Avis sur circuit à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

j'aurai besoin de vos précieux conseils car je prépare mon itinéraire à Bali et finalement j'ai 1 nuit en plus que je ne sais pas très bien comment utiliser.

donc voici mon ébauche de programme : - jour 1 : arrivée fin de journée. Nuit hotel a côté de Tanah Lot - jour 2 : matinée de repos + visite de Tanah Lot à pied (notre hotel est à 100m). l'après midi : visite du temple de Mengwi + Uluwatu + jimbaran et sud - jour 3 : journée excursion lembongan island - jour 4 : ???? - jour 5 : ???? - nuit ubud - jour 6 : excursion velo à travers les villages traditionnels de kintamani à ubud + elephant safari park - nuit Ubud - jour 7 : ???? - nuit sanur - jour 8 : depart lombok le matin

donc voila pour les jours 4, 5 et 7, nous voulons faire : ubud + villages d'artisans + region bedugul + j'avais penser rajouter l'est avec tirta gangga + besakih

option 1 : - jour 4 : visite région de bedugul et nuit lovina - jour 5 : route via kintamani + tirta gangga + route pour ubud (je ne me rend pas compte si c'est faisable par rapport au temps de route) - jour 7 : visite des villages d'artisants + ubud + nuit sanur

option 2 : - jour 4 : visite région de bedugul + retour à ubud pour la nuit - jour 5 : visite est bali avec tirta gangga + besakih + retour ubud pour la nuit - jour 7 : visite des villages d'artisants + ubud + nuit sanur

ou option 3 : vous pouvez me suggerez d'autres visites plus intéressantes ?

merci pour votre aide
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, c'est dommage de passer par Ubud sans visiter les temples du Nord et de l'Est de l'ile, nettement moins touristiques quer le sud de Bali (pourquoi aller a Jimbaran...?) A Lombok, evitez Senggig ou les Gilli's (truffes de monde, de bars et de boites - a moins que ce soit cela que vous cherchiez. Quelques conseils pour eviter les touristes : www.balietlombok.canalblog.com Bon voyage. N'hesitez pas a me questionner su rdes details.
AM Ameliegu Regular ·
bonjour et merci pour la réponse, quel serait alors l'itinéraire que vous me conseilleriez pour les 3 jours manquants ? merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les petites routes et la circulation ne permettent pas de faire bcp plus que l aller retour ubud-bedugul (+petits arrets et petits detours) ds la journee, si en plus tu veux revenir a ubud le soir ca limite d autant les detours possibles, faire la route de jour est stressant, la faire de nuit encore plus. toute ubud-bedugul: petite route frequentee mais correcte, mais des que tu sors de cette route ou que tu depasses bedugul, ne compte pas beaucoup plus que 25km:h de moyenne SANS les arrets meme topo pour un trajet de ubud vers le nord, toute une portion de route de montagne, pour laquelle ne compte pas beaucoup plus que 25km:h de moyenne SANS les arrets
AM Ameliegu Regular ·
merci, je vais laisser tomber l'idée de dormir a lovina. je vais rajouter 1 nuit à ubud. on fera une journée région bedugul + 1 journée ubud et villages d'artisans + 1 journée vers l'est (je sais pas exactement quels sites, peut etre tirta gangga ou autre)
RE RenaetMoni Regular ·
Salut ameliegu; Moi aussi, je suis d'avis de dire pourquoi aller à Jimbaran, à mon avis rien d'interessant. Je passerais plutôt une nuit de plus à Ubud. En effet, Ubud est un excellent point de dépard pour visiter les sites les plus interssant de Bali. Tu peux louer une moto (35.000 roupies/jour = 2.5 €) ou louer une voiture avec chauffeur ( 350.000 roupies/jour = 25 €). Tu pourras te rendre compte de ce que tu peux voir en 5 jours, en ragardant mon blog sur l'Indonésie. Il reprend mon voyage à Java, Bali et Sulawesi. A Bali, nous sommes restés 7 jours, mais nous avons beaucoup flané. Si tu veux, tu peux passer directement aux photos sur Bali, pour ca tu passes les 5 ou 6 premières pages du blog qui sont sur Java.

L'adresse du site: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com

Des photos valent mieux qu'un long discour, allé, bon voyage et j'espère que mes photos te donnerons encore plus envie de partir.

Ciao, ciao Renato
Renato et Monique
AL Alan Globetrotter ·
😕 .... 7 jours à Bali et tu peux dire que Jimbaran n'est pas intéressant ..... moi en plusieurs séjours je n'ai pas encore saisi toute l'île, et sincèrement à chacun de se faire son opinion en allant justement voir .... tu ne crois pas ... ?🙂
RE RenaetMoni Regular ·
......c'est 7 jours à Ubud, excuse le lapsus, en tout, j'ai passer 7 semaines dont 1, 5 à Java, 4 à Bali et 1, 5 à Sulawesi

Renato
Renato et Monique
AM Ameliegu Regular ·
merci pour les infos, votre blog est superbe ! pour jimbaran, c'est en fait sur la route en allant voir le temple d'uluwatu.

Similar discussions

You might also like