ai moins aimé celle du nord (volcant) car tu fais 3 heures de route pour aller manger en haut d'un volcan et c'Est tout. Sa dépend avec qu'elle grossiste tu es??? Revatour ou chanteclaire?? Nous avons été a kuta avec un petit taxi. Super simple mais je ne louerais jamais un auto ou moto. Jamais personnellement. Trop dangeureux comme style de conduite et sa prend ton permis internationnal. Mais bali n'est vraiment pas dangeureux d'apres ma perception. Je ne suis jamais sortie le soir. Pour la plongé en apnée, oui il y a des places mais il faut que tu prend un bateau. Sa coute assez cher d'apres ce que je pu voir (environ 50$ us par personne disons). Je n'y suis pas aller. J'ai préféré découvrir l'ile au lieux de la mer. Mais les gens de l'hotel sont tellement gentil que tu peux leur demander. Ils vont t'indiquer où et comment sans aucun probleme. Pour les achats, tu peux aller a kuta. C'est un gros marché au puces!!! Tu vas la une fois et apres tu n'as plus le gout mais ca vaut la peine. Il y a le gros centre d'achat Dyscovery pas loin qui est super aussi. J'ai pas visité autre chose. Mais ce n'Est pas dispendieux mais a force d'acheter sa monte rapidement :) Mais une biere 355ml coute 0, 67$ US comme exemple. Disons que c'Est 3 fois moins cher qu'ici environ. Biensur que tu peux aller manger quand tu veux en dehors. On est aller diner deux fois en dehors (kuta chez Aja'S). On a bien aimé. Pour le buffet c'est bien surtout le matin. Les lunch et souper sont bien aussi mais un peu huilé qu'on a trouver. On avait toujours l'estomac lourd. Mais j'ai bien aimé. Une petite remarque sur les douanes qui m'ont couté 5$ US car le douanier m'a demander de le tipper de 5$ fait attention pour ne pas te faire pogner. L'excursion du coucher du soleil est super! Soit patient avec les moustiques :) Les moustiques ce sont ceux qui sont des les petits marchés au puces. A part de ca, ce n'est pas bien compliqué. ha!oui! pratique les dépanneur K presqu'en face de l'hotel pour aller ce chercher des bouteilles d'eau (0, 25$). Internet coute 1, 50$US du 15 minutes pis il est lent, lent comme sa se peut pas! BIen si tu as d'autre question, ne te gene pas... tout est tres frais a ma memoire. Arme toi pour le voyage en avion car c'Est long. TU passes par où et tu prend qu'elle compagnie? bye serge
Salut Sarge, tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses soit assuré que nous l'apprécions il reste encore beaucoup de temps avant d'y aller mais vraiment nous sommes impatient de plus le fait de pouvoir discuter avec toi c'est rassurant
Pour nous c'est avec Exotic tours l'horaire ressemble à cela Mtl -New-York, New York - Tapei, tapei- Dempasar ou quelque chose du genre pour le retour nous revenons en passant par Los angeles le transporteur est China Air Lines Pour les excursions merci pour les informations, le marché au puces il doit y avoir beaucoup de vie ?? pour les achats cela est -il plus avantageux qu'au centre d'achat ?? les prix sont ils en fonction des touristiques est il possible de négocier ou s'est simplement un piege à touristes comme il en existe un peu partout
Merci pour l'info à propos de la location d'une auto Je ne comprens pas très bien ce que tu me dis à propos de la douane lorsque tu dis de ne pas te faire prendre c'est que tu refuses de lui donner quelque chose ??
Dans le restaurant que tu parles c'est spécifiquement de la nourriture Balanaise ???
