Billets d'avion pas cher pour Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, je souhaite partir à BALI début juillet... J'ai pas pris mes billets encore c'est tard et donc cher! quelqu'un aurait il une astuce? j'ai trouvé 1210 euros aller retour paris bali est ce bien raisonnable? J'attends vos conseils avec impatience! merci
SE Sebast44 Regular ·
quels sont tes dates ? parce que pour juillet en cherchant vite fait, pour Jakarta, j'ai trouvé Korean Air à 955 euros, emirates à 1080 euros, ethiad 1063 euros.

par contre pour Denpasar, j'ai pas trouvé moins de 1188 euros avec Malaysia (départ le 3/07 retour le 20/07)
VI Viou79 ·
bonjour

je suis ds le meme cas que toi

par contre sebast j ai trouve les meme prix que toi mais pour JAKARTA !!

ou as tu trouve ces prix pour bali ?
SE Sebast44 Regular ·
mille excuses, c'est effectivement pour Jakarta 😊

comme je l'ai dis, j'ai cherché vite fais, et comme les moteurs de recherches proposent Jakarta en 1er quand on tape Bali.

désolé d'avoir donné de faux espoirs 😊

je rectifie mon post
VI Viou79 ·
dommage !!! 🙁

ca aurait ete trop beau !!!

denpasar pour 1180 ?! c est sur quel site ?!

parce que moi je trouve plutot des billets aux alentours de 1400 ..

je ne sais pas a combien de vol jakarta / bali .. ? est ce que ca vraiment le coup de passer par jakarta ?
TH Thierry2007 Regular ·
Salut .. Pour info vol Jakarta bali environ 1h15 mn ... les prix sur les compagnies privees a partir de 20 euros environs Avec la compagnie national Garuda compter 100 euros. Tarifs variant selon les dates bien entendu.....

Thierry
HA Hamouyou ·
QUEL EST LE MOTEUR DE RECHERCHE? mes dates du 3 au 25 juillet merci pour votre efficacité!
EL Elias007 Regular ·
Du 4 au 22, Sri Lankan: Paris - Kuala Lumpur via Colombo à 955 euros TTC. Puis Air Asia: KL - Denpasar 120 euros TTC Ca évite le très long trajet de Séoul à Jakarta par Korean (environ 7h !).
HA Hamouyou ·
😉 mais ou vas tu chercher tout ça?
VI Viou79 ·
bonjour a ts !

thierry : entre 20 et 100€ pour l aller ?

on m a parle de air asia .. ? le prix du billet ?

selon vous vaut il mieux arriver direct a bali ? ou est ce que ca ne pose pas de pb d arriver a jakarta ?
VI Viou79 ·
elias : merci ok je note .. je vais essayer de regarder aussi !

j avais trouve 955 par korean air + vol jakarta/denpasar ..

il y a une grosse difference de tps ?

comment est la compagnie sri lankan ?
EL Elias007 Regular ·
Aller à http://www.srilankan.aero/ et simuler des dates sur leur moteur de réservation. Voici le résultat du prix avec les taxes.

1 Adult EUR 902 EUR 53.26 EUR 955.26

Pour un départ le 4, tu as une journée à Colombo si tu as envie d'en profiter pour visiter. Sinon pour le même prix tu peux partir le 6 et avoir ta correspondance directe. Et si tu préfère revenir plus tard, KL - Paris le 24 ou le 26 toujours pour le même prix.

Si tu habites en région parisienne, ils ont une agence à Paris: SriLankan Airlines Ltd. 113, rue Reaumur, 75002 Paris, France

+33 1 42 97 43 44 (Reservations)

Pour Air Asia, réserver sur leur site : http://www.airasia.com/site/my/en/home.jsp Les prix sont affichés en monnaie locale: 1 RM = 0.2 euro.

