Climat à Bali en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je souhaite partir à bali et lombok en janvier ou février, je n'y suis jamais allée à cette période (toujours en novembre/décembre) et j'aimerais savoir à quel temps on doit s'attendre. est-ce qu'il pleut vraiment des cordes toute la journée, ou bien est-ce qu'on a une chance de trouver un peu de soleil? quant à ubud, j'imagine que là ce n'est même pas la peine d'y penser?! merci d'avance pour les infos balibali😛
DE Dede78 ·
Salut j'étais à bali en février 2006 pendant 2 semaines. 1ere semaine la canicule, la 2ème un orage par jour en fin de journée mais sinon baignade et promenade le reste du temps. Y a eu un samedi vraiment pourri des murs d'eau tout l'après midi. Je risque d'y retourner en février 2007.

Bon séjour et n'oublies pas les pourboirs car les salaires sont tres bas.
BA Balibali Regular ·
bonjour merci pour les infos, est-ce que tu es allé faire un tour à ubud durant ton séjour? car là je pense qu'à cette période il doit pleuvoir tout le temps?! merci et à bientôt balibali😛
NA Naouna ·
Bonsoir, Je pense qu'il pleut pas mal en janvier et février. Je suis allée à Bali en Mars et il pleuvait encore assez fortement au début du mois. Mais c'est une île si agréable où les gens sont tellement charmants qu'un peu d'eau !!!
naouna
CL Claud91210 ·
bonjour,

pourriez vous me communiquer votre experience sur le climat de Bali au mois de novembre car les guides sont un peu contradictoires sur ce mois? d'avance merci
CO Colinne ·
Ca depend ds annees ... L'an dernier c'etait particulierement arrosé (genre pluie battante tous les soirs et parfois 4/5 jours sans interruption....inondation etc..) un peu galère !!!Sinon les autres annees pas de probleme un bon orage generalement le soir et/ou nuit de temps en temps. Vers ubud il pleut souvent mais qu'en fin d'aprem.T inquites pas jamais vu telle mousson en 10 ans normalement il fait aussi tres beau tres chaud avec plein de soleil .
BA Balibali Regular ·
bonjour en fait, novembre est un mois un peu particulier, il peut faire très beau mais il se peut aussi que tu aies de la pluie. certaines années nous avons eu un temps extraordinaire sans un nuage dans le ciel et d'autres fois un ciel plus menaçant avec de la pluie en soirée, et tu peux aussi avoir 2/ 3 jours de pluie battante d'affilée mais là je dirais que c'est quand même plus rare. mais de toutes façons il ne faut pas oublier qu'il fait toujours au moins 30° même avec de la pluie, ce qui n'est pas déplaisant!! en fait, plus tu avances dans le mois de novembre plus tu as de la "chance" de trouver de la pluie, donc, moi je te conseillerais quand même d'y aller le plus tôt possible dans le mois de novembre si tu en a la possibilité, mais en règle générale tu ne devrais pas avoir trop de soucis, et je ne crois pas qu'il faille te prendre la tête avec le temps à cette période de l'année. voilà j'espère que ça t'aide un peu. en un mot comme en cent... FONCE!! @+ balibali...😛
CL Claud91210 ·
Merci pour les infos ! le depart serait pour le 7 novembre..j'aimerais surtout trouver un peu de ciel bleu pour les photos.. cordialement
BA Balibali Regular ·
pas de quoi... et surtout ne t'inquiètes pas pour les photos, du ciel bleu tu vas en avoir à gogo!! alors bon voyage... @+ balibali...😛

Similar discussions

You might also like