On se donne des news Sarge et merci beaucoup
On se donne des news Sarge et merci beaucoup
Salut quidam2, Sa fait plaisir si sa peut t'aider. Sa fait au dessus d'une semaine qu'on est revenu... Sa passe vite mais on dirait qu'on est encore la-bas. Sa vraiment donné le gout a ma copine de voyager!!! Elle qui n'avait pas trop voyagé beaucoup. Les marchés au puces ont beaucoup de vie et c'est agréable d'aller faire un tour. Mais moi je me tanne rapidement. Oui! c'est beaucoup plus avantageux d'acheter au marché au puces qu'ailleurs. Il faut juste dealer ses prix. ha! pour le 5$ sa n'a pas rapport avec l'auto. Je voulais juste te dire de tout surveiller car moi je me suis fait voler 5$ par le douanier. Ils sont rapides et des fois ils sont un peu voleur. Chez Aja's je n'ai vu que de la nourriture balinaise et tres bon. Pas cher aussi... mais je suppose que beaucoup des restaurants en dehors de l'hotel s'équivals. ne te gene pas si tu as d'autres questions. bye sarge
Bonjour Sarge,
Nous projetons d'aller à Bali cet hiver, et je regarde les forfaits. Avec quel grossiste avais-tu réservé ? Tu sembles avoir beaucoup aimé l'hotel Bali Tropic, est-ce que tu as vu d' autres hôtels proposés par les différents grossistes ? Si oui est-ce que tu retournerais au Bali Tropic ou si tu choisirais un autre hôtel ?
En passant, nous sommes allés en Tunisie en 2001 et en Thailande en 2003, c'est sûr que ce sont deux endroits complètement différents, la luxuriance ce l'Asie et le Désert, cela ne se compare pas. Mais nous avons adoré les 2.
Au plaisir,
Maribel
Nous projetons d'aller à Bali cet hiver, et je regarde les forfaits. Avec quel grossiste avais-tu réservé ? Tu sembles avoir beaucoup aimé l'hotel Bali Tropic, est-ce que tu as vu d' autres hôtels proposés par les différents grossistes ? Si oui est-ce que tu retournerais au Bali Tropic ou si tu choisirais un autre hôtel ?
En passant, nous sommes allés en Tunisie en 2001 et en Thailande en 2003, c'est sûr que ce sont deux endroits complètement différents, la luxuriance ce l'Asie et le Désert, cela ne se compare pas. Mais nous avons adoré les 2.
Au plaisir,
Maribel
Salut mirabel, J'ai réservé avec Revatour, tres bon grossiste car je n'ai aucun probleme. Oui, j'ai bien aimé hotel bali tropic mais pas pour la plage. Pour la piscine et la gentillesse de leur personnel. Mais ce que j'ai le mieux aimé a été notre guide touristique que nous a fournis Revatour. On était ma copine et moi dans les excusion avec le guide. Super pour découvrir au lieu d'une grosse autobus avec pleins de gens. Je n'ai pas vraiment vu d'autre hotel. Je sais qu'il y a Le Mirage pas loin. Mais comme je te disais, c'est plus l'ile et les gens qui ont fait le voyage pour moi et non vraiment mon hotel. Alors d'apres moi peu importe l'hotel, j'aurais bien aimé ca. Vu les attentats, je ne sais pas si j'y retournerais surtout que le restaurant qui a sauté (Raja's) on est aller mangé deux fois pendant notre séjour. Mais nous sommes en sécurité où??? Sa me fait une peine terrible pour les balinais d'avoir un attentat comme ca car ils ont rien a voir dans ca. Ils sont tellement pacifique, tellement pas concerné par ce genre de petite guerre. J'ai rarement vu un peuble aussi gentil, aussi poli. On se rend compte que nous les occidentaux avont perdu beaucoup de valeurs, beaucoup de principes. Dommage... bye Sarge
Salut,
Pour avoir fait les 2, il n'y a pas de questions à se poser : BALI et ceci malgré les évènements de ces derniers jours. La Tunisie, c'est TROP touristique et ça ne présente que très peu d'intérêts. Mais Bali c'est... extraordinaire. Les gens sont fantastiques, la vie sur place ne coûte rien, les paysages sont fabuleux, la nourriture exceptionnelle, bref, le paradis sur terre. Et ce n'est pas peu dire ! Dès que je peux, j'y retourne. Si tu veux des renseignements plus précis (hôtels, visites...) demande moi, ça sera avec plaisir que je t'aiguillerai. Mais là bas, on se laisse bercer et avancer au rythme indonésien, le retour est souvent bien difficile.
@+
Pour avoir fait les 2, il n'y a pas de questions à se poser : BALI et ceci malgré les évènements de ces derniers jours. La Tunisie, c'est TROP touristique et ça ne présente que très peu d'intérêts. Mais Bali c'est... extraordinaire. Les gens sont fantastiques, la vie sur place ne coûte rien, les paysages sont fabuleux, la nourriture exceptionnelle, bref, le paradis sur terre. Et ce n'est pas peu dire ! Dès que je peux, j'y retourne. Si tu veux des renseignements plus précis (hôtels, visites...) demande moi, ça sera avec plaisir que je t'aiguillerai. Mais là bas, on se laisse bercer et avancer au rythme indonésien, le retour est souvent bien difficile.
