Indonésie: bus pouvant joindre Lombok à Surabaya ou Bali à Surabaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis en préparation de notre prochain voyage et je cherche des informations sur les bus pouvant joindre Lombok à Surabaya ou Bali à Surabaya.

L'année dernière en Malaisie, j'avais pu réserver en ligne pour un trajet Singapour-Penang, cela avait l'avantage de ne pas errer sans fin dans les gares routière au milieu des rabatteurs qui nous proposent toutes sortes de billets.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'un de ces trajets ? Connaissez-vous une compagnie de bus sur ces trajets qui possède un site internet et une résa en ligne .

Merci à tous ! 😏

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
ZE Zezetara ·
🙂 Bonjour , je viens d'acheter un billet LION AIR Lombok (Mataram)/Surabaya direct pour400000 Rpa (30 euros) 55 mn de vol !A toi de voir !Bonne route .
CE Cescableue Veteran ·
Oui, je sais ça😉, encore qu'à la date qui m'intéresse, on soit à 700 000 IDR...

Mais nous aimons bien varier les modes de transport et faire aussi un ou deux longs trajets en bus qui permettent d'être plus près des réalités. Alors je repose ma question concernant les compagnies de bus longue distance. Qui les connaît ?

Merci !!!!!!!😏

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CO Comeon Veteran ·
Je ne connais pas le nom des compagnies, mais sur place vous pourrez réserver votre trajet de bus via les petites agences de tourisme qu'on trouve partout sur l'île de Bali; La réservation peut se faire 1 à 2 jours avant et c'est largement suffisant, les bus sont très comfortables. A ma connaissance il n'y à pas de bus direct de Lombok à Surabaya, il faudra changer à Bali. Vous pouvez aller sur le site suivant http://www.peramatour.com/index.php pour trouver des infos sur le trajet Lombok - Bali.
DA Darimana Regular ·
bonsoir, de lombok a surabaya direct jamais fait!c'est long. a la sortie du ferry a padangbai côté bali il y a des petites camionettes qui t'emmenent jusqu'au terminal de bus Ubung pour reprendre un autre bus pour surabaya. en ligne? non j'en connais pas. en indonésie online=no calo =no makelar=no business!!tout est fait pour que les intermediaires (rabatteurs) puissent gagner leur pain. de bonnes compagnies voir la zena, wisata komodo, gunung harta bali perdana, puspa sari medali mas...les bus sont confortables et spacieux au mieux 1 siège à gauche deux sieges a droite au pire 3sieges a gauche 2 sieges a doite a eviter!!!.avec clim bien sûr au plus 200 000 rp.

à visiter la région des temples de mojopahit dans la région de mojokerto près de surabaya très peu connues jusqu'à aujourdh'hui.

bonne aventure
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
L'année dernière en Malaisie

Oubliez la Malaisie où tout est (relativement) propre, où les routes sont en (relativement) bon état, où les bus partent (relativement) à l'heure, etc. 

L'Indonésie (en tout cas pour les transport ... TRANSPORT ? SIR ? TAXI ? 😠) c'est une autre planète 🏴‍☠️ but I like it 😛

Ah ! Ce que Darimana (Saya dari Belgia) oublie de dire c'est qu'en plus de la clim dans les bus y'a la SONO (le seul truc qui tombe jamais en panne 😉)

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Darimana Regular ·
haha 😄 j'oubliais la sono ou t'as le choix entre karaoké ou il y a toujours une fille innocente au milieu des rizières et un prétendant en général jeans moulant tout blanc tout propre.....choix numero 2 la techno indonesienne avec un rythme de malade tout cela dans une temperature de -10°....

ça caille pour moi ouh ouh ouh comme dirait plastique bertrand
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, peu importe anyway sur place prend un avion de Mataram à Jogjakarta (lion air) ou Mataram à bali (lion air) ensuite avion, bus ou bus+ferry jusqu'à Java ( ou Surabaya ou Ketapang, le port de java à l'est). Tu vas voir rendu là-bas, tout est indiqué.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like