Bébé de 3 mois sur Bali: vaccins et poussettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hello..😏 j'aurais voulus savoir si quelqu'un (surement) a ete a Bali en decembre par exemple..avec un bebe de 3mois..?? quels sont les vaccins(si il y en a..)a part se de france..?? il faut une piece d'identité..?? et on t'ils des poussettes sur place..?? je crois qu il y a du lait infantil...?? brefff des renseignements....🤪 merci d avance😏
CO Comeon Veteran ·
Pour la poussette il vaut mieux emmener la vôtre. Le bébé devra figurer soit dans votre passeport ou avoir son propre passeport. En ce qui concerne les vaccins il vaudrait mieux voir cela avec votre médecin traitant.
PT Ptipap ·
Salut bagéra je pars en mars avec un bébé de 6 mois Elle n'a pas eu de vaccins supplémentaire, par contre j'ai mis a jour les miens car je l'allaite (dt polio, hepatite B et A). En ce qui concerne le lait maternel on en trouve sur place selon mes infos mais je ne sais pas d'ou il provient et avec tous les produits chinois contenant de la mélamine mieux vaut il peut etre en apporter. Concernant la poussette, une version canne parait indispensable cependant à 3 mois c'est un peu tôt pour l'y mettre. ce que je sais c'est que normalement la poussette est acceptée par les compagnies aérienne sans supplément et sans faire partie du contingent des 20kg de bagages adulte et des 10 kg enfant. j'éspére que ça aura pu aider bon voyage
ptipap
GI GilesB Globetrotter ·
Concernant la poussette, une version canne parait indispensable

Prévoir une poussette avec les roues avant que l'on peut bloquer car avec l'état des trottoirs et des rues, les roues "libres" se bloquent dans les trous.
ZE Zeprof Veteran ·
les trottoirs ? Quels trottoirs ?😉 Non, je rigole mais je conseille vu l'âge du bébé de le trimballer sur soi ! Je viens de passer 2 semaines à Ubud, les trottoirs sont un vrai cauchemar ... Cheerio Isa
PT Ptipap ·
Le bébé sur son passeport c'est fini! A présent les bébés ont leur propre passeport On le fait en mairie avec : 1 timbre fiscale à 19 eur (depuis le 1er /01) 1 justificatif de domicile 1 piece d'identite d'un des parents Des photos d'identité(petit conseil, habiller bébé avec des couleurs vives ou foncé car avec son teint clair et le fond blanc obligatoire cela le mettra plus en valeur) 1 copie du livret de famille ou de l'acte de naissance
ptipap
BA Bagéra ·
bonsoir ok merci a tous...😄😄 oui je connais Bali et les trottoires sont tres grand...😇 mais comme me dit Ptipap, a 3mois je le garderais avec moi...mais ou j ai la tete..🤪le pire c'est que j en est deja deux enfants, mais on oublis..😉 je m en doutais pour les passeports car j'en est entendus parlé, qu il fallait les payer pour les enfants maintenant alors que c'etait gratuit...brefff oui les vaccins je vais demander a mon medecin, mais je voulais avoir d autres infos en Sup... les boites de laits, et bien je les prendrais (soucis pour allaiter, mais a voir...) et puis tout se qui est cremes....je sais!!!😛 byebye
PT Ptipap ·
les 2 autres ont quel age? je suis sûre que tu vas y arriver qu'on va y arriver! on se pose beaucoup de questions avant de partir mais une fois sur place tout se passera bien il ne faut pas oublier que Bali est tres touristique et que l'on trouvera toujours de quoi parer a toute situation le principal est d'en profiter un max
ptipap
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Nous avons utilisé une pousette sans problème en 2006, alors que nos enfants avaient 5 mois et 3 ans. Si vous avez plus d'un enfant, prévoir une poussette avec un marche-pied à l, arrière pour transporter au moins un autre enfant. Un tissus type ellaroo est aussi excellent pour transporter le bébé, ca évite d'avoir a transporter un sac a dos, qui ne fonctionne pas de toute facon pour un enfant de 3 mois.

Pour les couches, on en trouve à sanur, kuta et ubud facilement, dans les autres villes genre lovina et amed, les petites grandeurs sont plus difficile à trouver. Pour ce qui est du lait, oui c'est disponible, mais je suggère d'emporter de la maison.

Pour les vaccins, il n'y en a pas de spécifique pour Bali, autre les classiques déjà donné en france. Le mieux est d'allaiter, de cette façon l, enfant est protéger via le lait maternel. Si vous prévoyez ne pas allaiter, je demanderais à un médecin pour les vaccins hépatite A et B ainsi que la typhoide, mais 3 mois c'est jeune. Il faut aussi faire attention à la malaria (Palu), quoi que le risque soit très limité, et la fièvre dengue. Prévoir un fillet traité à la permétrine si vous prévoyer sortir hors des endroits touristiques, mais la plupart du temps les filets sont fournis lorsqu, il n'y a pas d'air climatisé.