@+
Bonjour Quidam, je viens de lire que tu est allé en Mars au Bali Tropic, je vais justement là en Mars 2008 donc très bientôt. J'aimerais savoir les excursions qui sont offertes à part celle du forfaits inclus.Merci j'attends de tes nouvelles.Nous partons pour 27 jours. Nous aimerions savoir aussi si les chambres sont aussi belle et à qu'elle étage que c'est le mieux, nous avions pensé écrire un e-mail pour demander une réservation vu sur la piscine .Si tu as des conseils à nous donner se serait grandement apprécié.
Merci😉
Merci😉
Bonjour,
J'espere que n'hesiterez pas a vous rendre en Tunisie la prochaine ...J'ai lu beaucoup de bétise concernant ce pays mais je suis sure que quelques jours dans le desert du Sahara ou en Thalassothérapie au bords de la méditérannée vous feront le plus grand bien😉
Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
Bonjour Mandzy,
Effectivement, nous avons été à Bali en 2006 au Bali Tropic, nous avons bien apprécié l'hôtel et nous avons trouvé les chambres vraiment très bien. Juste la porte de la chambre nous a impressionnée simplement par tous les reliefs. La chambre était très grande mais tu le sais les goûts ne sont pas les mêmes pour tous. Nous préférons toujours les chambres au 1er étage et non au rez-de-chaussé car la vue est toujours plus belle et une chambre face à la piscine serait l'idéale. Vous pouvez aussi acheter un forfait traitement Royal Spa ou inclus dans votre forfait sinon les massages ne sont vraiment pas dispendieux là-bas et c'est vraiment plaisant. Nourriture très acceptable.
Dans le forfait il y avait effectivement des excursions que nous avons appréciées quoique certaines se ressemblait, nous avions comme guide un Balinais qui s'appellait Iketut qui se débrouillait bien en francais et était vraiment agréable et toujours prêt à nous aider. Il faut dire que la plupart des Balinais sont des gens paisibles et dès plus sympathiques. Nous lui avions demandé de modifier certaines excursions parce que les temples sont vraiment impressionnants mais après en avoir vu 4 ou 5 c'est du pareil au même sauf peut-être Tanah Lot qui est plus touristique mais le paysage est vraiment magnifique ça vaut le détour. Le volcan, pas vu grand chose, il y avait trop de nuages car fin mars la saison des pluies se termine et aussi très acchalandé mais c'est quand même bien car on dîne dans un restaurant style buffet, que l'on doit payer en passant, mais la vue en vaut la peine, par contre, il y avait beaucoup de vendeurs mais il faut faire avec ils y en a partout. La seule excursion que nous avons détestée est la forêt des singes (tourist trap) à mon avis ce sont des singes sur le bord de la route, je croyais que nous devions entrer dans la forêt mais pas du tout. Enfin nous avons visité le parc d'oiseaux de Bali et nous avons adoré c'est justement ce qui a remplacé une partie d'excursion prévue. Pour la plupart des excursions, on quitte l'hôtel pour la journée.
Je vous conseille aussi un week-end sur l'Ile de Nusa Leimbogan c'est quand même des frais supplémentaires mais c'est vraiment magnifique. Notre guide avait réservé un hôtel de 24 chambres de style maisonnette mais pas vraiment enfin vraiment adorable on se serait cru sur une petite ile déserte, nous y avons resté seulement 1 nuit et l'avons bien regretté car c'est vraiment un endroit apaisant et la piscine avec vue sur l'océan offrait un spectacle grandiose à ne pas manquer selon nous. Le restaurant etait très bien, en plein air avec des voiles tout autour et les serveurs en costume balinais c'était dès plus dépaysant en tout cas pour nous ça été un must et si vous aimez la plongée en apnée ou bonbonne c'est l'endroit.
En tout cas pour finir c'est une destination que nous avons aimée et nous y retournerions.