Bon voyage
EL Elias007 Regular ·
KL - Denpasar c'est un peu moins de 3h, alors que Séoul - Jakarta c'est environ 7h, + 1h30 pour Denpasar. Paris - Séoul je ne sais pas si c'est direct (voir leur site). Paris - KL comporte un changement à Colombo qui est variable selon les dates (voir site). Sri Lankan est très bien. Voir la discussion sur le forum VF Malaisie commencée le 1er mai.
TH Thierry2007 Regular ·
Oui, il y a Air Asia et quelques autres petites compagnies pour faire Jakarta -Bali : Batavia airlines, Manadala Airlines, Lion, ou la nationale Garuda.

Air asia est une des moins cheres, la reservation se fait par internet : www.airasia.com il faut selectionner le pays et la destination, car c est une compagnie regionale qui vole sur toute l Asie. Les billets s echelonnent de moins de 20 euros a 75-80 euros selons les periodes......Les premiers servis auront les meilleurs prix.

Pas de problemes pour arriver d abord a Jakarta . Transfert assez facile..mais attention si vous prenez une compagnie autre que Garuda, il faudra changer de terminal (a 5 minutes en taxi ou bus ).

Maintenant, si la difference d eprix est minime, mieux vaut arriver ea Denpasar directement (Bali)
SE Sebast44 Regular ·
QUEL EST LE MOTEUR DE RECHERCHE?

CLASSECO: http://www.classeco.com/bestof.html
HA Hamouyou ·
🙂 bonjour! où pourrais je trouver un vol bali singapour autre que sur jet star?????? car il y en a mais tard... oh fait si j'arrive à bali à 21h30 est ce la galère pour trouver un hotel? Faut il que je réserve avant? est ce facile de trouver sur place des hotel au jour le jour?
CL Clairon24 Regular ·
bonjour nous partons en Indonésie cet été. J'ai pris les billets il y a déjà pas mal de temps mais les moins chers qu'on ai trouvé soit en passant par Londres soit un Paris Kuala lumpur avec Emirates (700€) puis un vol air asia (100€ A/R les villes ne sont pas les mêmes à l'aller et au retour donc plus libres) (c'est ce que nous avons choisi)
PR Probichon Regular ·
vous trouverez des vols sin dps sur le site de lion air. la ligne ouvre en juin.

selamt jalan
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
DI Diemhong ·
Bonjour à tous! En même temps avez vous un bon tuyau pour des billets "pas chers" entre Montréal et l'Indonésie? merci D.
KI Kineger61 Veteran ·
fonce là dessus http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/flights_france.jsp je ne pense pas que tu trouves - cher bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
VI Viou79 ·
🙂 je cherche un billet au depart de toulouse ..

j ai trouve 2 compagnies : lufthansa et klm

klm est plus chere : 150 de +

je ne sais pas quoi faire ?

qu en pensez vous ?
KI Kineger61 Veteran ·
salut;"malheureusement" tu aurais peut -être intéret à monter à Paris pour ton voyage; les départs province sont parfois - chers (et encore) mais à Paris tu as + de choix, donc plus de concurrence; si tu pars dans qques mois tu as le temps de trouver un low cost ou un tgv à bon prix: ton départ c'est quand? Je t'envois qque chose en MP
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MI Minang Regular ·
Bonjour,

J'ai aussi tapoté ces dates la, pas de tarifs interessant. Srilankan, c bien, mais fo pas etre pressé. Gare au retard successif! sinon, service à bord ok. si fifferents de pris entre Paris - Jkt et Paris - Bali est de 100 eur, autant d'aller à Bali direct. Si par Jakarta, il y a temps d'attente et de trouver un vol, sinon passer la nuit à l'hotel de l'aeroport.

elias : merci ok je note .. je vais essayer de regarder aussi !

j avais trouve 955 par korean air + vol jakarta/denpasar ..

il y a une grosse difference de tps ?

