Budget pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour

Je compte aller à Bali en avril prochain. Je suis à la recherche de renseignement divers et variés 😛 1/ J'ai trouvé un billet A/R à 950€ TTC cela me semble honnete mais bon pour ceux qui y sont déjà est-ce cher, dans les prix et si c'est cher où puis je trouver des prix plus intéressants ?

2/ Pour 15 jours quel est le budget à prévoir sur place sachant que nous ne recherchons pas le grand luxe mais que nous sommes plutot dans une optique "barroudeurs". Pour le logement je comptais entre 5 et 10€ par personne par jour et pour la nourriture 5€, soit un budget moy de 10-15€, suis je dans le vrai ?

3/ Nous comptons louer une voiture, quelle est la meilleur solution d'un point de vue "confort" : a- louer voiture classique et la conduire b- louer voiture 4x4 et la conduire c- prendre un chauffeur car la conduite à gauche et la conduite tout simplement c'est l'enfer à Bali ! 🤪 d- prendre les transports locaux, c'est tranquille et en plus bali ce n'est pas si grand ! 😎

4/ un traitement anti paludien est il absolument nécessaire ?

5/ quels sont les endroits ou moment à ne manquer sous aucun prétexte ?

6/ quels sont les endroits à éviter à tout prix et réputé pour etre des "attrapes touristes"

Bon je sais ça fait un peu beaucoup de question mais il y a tant d'expert sur ce forum qu'il seriat bete de s'en priver alors merci par avance à ceux qui pourront et voudront bien répondre
YO Yop Globetrotter ·
Salut,

950 euros(si j'ais bien compris...) c'est un peu cher pour bali en avril. si tu fais une recherche de billet sur ce site, tu peux trouver des A/R à 790 euros sur Malaysian.

Sinon effectivement, tu peux t'en tirer pour 10 euros par jour, mais Bali est quand même un endroit où les occasions de consommer sont peu être plus nombreuses qu'ailleurs...donc le budget est plus élevé que dans le reste du pays si tu ne fais pas attention. La location d'une voiture vaut vraiment le coup de mon point de vue. Je ne trouves pas que les transport en commun Balinais soient particulièrement efficient: à Denpasar par exemple, il est souvent nécessaire de changer de terminal de bus pour aller d'un point de l'ile à un autres, les gares routières étant reliées entre elles par un système de "navettes" qui dépassent toutes les limites de la lenteur. Certains trajets "courts" deviennent des épopées de plusieurs heures dont l'ennui est la caractéristique principale...Donc la location de la voiture vaut vraiment le coup. Une voiture classique suffit, les routes sont en bon état. La location d'un véhicule avec le chaufeur ne doit pas couter beaucoup plus que sans mais c'est selon les préférences de chacun (et la circulation à Bali semble plus facile qu'ailleurs🏴‍☠️)

pas besoin de traitement palu; Par contre l'ile est vraiment touristique et pour peu que tes vacances tombent pendant les vacances australiennes...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Bon voyage

Similar discussions

You might also like