Bye et j'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Effectivement, nous avons été à Bali en 2006 au Bali Tropic, nous avons bien apprécié l'hôtel et nous avons trouvé les chambres vraiment très bien. Juste la porte de la chambre nous a impressionnée simplement par tous les reliefs. La chambre était très grande mais tu le sais les goûts ne sont pas les mêmes pour tous. Nous préférons toujours les chambres au 1er étage et non au rez-de-chaussé car la vue est toujours plus belle et une chambre face à la piscine serait l'idéale. Vous pouvez aussi acheter un forfait traitement Royal Spa ou inclus dans votre forfait sinon les massages ne sont vraiment pas dispendieux là-bas et c'est vraiment plaisant. Nourriture très acceptable.
Dans le forfait il y avait effectivement des excursions que nous avons appréciées quoique certaines se ressemblait, nous avions comme guide un Balinais qui s'appellait Iketut qui se débrouillait bien en francais et était vraiment agréable et toujours prêt à nous aider. Il faut dire que la plupart des Balinais sont des gens paisibles et dès plus sympathiques. Nous lui avions demandé de modifier certaines excursions parce que les temples sont vraiment impressionnants mais après en avoir vu 4 ou 5 c'est du pareil au même sauf peut-être Tanah Lot qui est plus touristique mais le paysage est vraiment magnifique ça vaut le détour. Le volcan, pas vu grand chose, il y avait trop de nuages car fin mars la saison des pluies se termine et aussi très acchalandé mais c'est quand même bien car on dîne dans un restaurant style buffet, que l'on doit payer en passant, mais la vue en vaut la peine, par contre, il y avait beaucoup de vendeurs mais il faut faire avec ils y en a partout. La seule excursion que nous avons détestée est la forêt des singes (tourist trap) à mon avis ce sont des singes sur le bord de la route, je croyais que nous devions entrer dans la forêt mais pas du tout. Enfin nous avons visité le parc d'oiseaux de Bali et nous avons adoré c'est justement ce qui a remplacé une partie d'excursion prévue. Pour la plupart des excursions, on quitte l'hôtel pour la journée.
Je vous conseille aussi un week-end sur l'Ile de Nusa Leimbogan c'est quand même des frais supplémentaires mais c'est vraiment magnifique. Notre guide avait réservé un hôtel de 24 chambres de style maisonnette mais pas vraiment enfin vraiment adorable on se serait cru sur une petite ile déserte, nous y avons resté seulement 1 nuit et l'avons bien regretté car c'est vraiment un endroit apaisant et la piscine avec vue sur l'océan offrait un spectacle grandiose à ne pas manquer selon nous. Le restaurant etait très bien, en plein air avec des voiles tout autour et les serveurs en costume balinais c'était dès plus dépaysant en tout cas pour nous ça été un must et si vous aimez la plongée en apnée ou bonbonne c'est l'endroit.
En tout cas pour finir c'est une destination que nous avons aimée et nous y retournerions.
Bye et j'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hello tout le monde,
Question bête , sac à dos ou valise rigide pour le circuit Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL ? Je galère à tout caser les affaires de mon fils et moi dans le sac de 70L... et je me dis que ce serait plus simple avec la valise mais je sais pas si ce sera ok pour les déplacements
Merci 🙂
Question bête , sac à dos ou valise rigide pour le circuit Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL ? Je galère à tout caser les affaires de mon fils et moi dans le sac de 70L... et je me dis que ce serait plus simple avec la valise mais je sais pas si ce sera ok pour les déplacements
Merci 🙂
Bonjour les voyageurs
Premiere visite au Vietnam.
Nous arriverons a Ho Chi Ming ville pendant la féte du Tét.
Est ce compliqué pour se loger, se déplacer pendant cette période?
Quelques conseils bienvenus.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je ne voulais pas retourner en Thaïlande cette année, mais mes conditions de santé font que ce sera pour moi le meilleur endroit où me poser entre deux séjours en Inde. L'organisation du tourisme y est tellement parfaite que c'est pour moi le pays le plus "confortable" à visiter pour un court séjour. La Thaïlande est trop aseptisée à mon gré, et puis trop de religion, de Bouddha, de Roi, mais c'est le meilleur endroit où aller compte tenu de l'évolution de ma santé. J'avais envisagé deux semaines à ThaTon pour randonner, mais j'ai été trop malade à cause des brûlis lors de mes escapades dans les montagnes autour de Chiang Rai. Alors je ne sais pas où aller cette année. Certainement pas la mer ni les coins à touristes, ni les montagnes avec brûlis......