comment est la compagnie sri lankan ?
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
CL Clairon24 Regular ·
j'ai pris mes billets il y a quelques temps. Nous allons en Indonésie (Bali en particulier) au mois d'août. Nous avons choisi de faire Paris KL + Air Asia (à acheter sur leur site)
VI Virginie826 ·
Nous souhaitons faire un petit trip en Malaisie, à Java et à Bali en juillet 2009. Nous avons vu sur Airasia des vols vraiment pas cher qui partent de Londres. Cette compagnie est-elle fiable? N'y a-t-il pas de risques d'acheter ses billets par internet? Faut qu'on se dépeche pour acheter nos billets, alors svp répondez. Merci
NA Nagnie ·
Bonjour, J'envisage un voyage en Indonésie durant l'été 2014 et j'aimerai avoir votre retour sur votre voyage Paris-Kuala Lumpur et KL-Bali. Quelle compagnie avaiez-vous choisi ? Quelle durée prévoir pour l'escale à KL pour éviter de rater la correspondance ? Merci pour votre retour Cordialement
EL Elias007 Regular ·
Bonjour

Pourquoi absolument passer par KL puisque vous n'y restez pas, beaucoup de compagnies vont de Paris à Bali via une autre escale de transit (Qatar, Etihad, Singapore, Thai, Cathay, etc). Pour moi le principal critère est le prix du billet suivi par la durée de l'escale. Dans le cas général d'un seul billet où les 2 vols se font avec la même compagnie (ou en code share), vous avez les 2 cartes d'embarquement à l'enregistrement à Paris, et les bagages sont acheminés jusqu'à la destination finale. Donc pas de formalités à l'escale, vous êtes en zone de transit international, et pas de manipulation de bagages et de réenregistrement. Une à 2 heures suffisent (c'est la compagnie qui gère la crise en cas de retard), c'est plutôt une escale trop longue qui me dérange, surtout dans certains aéroports et en pleine nuit. Si vous achetez 2 billets séparés sur des compagnies différentes (rarement recommandé), ce n'est plus le cas et il faut voir plus large pour le timing. Et en cas de problème aucune des 2 cies ne fera en général de geste envers vous: d'un côté vous êtes quand même bien arrivé, et de l'autre vous ne vous êtes pas présenté au check-in... A KL si vous arrivez avec une compagnie régulière (ex: Malaysia) et vous repartez avec une cie low cost (ex: Air Asia), ce sont carrément 2 aéroports distincts et distants (KLIA vs LCCT); donc faire le trajet à vos frais par autobus ou taxi; il faut de plus dans ce cas récupérer vos bagages, faire les formalités de police et de douane d'entrée dans le pays, changer de l'argent, faire le transfert, vous enregistrer dans l'autre aéroport, faire les formalités de sortie du pays et le security check.
PT Ptilivier Veteran ·
Pas du tout d'accord avec vous. Le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années que je vais en asie tout les ans, il est beaucoup plus avantageux de s’arrêter a Kl ou Bangkok et prendre une autre compagnie pour le final. Et ce n'est pas seulement valable pour Bali mais aussi pour la Birmanie, le Cambodge, l’Indonésie, les Philippines etc....
EL Elias007 Regular ·
Question de point de vue Olivier. Je l'ai personnellement fait dans les 2 cas de figure (et pas seulement sur Bali), et j'ai trouvé que c'était mieux et pas plus cher au final d'opter pour le choix linéaire d'une seule cie (la 1ère fois j'ai même dû passer une nuit à l'aller comme au retour à KL, avec ce que cela implique comme frais et temps perdu...). Il faudrait alors vraiment une super promo, mon msg concernait ma pensée en général. Il suffit que Nagnie fasse une simulation sur un moteur de recherche (opodo, bravofly ou autre) pour la période où elle souhaite partir, et elle se rendra compte par elle même du coût réel et des délais. Tout cela est bien documenté. Ne pas oublier non plus que pour un dernier tronçon en low cost, tant via KL que BKK ce ne sont pas les mêmes aéroports. Le temps, les opérations, formalités, et coûts supplémentaires c'est pas ma cup of tea.

Similar discussions

You might also like