Bus Jakarta - Pangandaran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué le voyage de Jakarta à Pangandaran en bus et si cela est possible de le faire de nuit. Combien de temps dure le trajet? Quels sont les horaires? Combien cela coûte-t-il?

Je suis également preneur d'informations pratiques (logements, choses à voir, à éviter, précautions à prendre...) concernant Pangandaran.

Je vous remercie pour vos informations.
SO Solican ·
Personne pour me renseigner au sujet du voyage en bus de Jakarta à Pangandaran?
MA Mabas ·
Pour avoir exploré un peu le sujet pour aller de Bandung à Pangandaran en août, je n'ai pas réussi à trouver d'infos vraiment fiables sur les bus et les heures de départ. On prendra finalement un train (de jour, mais il en existe un de nuit, qui passe à Banjar vers 5h du matin). Le train est plus confortable aussi. Comme je craignais les trains pleins à cause des vacances d'Idul Fitri + fête nationale du 17 août (on voyage entre les 2), j'ai pris les tickets en avance, via l'agence en ligne "mau ke mana". (Le site des chemins de fer indonésiens n'accepte pas une carte de crédit étrangère).

M.
AL Alexfayet Regular ·
Bonjour,

De mon côté, je suis allée à Pangandaran depuis Jakarta mais en faisant des escales ! (Bogor, Cibodas, Cipanas, et enfin Pangandaran) cf mon blog voyage où tu trouveras aussi quelques infos. Si tu en veux plus, je peux ressortir mon carnet de route ! Mais si tu as moins de temps et que tu veux aller directement à Pangandaran, je ne sais pas... il existe certainement des solutions. En bus, c'est très très long ! Tu devrais regarder en train ce que ça donne Je t'ai trouvé un lien en anglais, peut-être que ça peut t'aider pour organiser ton trajet : http://flights.indonesiamatters.com/11219-jakarta-pangandaran/

Bon voyage en Indonésie :) Java est une petite merveille quand on prend le temps de s'y arrêter un peu
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
SO Solican ·
Bonsoir Alexandra,

Merci beaucoup pour ces informations et pour le lien.

Je suis allé parcourir ton blog. C'est formidable! On y trouve un tas d'informations très utiles. Du coup je l'ai mis dans mes favoris pour les sites de voyage!

Après plusieurs recherches, je n'ai pas l'impression que je pourrai faire un Jakarta - Pangadaran direct en bus. En ce qui concerne le train, je serai à Jakarta à partir de dimanche, au moment de la fin du Ramadan et la plupart des trains paraissent complets (d'après le site http://www.kereta-api.co.id/)

J'ai prévu de rester la journée de lundi à Jakarta pour me renseigner sur les possibilités que j'aurai pour rejoindre Pangandaran.

Encore merci pour tes informations et bravo pour ton blog!
SO Solican ·
Pour avoir exploré un peu le sujet pour aller de Bandung à Pangandaran en août, je n'ai pas réussi à trouver d'infos vraiment fiables sur les bus et les heures de départ. On prendra finalement un train (de jour, mais il en existe un de nuit, qui passe à Banjar vers 5h du matin). Le train est plus confortable aussi. Comme je craignais les trains pleins à cause des vacances d'Idul Fitri + fête nationale du 17 août (on voyage entre les 2), j'ai pris les tickets en avance, via l'agence en ligne "mau ke mana". (Le site des chemins de fer indonésiens n'accepte pas une carte de crédit étrangère).

M.

Merci pour ton message et pour ces informations.
BA Baliflyer Regular ·
Je pense que Susi Air desserve Pandandaran à partir de l'aéroport de Halim à Jakarta. A voir les horaires et prix.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
AL Alexfayet Regular ·
Merci ! Contente que mon blog voyage te soit utile :) Bon voyage et profite bien de ces merveilleux paysages et des personnes très sympathiques que tu rencontreras sur ton chemin
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
AR Ariane04 ·
Bonjour,

Je me suis rendue de Jakarta à Pangandaran en bus en octobre 2013.