Merci mes amis si vous avez des suggestions.
Merci mes amis si vous avez des suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Bonjour/Bonsoir à toutes/tous; Pour un séjour de 4 mois en Égypte, j’ai eu ÉNORMÉMENT de problèmes. Les règlements sont très bureaucratiques et extrêmement tatillons là-bas. Pour un séjour de 4 mois aux Philippines, je me demandais si les démarches étaient aussi compliquées? J’apporte mon cellulaire avec e-sim. Je choisis un forfait au Canada pour utilisation aux Philippines ou je prends un forfait seulement rendu sur place? Après 30 jours, je renouvelle avec le site choisis au Canada avant le départ ou je continue avec une cie locale? Dois-je enregistrer mon téléphone avec les autorités aux Phillipines? - c’était le cas en Égypte -.Pour le 3ième et 4ième mois, ça sera aussi simple - renouveler par cie canadienne ou locale - ou jr dois m’attendre à des problèmes? Merci pour vos opinion/réponses! Marc Lamarre
Bonjour,
Je serai en malaisie avec mon épouse, principalement Langkawi et Penang pour noel et jour de l'an fin 2026.
Si vous en avez eu l'expérience et comme j'ai lu mais ce n'est pas très précisé qu'il y avait beaucoup de monde à cette période sur ces 2 îles.
Me conseillez vous de réserver bien à l'avance des logements ou trouve t'on facilement.
Hoteis ou Airbnb ?
Avez vous des bons plans logement ? et toutes infos pratiques.
J'y resterais 5 ou 7 jours sur chaque ile.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour. Pour profiter du lac Toba, est-il préférable de trouver un hébergement sur les rives du lac (laquelle ?)ou sur l'île de Samosir ? Merci de vos conseils.
Bonjour. Est-il possible de prendre le train de Malacca à Ipoh? Merci de vos retours.
Bonjour,
Je me rends au Vietnam en famille le 8 juillet, pour un peu plus de 3 semaines (nord et centre). Nous avons juste réservé les 3 premières nuits à Hanoi, puis rien d’autre. On aime bien voir sur place et se laisser porter, sans courir partout. Mais j’ai cependant un doute : est-ce que pour descendre vers le centre (Hué), il vaut mieux réserver à l’avance les trains de nuit ? On ne veut pas prendre l’avion sur place, juste utiliser le train de nuit pour les longs trajets. Mais je crains de ne pas avoir de place en achetant les billets sur place, 2 jours avant par exemple. Qu’en pensent les connaisseurs.euses ? Et sur quel site peut-on prendre les billets ? Par avance merci pour vos retours !
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
J’’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire, certainement très basic). C’est notre deuxième voyage en Asie, et une première en Indonésie. Nous avons 3 enfants de 20, 18 et 12 ans. Atterrissage à Jakarta à 16h, 3 nuits 2jours, départ train pour Yogyokarta 3 nuits 2 jours, départ train pour Surabaya 2 nuits 1 jour, départ train pour bromo 1 jour 1 nuit, départ chauffeur pour Ijen 2 nuits 2 jours, départ pour Bali Ubud 4 nuits 3 jours puis départ pour Gili Air 3 nuits 2 jours, départ pour Senggigi Lombok 2 nuits, puis 5 nuits à Kuta. J’hésite à enlever les 2 nuits à Senggigi pour ne garder que Kuta et donc 7 nuits. À Lombok, je ne sais pas trop comment se déplacer car pas à l’aise avec les scooters...votre avis sur tout, vos conseils sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi des villes comme Jakarta et Surabaya : on a pas l’occasion d’aller dans des grandes villes d’Asie donc pour nous c’est une découverte que nous souhaitons intégrer dans notre séjour. Les trains entre Jakarta et Yogyokarta, Surabaya et Probolinggo sont réservés. Le vol retour de Lombok à Jakarta aussi. Lés hébergements sont réservés mais modifiables (idem pour le train)
Merci
Merci
bonjour
Je serais en croisière le 11 janvier 2027. on fait un arret a Ho Chi Minh City (Phu My)
j'aimerais visiter autre chose que la ville, quelqu'un a recommandation ou guide pour 6-8 personnes prise en charge au port
j'aimerais voir des rizières.