Pour faire dormir le bébé, les tentes peapod travel bed sont très pratiques pour un enfant de cet age. Il permet d'avoir un abris fermé pour la nuit et le jour à la plage. Une fois pliée, la tente se range bien dans un sac à dos. http://www.voyageenfamille.com/4_conseils/Prep/equip.htm

Nous avons plusieurs photos et renseignements sur Bali sur notre site http://www.voyageenfamille.com/index.htm

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
MI MichelHoude ·
Bonjour Je crois qu'au niveau des vaccins tout se joue au niveau de la prévention. Et si votre enfant est allaité c'est idéal. J'ai fais le Myanmar avec un bébé de trois mois ( deux mois) et ma fille n'avait reçu aucun vaccin. Cependant, si j'avais écouté les médecins ici au Canada, ils étaient prêt à tout lui injecter en bloc. Même chose pour le Népal alors qu'elle avait 2 ans. Nous avons choisis de dire "Non". La vaccination est finalement une affaire très personnelle et c'est vous qui devrez prendre la décision en bout de ligne. (C'est aussi une affaire de très gros $ ne l'oublions pas) Tout n'est pas que miracle de la médecine moderne dans ce domaine. Mais voyez, nous avons choisis de prendre le vaccin pour la fièvre jaune lors de notre dernier séjour de deux mois en Tanzanie l'an passé. Mais mes filles ont maintenant 9 et 14 ans, donc à mon sens beaucoup plus capable de se défendre au niveau de leur systhème immunitaire. Certains vaccins sont plus sécuritaires que d'autres aussi. Préciser ce que vous allez faire de votre voyage; visite des lieux touristiques ou vous aventurer dix jours dans la jungle à coucher à la belle étoile. Ce n'est pas la même chose et les médecins qui prescrivent ne font pas de différence entre ces deux options. C'est un peu la même chose en ce qui concerne les pillules de "Malaria", le paludisme. Certain vous en proposeront pour votre voyage. J'opte plutôt pour la prévention; moustiquaire, permétrine, manche longue le soir et je me renseigne également beaucoup sur l'état actuel du problème du pays que je m'apprète à visiter. Mais voyez, il n'y eu aucun débat lors de notre séjour en Tanzanie, nous prenions tous de ces petites pillules. Vive le voyage en famille.

Michel Houde www.voyages-enfants.ca
Michel Houde
VE VEFcom Regular ·
Bonjour Michel

J'ai toujours apprécié ton honnêteté concernant ce sujet, très peu de gens ont osé publier ce genre d'opinion dans un guide de voyage, ça nous a grandement aidés à forger notre propre opinion.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut mettre en perspective les recommandations des médecins et faire son propre choix. J'ajouterais qu'il est très important de tenir compte de la région visitée. Les risques de contracter la malaria (paludisme) en Afrique sont nettement plus élevés qu'en Asie et surtout qu'en Amérique centrale ou du sud. En plus, le type de Malaria retrouvée en Afrique est plus virulent qu'ailleurs. Il faut aussi tenir compte de la saison pendant laquelle le pays est visité. Nous quittons sous peu pour le Guatemala et avons choisi de ne pas prendre de médication contre la malaria et de plutôt opter pour les méthodes de prévention, nos enfants auront 2 ans et 5 ans pendant le voyage. La moitié du voyage se passera dans les montagnes et nous jugeons que pendant la saison sèche, les risques sont plutôt faibles. Par contre, je ressors tout juste d'une rencontre avec un médecin de voyage et celui-ci n'a absolument rien voulu savoir de me laisser partir sans une prescription de pilules....

Vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
PA PAD66 ·
Bonjour, je rentre de deux mois sur Bali nous sommes partis avec 3 enfants (6 mois, 20 mois et 5 ans) pour la plus petite nous avons raméné nos pots de lait infantile nous avions amené nos poussettes et elles nous ont servi même si les trottoirs sont défoncés, par contre elles se sont abîmées si tu ne veux pas amener la tienne tu peux en trouver au CENTRO à des prix corrects voilà si tu as besoin d 'info je suis dispo
PV
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Pad66, je fais remonter ce post car nous partons 10 jours a Bali fin mai avec notre bebe qui aura 10 mois. J’angoisse pas trop pour le voyage car on vient depuis Sydney donc vol court et pas de decalage horaire. On prevoit de passer 2-3 jours a Ubud puis 1 semaine a Canggu sur la cote ouest dans une maison de location. Je stresse a fond sur la dengue…quelles precautions avez vous prises avec 3 enfants, et pour vous? Je pense que bebe va profiter un peu de la piscine avec nous, et se promener un peu partout, est ce qu’il faut le tartiner d’anti-moustique toute la journee et apres chaque baignade? Merci d’avance!

Similar discussions

You might also like