Je suis allée à la station de bus Rambutan depuis l'aéroport (trajet d'environ une heure) - arrivée à 11h30 du matin, le prochain bus direct pour Pangandaran était à 17h donc j'ai pris le bus pour Banjar (11h45, 78 000rp, companie Budiman) ; le trajet est magnifique, le bus fait des pauses pour aller manger. Arrivée à Banjar un peu avant 19h. De là, il suffit d'attendre un mini bus ou un bus qui va à Pangandaran (50 000rp). Pour finir, je suis arrivée à Pangandaran à 21h45.

Un bus direct pour Pangandaran part directement de Rambutan dans la matinée, mais je ne me souviens plus de l'heure.

Pour ce qui est de Pangandaran, Mini Tiga Homestay est pas cher et très correct. Je conseille aussi d'aller à la Green Valley et au Green Canyon (on peut faire les deux dans la journée).

En espérant que ces infos vont t'aider !
CA Candavoine ·
bonjour, je pars en juillet prochain en indonésie. alors? comment as tu fait de jakarta à pangandaran? merci pour des infos.
PO Pouma Regular ·
Je suis aller par bus de Bandung, très facile , prends environ 6h de voyage. visite Bandung et environnement très intéressant aussi. Tangkuban Perahu ( volcan), les thé plantations, Ciater(bain chaude).
CA Candavoine ·
merci pour ta réponse. mais de jakarta à bandung. train ou bus? et combien de temps? Cordialement
PO Pouma Regular ·
Jakarta -Bandung avec le train très facile à une heur avec le bus a deux heures
GU GudangGaram Veteran ·
de jakarta à bandung. train ou bus?

Le trajet est de trois heures. Le bus est plus rapide, voir dangereux sur le tronçon autoroutier, mais il est englué dans les embouteillages de Jakarta. Le train, fatigué mais plus convivial, offre des paysages plus intéressants, plus de place.
CA Candavoine ·
le train va t-il jusqu'à Banjar? Et le départ est t-il bien de la gare de Gambir?
PO Pouma Regular ·
Oui, le train vas de gare Jakarta Kota à Banjar, à peu près 8h de voyage pour 35.000rp (2€50, mais place Economique) Sinon de Bandung: 4h voyage exclusive:340.000rp (23€), Bisnes :270.000rp (18€) (ce train est très agréable et propre) Il y a plusieurs compagnies qui pars de ce Gare, avec differente horaires.

Regarde sur cette site-web: https://tiket.kereta-api.co.id/?_it8tnz=Mw==&_8dnts=c2NoZWR1bGU= il est seulement en langue Indonesien.

Cihampelas Area à Bandung ici il y les buses qui vas à Pangandaran prix:entre 80.000 (6e) et 250.000rp (17€)ça depend combien de comfort tu veux.

alors la dernière fois, il y a deux ans, nous avons prit le bus de Bandung à Pangandaran, je ne sais pas si les prix sont changer.

bon courage
SO Solican ·
Bonsoir,

Je suis allé de Jakarta à Pangandaran en bus depuis la gare routière Kampung Rambutan. Pour aller à cette gare routière, il faut prendre le bus 7 depuis le centre de Jakarta. En consultant un plan à l'un des arrêts de bus, on se repère facilement.

Moi, j'y étais à une époque particulière. C'était la fin du Ramadan et par conséquent le début des vacances pour des milliers d'indonésiens. J'ai donc payé un peu plus cher qu'à une autre époque de l'année; 150 000 Rp.

J'espère simplement que ton voyage de Jakarta à Pangandaran ne durera pas aussi longtemps que le mien. A cause des innombrables embouteillages qu'il y avait à cause du départ des vacances, nous avons mis 17 heures contre 8 heures annoncées!!!

Pangandaran peut être sympathique mais en dehors des vacances locales. Pense à vérifier cela avant de t'y rendre.

Bien à toi et bon voyage!
CA Candavoine ·
bonjour, c'est peut être mieux de prendre le train, non? Au moins jusqu'à bandung? Connais tu les dates des vacances locales? Je pars le 10 juillet. bonne journée
SO Solican ·
Si tu circules en dehors des vacances, je ne pense pas que tu auras de problème. Les vacances coïncident avec la fin du Ramadan, aux alentours du 17 juillet en 2015.

Sache qu'en période de vacances, suivant ta position sur l'île et ta destination, il est plus difficile de circuler que ce soit en train ou en bus et les tarifs de transport, de visites et d'hébergement sont plus élevés un peu partout.

Similar discussions

You might also like