Change des devises pour Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous!!

J'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs plans pour changer les devises selon vous.

Par exemple, je pars à Bali dans quelques temps, le mieux financièrement serait de changer avant de partir auprès de ma banque ou une fois sur place dans un bureau de change ? Entre les taux et les frais de change il est dur de se retrouver!!

Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
De toute façon votre banque ne vous fournira pas de roupies. Encore plus simple: prenez une carte bancaire et tirez votre argent du premier distributeur en arrivant sur place !
VE Veroo ·
En effet, tu peux utiliser ta carte bancaire, il y beaucoup de distributeurs. Si tu veux, tu peux également prendre un peu de liquide avec toi que tu changeras dans les money changers. Prends des euros, pas besoin de dollars.
CH Christtian Regular ·
Avant de changer, demande les frais de commission. Parfois 0, parfois un certain %. Il faut surtout bien recompter l'argent avant d'accepter le change. Emporte de petites coupures pour ne pas changer de trop.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
DE Delphine38 ·
merci à tous pour vos conseils!!
BA Balinix Regular ·
Hello, les meilleurs taux de change se trouvent.....le mardi, le mercredi, le jeudi...

Suis de Eybens....pour plus d'infos...

N.G
Nous sommes tous des touristes !...!!!
LI Lipton ·
le mieux sont les money changer

ils ont les meilleurs taux et ne prennent pas de com
BR Brigit ·
hello garde tes euros a legian tu as un monnais changer 'bali maspint jinra 'jl raya seminiak n 16 : ils sont serieux certains m. c.peuvent 'oublier' de compter la somme exacte reconpte toujours et fait attention..celui que je t'indique a bonne reputation... abientot..
SA Satu Veteran ·
" ils ont les meilleurs taux et ne prennent pas de com "

C'est très souvent ce qui est annoncé. C'est très rarement vrai. De plus, les arnaques sont tellement courantes et grossières voire enfantines que je préfère retirer des rupiahs dans les ATM. A l'aéroport de Denpasar il y en a plusieurs à l'endroit où on réceptionne les bagages. Il y en a un où on peut retirer d'un seul coup 2 500 000 rps. Sinon dans les autres, on peut retirer 1 250 000rps. Sinon, dans les grandes villes il y a toujours des ATM ou des banques ( la com est un peu + élevée ) pour retirer de l'argent. Prévoir des euros au cas ou...
PL Plume139 ·
salut, je pars à Bali le mois prochain et je cherches des infos sur les distributeurs de billets. il semblerait qu'il y en aie peu à part dans les grandes villes... du coup je pense qu'il est mieux de prendre à l'aéroport mais comment savoir si je trouverai de sûr un distributeur avec ce sigle qui me permettrait de retirer de l'argent sans frais ? peux-tu m'aider stp ? merci beaucoup et meilleures salutations. valérie
BA Balinix Regular ·
Hello, Tout ou presque est écrit ci dessus... Par exemple : A l'aéroport de Bali, tu peux changer 20 ou 30 €, les taux ne sont pas intérressants ! Plus tard, sur Kuta / Poppies Lane, tu compares les taux de 3 ou 4 ou 5 ou 6 money changer et tu peux changer 100 € ?... Tu fais ton calcul dans ta téte, tu demandes, si c'est ok, tu changes, tu recomptes...et tu peux y retourner plus tard...pour changer 100 € ?.... et ainsi de suite. Si les taux sont trop interressants, c'est que sa com de 3% n'est pas inclus...il faut juste demander. Personnellement j'évite les DAB pour du cash ! No stress...c'est plus simple que de faire du shopping ! Bon voyage ! @+, N...
PL Plume139 ·
Merci mais moi je vais au nord et c’est pas touristique y parait… et ça répond pas à ma question du sigle « plus » L

Merci quand même et bonne année 2013
LO Lolotheo Regular ·
Attention il n'y a pas de distributeurs au nord et ça peux devenir un véritable probleme. Vers ahmed / Tulamben par exemple, le plus proche est à Amlapura ce qui represente environ 1h30 de route (de mémoire). Les montants des retraits sont également limités (2 ou 3 millions de roupies), il faut donc faire plusieurs retraits ce qui multiplie les frais. Penser également à prévenir sa banque de l'endroit ou l'on part afin que votre carte ne soit pas bloquée pour suspition de vol (ça nous est arrivé cet été).
MI Mireg Regular ·
Bonjour, je me permets de poser une question dans la conversation et de demander des précisions: y a til des distributeurs ou des "changeurs" pres d'uluwatu ou nous nous poserons deux jours apres une arriv"e de nuit sur bali et avant de rejoindre flores ou je me demande également comment faire, ? merci de vos expériences et de vos infos
LO Lolotheo Regular ·
Il me semble que le distributeur le plus proche se trouve sur la route de Jimbaran mais assez , il ne doit pas y en avoir à Uluwatu. Il y en a à l'aeroport sinon.
MI Mireg Regular ·
merci, donc je suis obligé de changer à l aeroport ou jimbaran , pas d'autre possibilité ? Et pour flores ? est ce que je dois tout prévoir en liquide? Ca fait une somme pour 1O jours !
LO Lolotheo Regular ·
Le distributeur le plus proche se trouve dans une station service peu après la sortie de Jimbaran en allat vers Uluwatu. Uluwatu c'est un peu perdu pour Bali, comme le nord. Je ne suis pas allé à Flores. C'est probablement plus compliqué qu'à Bali.
BA Balinix Regular ·
Hello, Partez sur le principe qu'il n'y pas de DAB sur Flores voir pas de money changer ! @++
MI Mireg Regular ·
Bonsoir , mais alors que conseillez vous pour aller à flores , tout changer avant? Ca va etre énorme pour un budget de huit dix jours!
LO Lolotheo Regular ·
Apparemment il y a des ATM dans les grandes villes et des bureaux de change notamment à Labuan Bajo : http://www.florestourism.com/faq

You might also like