Bons plans de visites pour petit budget à Bali en avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous sommes une famille de Strasbourg et partons à Bali du 4 au 19 avril. Souhaitons faire un mixte aventure et plaisir (montagne, volcans, mer, plongée, visite de village, fêtes locales). Pouvez-vous nous orienter vers les incontournables lieux à visiter; bons plans pour petit budget; sommes prêts à sortir des sentiers battus. Merci d'avance à tous

Cyrille
AM Amaretto3372 ·
Bonjour la famille de Strasbourg, 😉

Pour de ce qui est des incontournables, alors vous avez : Tanah Lot, Uluwatu, Gunung Kawi (mon prefere, mais attention aux marches ... pas mal a descendre mais surtout pas mal a remonter 😕), GWK Komplex, Bedugul, Besakih (temple mere de Bali ... magnifique!) apres vous pouvez faire Monkey forest a Ubud et Ubud meme, tres joli village et loin du tourisme de masse de Kuta. Pour le volcan vous avez Kintamani (accessible en voiture et tres belle vue panoramique du restaurant ) ou alors escalader le mont Agung (depart tres tot le matin, petit dej cuit ds la roche volcanique et arriver au sommet pour admirer le leve du soleil, mais pas mal physique) , Mais attention aux arnaques!!. Pour les petits coins de paradis je vous conseille Padang Padang beach ou Dreamland (mais ca a pas mal change et un peu trop "business" et betonne a mon gout maintenant), sinon vous pouvez faire les iles Gili, c'est superbe ... tout depend de votre budget. Si vous desirez un tres bon guide qui parle francais (20euro par personne/jour, je pense que les enfants auront un tarif special, avec voiture climatisee, et pour toute la journee de 8h a 20h, vous pouvez meme le rencontrer et lui demander un circuit specifique que vous aurez choisis ou alors vous laissez guider http://balidriverparadise.com/ , contacter le rapidement pour qu'il soit dispo lors de votre arrivee sur place) Si vous voulez d'autre info (hotel, resto, shopping ...) n'hesitez pas a me contacter sur mon mail perso.

Un tres bon voyage et d'excellentes vacances que vous n'etes pas pret d'oublier !!!
Amaretto3372
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Voyez ce site pour un hôtel ou nous sommes allés pour environ 15€ a 20€ la chambre http://www.indo.com/hotels/puri_royan/ (à 100m de la plage et des restos) Google Earth: 8°46'07.99"S 115°10'12.96"E C'est une bonne base pour une arrivée à Bali (10mn aéroport Denpasar) et récupérer de la fatigue du voyage la 1ere nuit) Nous avons utilisé presque chaque jour les services de Wayan Sudarsana (taxi service) Qui est devenu un ami avec lequel nous correspondons par e-mail régulièrement. Il peux vous accueillir a votre arrivée pour vous conduire à votre hôtel puis vous voyez si vous avez besoin de ses services. e-mail: wayansudarsana@ymail.com mobile: 081 2361 6233 De la part de René Moniez. A Candi Dasa il y a aussi des superbes bungalow au bord de la mer dans le pur style Balinais (en bois exotique) pour 15 a 20$ aussi. etc... Vous allez vous régaler à Bali, Bien sincèrement, René
FR Franbure ·
Bonjour, nous allons a puri vlla royan le 4 avril j'ai réserver par internet et j'ai eu la chambre pour 2 personnes petit déj compris a 16 dollars la nuit 12 euros environs et il vienne nous chercher a l'aéroport .françois
GE Gencenas Regular ·
Je suis très content pour vous, vous ne serez pas déçus, les hôteliers sont charmants et seront près a tout pour vous faire plaisir.

Bon voyage, et si vous avez envie de communiquer après, faites le, merci. Amitiés, René

ps: contactez Wayan si vous avez besoin d'un taxi service et embrassez le pour nous! (René Moniez et Maryse)
MO Mokot92 ·
merci pour les bonnes informations, nous nous réjouissons de faire ce beau voyage Quel budget faut t il prévoir environ pour nous quatre pour 14 jours ? si vous pensez encore à d'autres bons plans, n'hésitez pas, nous passerons le bonjour à votre ami Encore une question, nous avons des passeports voyageons via Séoul, avons nous besoin de visa ou peut on les avoir à l'arrivée sur Bali et une dernière est-il intéressant de se déplacer en louant des vélos ou mobylettes sur place (ages enfants 20/17/14) Merci pour votre écoute et conseils La famille de Strasbourg
NG Nguyenan01 ·
où se situe votre hotel? quel quartier?
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Voyez les coordonnées N/E de cet hôtel: http://www.indo.com/hotels/puri_royan/ sur le post plus haut et appliquez sur Goole Earth, vous aurez la situation exacte de l'hôtel à Jimbaran. Cordialiment
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Il est difficile d'indiquer un budget Global pour un séjour comme cela, mais pour infos: un taxi pour la journée (ex. Wayan) c'est environ 40$ , pour les repas, sur les restos de plage ça peux aller de 2€ pour un "nasi goreng"(nouilles locales) à beaucoup plus si vous optez pour un magnifique poisson, voir leur carte. (pour un poisson, n'hésitez pas à suivre le serveur près des cuisines pour choisir le plus frais possible dans le vivier!). En faisant attention on s'en sort bien. Un bungalow à Candi Dasa 10$ la nuit il vous en faut peut-être 2. Au Puri Royan vous pouvez négocier si vous y restez un peu, ils sont très sympas. Le Lonely reste une bonne référence. Pour les locations de vélo, sur Ubud c'est un bon moyen de transport, mais attention la conduite est à l'Anglaise, pour les scooteurs ou mobylettes, choisissez des endroits tranquilles, on a indiqué assez d'accidents, et surtout port du casque! Dans tous les cas: prudence. Pour les visas, prenez en France, vous serez tranquilles( visas-express ou action-visa.com). Kuta, c'est les boutiques pour le tourisme de masse Australien. A Bali, tout est beau et les gens d'une grande gentillesse, Bonnes vacances, René Ps: je ne peux parler que de ce que je connais, aussi, lisez les posts sur ce sujet sur voyage forum.
FR Franbure ·
pour le visa moi je pense qu'il faut le prendre sur place il coute 25 dollars a l'aéroport en france je crois que c'est plus chére quant a la location de mobylette je ne sais pas car moi j'avais pris une 100 cm3 et il fallait le permis international j'y suis allé il y a 2 ans et j'y retourne au mois d'avril mais si je peux vous conseiller , il faut y aller sans ce poser trop de questions
OR Oriannaaa ·
Bonjour "Gencenas",

Tu parles de superbes bungalows au bord de la mer à Candi Dasa...tu aurais les coordonnées? Je voulais m'arreter 2 nuits dans le coin mais j'hésite... Sidemen? Padang Bai? Candi Dasa? Amed?

Merci!
FR Franbure ·
Amed, sans discuter pour la plongée et être tranquille Sidemen pour le réelle Bali plus a l 'intérieur
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Actuellement, je ne suis pas chez moi et suis absent pour un bon moment, aussi je n'ai pas le pouvoir de donner des infos convenables. ceci dit, a candi dasa il y a un bon choix de ce type de possibilités. vous allez tous vous régaler. amitiés, rené

Similar discussions

You might also like