Je serais en croisière le 11 janvier 2027. on fait un arret a Ho Chi Minh City (Phu My)
j'aimerais visiter autre chose que la ville, quelqu'un a recommandation ou guide pour 6-8 personnes prise en charge au port
j'aimerais voir des rizières.
Bonjour,
Je vais passer 4 jours à Kuala Lumpur.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument visiter et ce qui ne vaut pas vraiment le coup.
une idée d'itinéraire ?
A part Batu caves je n'ai pas trop d'idée...
Je pars avec ma compagne et mon fils de 16 ans.
Merci par avance de vous retour.
Je vais passer 4 jours à Kuala Lumpur.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument visiter et ce qui ne vaut pas vraiment le coup.
une idée d'itinéraire ?
A part Batu caves je n'ai pas trop d'idée...
Je pars avec ma compagne et mon fils de 16 ans.
Merci par avance de vous retour.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Bonjour,
Auriez-vous connaissance d'une compagnie de transferts privé ou taxi qui organise des transferts depuis la latitude de Sukhothai jusqu'à Chiang Mai ? Nos trajets sont Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong et Chom Thong-Chiang Mai. Mes recherches sur google map, 12Go et autres ne donnent pas grand chose...
Pour nos trajets Bangkok-Sukhothai j'utilise une compagnie que j'ai déjà testée mais elle ne dispose pas de flotte à partir de Sukhotai et doit passer par des compagnies tierces qui prennent, et c'est normal, leur commission. Ce qui quasi double les prix...
Nous sommes 4 et ne voyageons pas léger donc le mini-bus n'est pas une option. ;-)
Merci pour vos retours. DrSnuggle
Auriez-vous connaissance d'une compagnie de transferts privé ou taxi qui organise des transferts depuis la latitude de Sukhothai jusqu'à Chiang Mai ? Nos trajets sont Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong et Chom Thong-Chiang Mai. Mes recherches sur google map, 12Go et autres ne donnent pas grand chose...
Pour nos trajets Bangkok-Sukhothai j'utilise une compagnie que j'ai déjà testée mais elle ne dispose pas de flotte à partir de Sukhotai et doit passer par des compagnies tierces qui prennent, et c'est normal, leur commission. Ce qui quasi double les prix...
Nous sommes 4 et ne voyageons pas léger donc le mini-bus n'est pas une option. ;-)
Merci pour vos retours. DrSnuggle
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
Salut
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok : aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord) ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna : A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) ) impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau trouvé via IA: vrai ? Pas de réservation possible en ligne à priori les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ???? À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Merci de vos retours , car je sèche
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok : aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord) ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna : A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) ) impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau trouvé via IA: vrai ? Pas de réservation possible en ligne à priori les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ???? À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Merci de vos retours , car je sèche
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Hi everyone,
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Hi everyone,
I couldn’t find any recent posts on this topic, so I thought I’d create a new one. We’ve just started planning our family trip to Vietnam this coming August. We’d like to travel from North to South, starting in Hanoi and ending in Ho Chi Minh.
Usually, we rent a car when we arrive and manage on our own. But I get the feeling that in Vietnam, it’s more complicated... It seems like the only option we have is to rent a car with a driver? Is that really the case?
I’m thinking of starting with a cruise in Halong Bay since we arrive on my partner’s birthday, and I wanted a beautiful setting to celebrate it. So, is the option of having a driver wait for 2 days while we’re on the cruise really feasible?
The rest of the itinerary isn’t planned at all yet. I’d love to hear your tips. We’re traveling from August 8th (morning) to the 26th (afternoon).
Thanks for your advice.
I couldn’t find any recent posts on this topic, so I thought I’d create a new one. We’ve just started planning our family trip to Vietnam this coming August. We’d like to travel from North to South, starting in Hanoi and ending in Ho Chi Minh.
Usually, we rent a car when we arrive and manage on our own. But I get the feeling that in Vietnam, it’s more complicated... It seems like the only option we have is to rent a car with a driver? Is that really the case?
I’m thinking of starting with a cruise in Halong Bay since we arrive on my partner’s birthday, and I wanted a beautiful setting to celebrate it. So, is the option of having a driver wait for 2 days while we’re on the cruise really feasible?
The rest of the itinerary isn’t planned at all yet. I’d love to hear your tips. We’re traveling from August 8th (morning) to the 26th (afternoon).
Thanks for your advice.