Budget pour deux mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site qui est (pour l'avoir un peu parcouru) plutot une idée géniale !!!!!!!

Je dois partir en indonésie avec 5 amis (es) pour 2 mois entre Janvier et Mars 2008 avec pour objectif principals au départ (ça peut encore changer selon les désirs de chacun) de passer sur Bali / Swalesi et Flore.

Nous somme parti sur une idée d'entre 300 et 400 € par moi concernant le budget vie sur place. Voila pourquoi je vous demande si c'est jouable avec ce budget ou bien si c'est vraiment trop peu pour espérer faire un voyage nous permettant de veritablement découvrir ce pays.

Je suis aussi preneur concernant vos propositions d'autres destinations valable (je veux dire par là : pas trop touristique et surtout autentique - "je sais Bali est tres fréquenté mais c'est un haut lieu de surf donc incontournable pour nous" )

En vous remerciant par avance pour vos conseils, et comptez sur nous pour faire de même dès notre retour !!!

Ciao à tous les travellers
Reste Flex Et les Autres te le Rendrons
SI Sidartha Globetrotter ·
oui, tu auras de quoi faire si vous etes pas trop exigeant avec 400 € par mois si vous faites pas trop de trajet ou alors du ...stop 😉

N'oublie pas que Uluwatu est ...loin de tout donc vehicule presque obligatoire ou alors location de moto et la, ca commence a compter sur le budget (tu peux aussi dormir sur pplace sous les paillottes mais attention, c'estpas le grand confort ) sinon, malgre l'amenagement du site petit a petit, c'est vrai c'est incontrounable 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thl Veteran ·
Salut,

Tout dépend de ton standing de vie. Ouais, cela peut être suffisant sans faire de folies, mais cela me parait quand même juste. Cela dépend des hôtels (routards ou non ?), location de voiture ?.... Pour l'authentique, je reviens de Sulawesi et je peux te dire que c'est de l'authentique, superbe île dépourvue de touristes, pays Toraja magnifique... Quant à Bali, c'est vrai que c'est touristique mais cela reste tout de même une île avec des traditions quand on s'écarte de Kuta.
Thierry
CO Colantais ·
Cette période est celle des pluies, peu de touristes, donc facilité pour négocier les prix, malgré cela, je pense que 300 € par mois me semble léger. D'autant que si vous souhaitez aller au Sulawesi, le vol aller-retour par Garuda coute 100 €. Je vous conseille de revoir votre budget à la hausse sinon vous risquez passer à côté de beaucoup de chose, ce qui serait dommage dans un pays si bon marché.
colantais
BL BlueStarDiv ·
salut,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je crois que finalement pour être sur, il serait plus sage pour nous de partir avec un peu de marge, d'après ce que vous me dite avec 500 € par moi, nous devrions être plus à l'aise et probablement avoir l'occasion de faire plus de choses. Sinon à part le surf (qui n'est qu'un loisir), auriez vous des conseils à donner concernant les spots et clubs de plongée (c'est aussi un loisir mais probablement un métier futur pour certain d'entre nous ... autant allier travail et plaisir non 😛 ) les fonds sous marin sont ils les mêmes sur Bali, Sulawesi et Flores ? et si vous connaissez des clubs où l'ambiance plongeouille est sauvegardée et qui n'ont pas encore été ratrapé par un esprit d'usine à touriste je suis preneur des adresses.

Ciao à tous
Reste Flex Et les Autres te le Rendrons

Similar discussions

You might also like