Avis sur circuit à Bali et Java en mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Voici une ébauche d'itinéraire que je souhaite faire pour notre voyage à Bali : 20 jours/19 nuits du 14 mai au 2 juin prochain. Pouvez-vous me donner votre avis et des éventuels contacts !

- Jimbaran (1 nuit) du 14 au 15 mai, ou aller directement sur JAVA - Java (3 ou 4 nuits) du 14 ou 15 au 18 mai - Banyuatis au Astres Village près de Munduk (4 nuits) du 18 au 22 mai - Amed (2 nuits) du 22 au 24 mai - Ubud (5 nuits) du 24 au 29 mai - Lombok ou Gili (2 nuits) du 29 au 31 mai - Kuta pour que mon mec s'initie au surf (2 nuits) du 31 mai au 2 juin

Merci à tous ! Bonne journée, Boopette
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Java (3 ou 4 nuits) du 14 ou 15 au 18 mai

Sérieusement, si c'est pour y rester si peu de temps, laisse tomber java...

Globalement, je ne sais pas comment tu comptes te déplacer mais même en prenant l'avion ton itinéraire est un peu rapide... Pour commencer : si tu veux aller à java puis bali, et que tu as un AR depuis Denpasar, débrouille toi poru partir sur java en avion le + vite possible. En 3/4 jours, tu ne pourras pas faire grand chose. éventuellement un stop à yogya et les très proches environs, puis à nouveau un vol sur denpasar.

tes stops sur bali : OK

Lombok ou gilis : 2 nuit La aussi tout dépend comment tu compte te déplacer, mais par les moyens de transports économique aller de Bali jusques sur une gili te prend la journée... En speed boat ce sera plus court (3-4 heures + le trajet depuis Ubud) mais bien plus cher... Pour passer 2 nuits seulement sur place, je ne sais pas si ça vaut le coût...

A mon avis, il faudrait que tu choisisses entre java et Lombok, et que tu passes plus de temps sur l'île que tu auras choisi. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Bon voyage
Cyrille
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Jimbaran vaut le détour, il faut absolument pousser jusqu'au bout vers le port et le marché aux poissons! Au coucher du soleil de magnifiques couleurs. Impressionnant l'atterrissage ou le décollage des avions! bon voyage Pour le reste j'étais basée à Bénoa. le site d'ULUWATU est impressionnant. Ubud y avons passé très peu de temps. Pour les déplacements avions loué voiture + chauffeur, la conduite à gauche!!!!!!! avec tous ses scooters!!!
kassine
TH Thierry7377 ·
Bonjour

De Jimbaran , vous pouvez faire Uluwatu/Tanah Lot et Kuta en 2 ou 3 jours Il faut circuler en scooter , tres pratique et peu cher Vous n'avez pas prévu Candidasa , c'est bien dommage ;vous avez Padang Bai à proximité qui permet de prendre le ferry pour aller à Lombok et aux Gilis ; c'est insuffisant , il faut au moins 4 jours

Que comptez vous faire à Java en 3 ou quatre jours ? Pas grand chose à mon avis Jakarta ou Jogyakarta ? Java : 6 jours Bali /Lombok : 14 jours

L'itinéraire idéal serait : Vol sur France/Jakarta Vol intérieur Jakarta/Jogyarkarta En scooter : - jogya - prabanan - borobudur Par la suite , prendre un guide+voiture (si vous n' etes pas sur) , qui vous emmène sur Bromo et Kawah ijen et ensuite vous dépose au ferry pour Bali Vous n'avez besoin d'aucun guide sur Bali et Lombok séjour sur Bali et Lombok et - Vol Denpasar/France

A+
BO Boopette ·
Bonjour,

Merci pour votre avis. Malheureusement, nous avons déjà nos billets avion Paris-Denpasar. Nous n'avions pas prévu d'aller à java mais après avoir découvert ces 3 principaux sites de Borododur, Bromo et Ijen, nous voulons absolument y faire un saut ! Pour Bali, nous voulons circuler par nous-même en scooter et éventuellement des chauffeurs-guide en fonction de l'intérêt des trajets pour gagner du temps car je sais que finalement c'est juste ! Merci encore Bon dimanche, Laetitia
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut pk aller à Jimabaran avant d'aller sur Java... vraiment pas nécessaire! hehehe Va directement sur Java.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Nous n'avions pas prévu d'aller à java mais après avoir découvert ces 3 principaux sites de Borododur, Bromo et Ijen, nous voulons absolument y faire un saut !

Dans ce cas, je te conseille de rester 1 semaine minimum à Java (Yogyakarta et environs puis bromo, Ijen et retour Bali) et d'oublier Lombok et les Gilis...
Cyrille

Similar discussions

You might also like