Climat de Bali début février-début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je voulais savoir quel est le climat de Bali à l'époque mentionnée? Car nous regardons régulièrement la météo et je dois avouer que c'est un peu effrayant, presque tous les jours il pleut.

Est-ce que le climat de Bali varie continuellement dans l'année, où il y a des periodes de pluies bien définies.

Merci

+++
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

C'est quand l'époque mentionnée? ? 😎

Pour l'instant Bali est encore en période pluvieuse de Janvier à Avril. La saison sèche va elle de Mai à Novembre-Décembre. Mai, Septembre et Octobre sont généralement de bons mois. Nous y étions en Septembre 2008 maist nous avons quand même eu plusieurs jours de pluies surtout à Ubud. Pas toute la journée mais une heure ou deux, après le temps se remet. Il pleut plus souvent en soirée et la nuit. Je suis régulièrement en contact avec un Balinais, il me dit que depuis 2 ou 3 ans le temps change et les saisons ne sont plus aussi dinstinctes qu'au préalable. Il me dit avoir fait très très chaud et peu pluvieux fin Décembre.

Cordialement,
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
51 51dansleau Regular ·
Désolé je n'avais pas fait attention au titre.🙁
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
RI Risso83 Regular ·
D'accord merci.

+++
BR Bruno007 Veteran ·
Salut

c'est encore la saison des pluies, mais comme dans tous les pays tropicaux, ils ne pleut pas sans discontinuer toute la journée. Mais il pleut assez souvent le soir.

Par contre, si tu vas dans la montagne (lacs Batur et Bratan), les nuages y seront bien accrochés. En bord de mer, moins de pluie.

Tu n'as pas à t'inquiéter, tu passeras de très bonnes vacances, malgré quelques bonnes averses.
Bruno
CO Colysee Globetrotter ·
Tu vas y séjourner durant la saison des pluies, la saison dite "sèche" correspondant à la période estivale chez nous. Mais avec la météo .... Tu auras peut ^petre un temps satisfaisant quand même

Similar discussions

You might also like