Budget à Bali pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Après avoir lu quelques sujets sur les forums, le coût de la vie semble bien moins élevé à Bali qu'ici. Toutefois, j'aurais voulu savoir combien il faut prévoir d'argent liquide sur place pour 15 jours?

A savoir que nos hôtels, nos vols ainsi que nos excursions sont déjà réservés et payés. Nous aurions donc besoin de liquidités pour éventuellement de la plongée, restaurants, shopping (en étant raisonnable) ainsi que les frais "normaux" en vacance (taxis, boissons, etc.).

Nous aurons bien sûr la possibilité de retirer de l'argent sur place, mais connaissant les surtaxes qu'il y a lors de chaque transaction, nous préférerions éviter ça !

Nous avions pensez à un budget de 1800 dollars sur place pour 15 jours et 2 personnes, est-ce suffisant?
LE Lesgillon ·
nous revenons de bali et nous nous posions la même question avant de partir le budget envisagé me parait trés correct un repas au restaurantà 3 personnes nous est revenu de l'ordre de 300 000 roupies (30€) (plat boisson dessert) dans des restaurants tout à fait correct il y a moins cher dans des petits warungs et plus cher dans des restaurants qui se veulent plus branchés ou occidentaux 2 plongées à Amed: 70USD sortie snorkelling avec un pécheur 200 000 rp (20€) sans négocier achats sur les marchés et boutiques trés variables avec fluctuations du cours instantanné, comptez une réduction du prix initial de 70% en cas de probléme ontrouve sans probléme des ATM partout bon voyage
TI Tim034 Veteran ·
Pour faire simple : oui c'est suffisant.

Il y a deux ans nous avions dépensé à peine plus à deux pendant un mois, en comptant notre logement, nos excursions, ... et sans faire particulièrement attention à voyager bon marché.

Vous pouvez manger pour quelques dollars, les distances sont courtes donc les transports bon marchés. Plonger est un peu plus cher (40-80$ pour deux plongées si je me souviens bien) mais rentre sans problème dans votre budget.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
FA Famillenomad ·
salut

je peux vous repondre precisement car je suis sur bali actuellement. En preambule suivant si vu .vous voyagez en routar ou si vous reservez par internet votre budget peut prendre suvant les conditions d hebergement 15 pour cent en plus. Les tarifs affiches sur les guides sont pour les mini en single bed et les max double bed basse saison. nous n avons eu que a munduk au guru rathna et a lombok au santai beach inn des tarifs precises par le guide. La pratique est ultra liberale. Les hebergements qui restent attrctifs par les prix sont ceux qui n ont pas ete pris car sales ou malodorants. Le budget que nous avions prevu a exploser de 25 pour cent;il ya beaucoup de touristes et hier soir par exemple au jubawa de pemuteran il avait la queue a la reception a 16h00 pour la derniere chambre tout etait plein. actuellememt tout les voyagerus y compris les etrangers ont la meme reaction et analyse (ils font pisser le cash australian language). hors mis cela ubud est en train de perdre son ame lombok en a encore pour quelques annees mais le super aeroport pres de praya va tout abimer. il ne restera plus que sumba sumbawa et flores encore authentique. bali oui maie mai juin septembre octobre ou l on retrouve des tarifs corrects. pour les repas finis a moins d un euros. pur votre budget de 1800 dollards je pense que pour quinze jours en aout c est correct car les resort a 500 ou 650 000 rph ne sont pas complets. jespere ne pas vous avoir trop perturbes mais il ne faut pas se voiler la face. bonne vacances et bon sejour
JO Jordal07 ·
Je te remercie pour toutes tes indications !

D'après ce que tu me dis, je pense que mon budget est suffisant ! comme je l'ai dit, nous prévoyons 1800 dollars pour les 15 jours, mais les hotels, vols et excursions sont déjà payés via notre agence de voyage.

donc d'après ce que j'ai lu et ce que vous m'avez tous dit, 1800 dollars sur place devrait être suffisant. Au pire, il y aura toujours la possiblité de retirer sur place, donc je me fais pas trop de soucis au niveau argent !

merci pour vos réponses

salutations

Similar discussions

You might also like