Budget pour deux étudiants à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous!🙂

Nous avons prévus ma copine et moi de partir à bali cette été mi-aout.Concernant l'hébergement nous allons prendre un forfait vol- hotel-pdj 15 jours & 12nuits avec Opodo d'une valeur à peu pres de 1400 euros, par la suite il nous faut se débrouiller pour les repas du midi et du soir.Nous avons prévus un budget de 500euros à peu pres chacun, se budget comprend les petites taxes, les repas, visites de temples, 1 ou 2 cours de surf et petite sortie.Donc en tout 2000 euros/personne

Notre grande question que nous nous posons: est cquavec notre budget c'est enviseagle? pouvons nous passer des vacances agréables ou au contraire c'est un budget insufisant qui nous contraindrai de nous priver sur tel ou tel activités au quel cas nous serions obligé malheureusement de passer des vacances dans un autres pays.

Merkiii de nous répondre pour nous aiguiller et éviter que l'on se fasse des films! lol!😛
ME Mentawai Veteran ·
Prends un vol sec, tu n auras que l embarras du choix pour trouver une G-H à Bali et cela vous reviendras bien moins cher !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MA Mavincotte ·
Tout à fait d'accord avec Mentawai!

Je viens de passer 1 mois en Indo avec mon copain, on est plus étudiants (j'ai 25 ans) mais on a quand même fait un peu gaffe à notre budget, tout en se faisant bien plaisir... on a dépensé +/- 650 - 700 euros par pers (+ 750 euros pour l'avion) Avec ça on a pris 4 vols interieurs, on a bien visité et on a bouffé comme des rois!

Je pense vraiment que vous avez intérêt a acheter un vol sec (meilleurs prix = Singapore airlines ou Qatar Airways) et à vous débrouiller comme des grands sur place... C'est hyper facile! L'indo regorge de petit holel, guest house en tout genre (à des prix tout petit) et au moins vous avez le choix de l'hotel ou vous restez... Pour ma part, je déteste ce genre de tour operator qui t'emmènent dans des endroits que tu ne voulais pas spécialement visiter... Ce qui est gai en voyage c'est de rester poser dans un endroit qui te plait vraiment, sans avoir qq qui te force à bouger tout ça parcequ'il y a un hotel réservé à qq dizaines de km. Enfin, peut être que pour ce prix-là vous allez dormir dans des hotels de malades (mais finalement ce n'est pas dans des endroits touristiques que tu découvres vraiment la culture locale et les gens de là-bas) Vous devez bien vous renseigner, et surtout savoir comment vous voulez voyager, etc.

Finalement, c'est pas tes logements et ta bouffe qui te reviennent cher, c'est plus les transports et les entrance fees des parc nationaux, temples etc... Pour les fêtes, vous allez vous régaler: vodka/redbull pour 7000 rp = 60 cents, tu claques!!

Je vous conseille égallement de bouger hors de Bali, qui selon moi ne reflete pas vraiment la culture indonésienne.

Profitez bien, ce pays est magnifique, je suis tombée sous le charme!!

bon voyage!
MI Minang Regular ·
Debouillez vous comme des grands sur place. Rien a ajouter au post de MENTAWAI. C'est vrai que par moment, pour des raison des dates inflexibles, on tombe sur des tarifs halucnants. A comparer selon ses besoins. Par moment c'est moins cher de prendre un forfait pour la premiere ou 2eme semaine ( avion + hotel ). Pioches encore!! et bon courage et bon prepa

Bonjour a tous!🙂

Nous avons prévus ma copine et moi de partir à bali cette été mi-aout.Concernant l'hébergement nous allons prendre un forfait vol- hotel-pdj 15 jours & 12nuits avec Opodo d'une valeur à peu pres de 1400 euros, par la suite il nous faut se débrouiller pour les repas du midi et du soir.Nous avons prévus un budget de 500euros à peu pres chacun, se budget comprend les petites taxes, les repas, visites de temples, 1 ou 2 cours de surf et petite sortie.Donc en tout 2000 euros/personne

Notre grande question que nous nous posons: est cquavec notre budget c'est enviseagle? pouvons nous passer des vacances agréables ou au contraire c'est un budget insufisant qui nous contraindrai de nous priver sur tel ou tel activités au quel cas nous serions obligé malheureusement de passer des vacances dans un autres pays.

Merkiii de nous répondre pour nous aiguiller et éviter que l'on se fasse des films! lol!😛
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like