je cherche quelques infos sur les plus belles iles (ou plages) au départ de Kota Kinabalu et de Sandakan, histoire de profiter un peu après la jungle, les singes de Sepilok, le Mont Kinabalu, Poring, le marché de Kota Belud, ...
Pulau Mantanani (au départ de Kota Belud) a l'air tentant et peu connu. Pulau Tiga n'est-elle pas trop touristique à cause de l'effet "Survivor" ? Les iles du Park Tunku Abdul Rahman ne sont-elles pas trop proches de la ville pour être le petit paradis que nous recherchons ? Autour de Sandakan, qu'y a t-il comme possibilité (plages ou îles) autre que Pulau Selingan (l'île aux tortues) ? Comme le logement sur les îles est souvent très cher, on prévoit chaque fois d'y aller pour la journée, est-ce possible ? Pour pulau Selingan, j'ai lu que non; mais je n'ai trouvé aucune info sur Pulau Mantanani.
Voilà si quelqu'un a quelques infos sur l'aspect "plage et soleil" de Borneo, nos enfants vous diront merci.
Ah oui... j'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de faire des rando dans la jungle depuis Sepilok... ???