Comment s'habiller à Bali et Singapour? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Lundi mon mari et moi partons à Bali (10j) et Singapour (we). Je deteste de faire les valises et j'ai bien l'impression de tjs prendre trop de vetements ou pas les bons. Comment vaut-il mieux s'habiller là bas, autant pour le climat et les moustiques que pour respect des locaux? J'ai lu "leger & coton & manches longs", mais est-ce que ça veut dire qu'il faudrait laisser les debardeurs et les jupes à la maison. Est-ce qu'un pull est indispensable? Nous n'allons pas du tout au centres touristiques (Kuta et companie, plutôt Ubud et le nord), et je ne veux pas heurter la sensibilité des gens des villages🏴‍☠️, même si je ne comptait de toute façon pas m'habiller en mini-jupe ni en decolté. Nous allons faire un peu de rendo de debutants mais comme c'est notre voyage de noce je ne veux pas être habillée trop casanière non plus😛 Si j'ai bien compris, vaut mieux acheter là-bas, mais il faut un minimum quand même pour le vol et les premiers jours...

Merci pour m'aider avec cette question banale! Juliina
A la découverte du monde...
NA Navigator ·
salut Juliina

Bali et Singapour sont des endroits chauds et humides Prends donc des vetements legers et agreables a porter, pas de jeans par exemple lourds et collant, qui ne sechent pas (a aproscrire) mais ..du coton, des trucs aeres, jupes oui bien sur ..et pantalon de toile jute ou coton pour le soir . Debardeurs bien sur, + un sweat avec manche longue si tu veux, meme une petite veste si tu vas ds un hotel chic a Singapore .Ds ces pays les gens des villes sont bien fringues .Singa est une ville riche

Fais toi plaisir en emportant le minimum des choses qui te plaisent, je suis absolument contre le genre routard tout frippe et sale, systematique ..ca, les gens locaux n aiment pas du tout dis toi bien ..pour eux qui meme avec un rien essayent tjs d etre propres, c est tres choquant de voir des europeens en guenilles .et c est malheureusement classique !

C est ton voyage de noce, fais toi plaisir a toi et a ton mari ...simplement ne prends pas des tonnes car tu trouveras des choses charmantes.., sahris et autres sur place

Evite les godillots si tu fais pas un trek, chaussures legeres pour les hotels ou GH et baskets sympas pour visiter (+ meme les tongues ..cest facile a enlever ds les temples et ca repose les pieds)

Tu ne vas choquer personne avec ta jolie jupe, c est pas interdit de montrer ses jolies jambes .au contraire ..Bien sur la jupe a ras le nombril et la ficelle du string qui depasse ca le fait pas ..haha .Bali n est pas musulman integriste, c est hindhou, les femmes sont en sahri et rien ne t empeche d en acheter sur place, les couleurs sont magnifiques

Quand tu visiteras un temple on te louera un sahri pour cacher tes gambettes, c est tout, pareil pour le mari qui cachera son short avec un longhi loue aussi

Bien sur, c est la regle d emporter un pull leger car mm ds les endroits tres chaud, il y a des endroits climatises (comme l avion .. l horrreur) ou ta chambre . Ne pas oublie un petit pepin (qu on peux acheter sur place)il va pleuvoir, c est sur ..et le pepin, moi je l utilise comme les locaux pour me proteger du soleil ..c est cool mais il ne faut pas qu il soit noir

Pour les moustiques, en plus du pantalon aere leger n oublie pas un repulsif and that `s it!

je te souhaite un excellent voyage de noce sur cette superbe ile de Bali que tu vas adorer j y vais moi meme en novenbre pour 3 semaines

amities
ME Melville Regular ·
Bonjour ! Tu peux t'habiller à Singapour comme tu as envie sans choquer personne ; tu peux mettre une mini-jupe et un débardeur si tu veux ; beaucoup de filles sont habillées comme ça là-bas . Tu verras sur Orchard Road plein de filles en jupe courte ou en short et débardeurs, sandalettes aux pieds . Pour Bali prévois des vetements légers en coton, jupe, short ou pantalon . Il n'y a pas de code vestimentaire strict, l'ile est hindouiste . Emporte un gilet ou un sweet shirt pour les endroits très climatisés ( avions, hotels ) Il vaut mieux porter un pantalon le soir dans les campagnes, à cause des moustiques . Tu peux aussi trainer ton mari à Singapour dans les magasins car il y a beaucoup de vetements et des prix interessants par rapport à la France . Tres bon voyage à vous deux!
JU Juliina ·
Merci bcp pour vos conseils! Du coup notre garderobe a changé un peu😎. Et oui, nous comptons tout les deux acheter plein de fringues, chaussures et sacs (moi) là-bas, et jetter les vêtements qu'on porte que pendant le vol.Juliina
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour Juliina !

Je reviens de Malaisie et de Singapour, je te conseille en effet des vetements légers pantalon et tshirt à manche longue à cause des moustiques le soir ou si tu pars en balade dans une foret. Sinon les jupes, débardeurs et shorts sans etre "ras du cul" passent très bien là-bas pour le soleil en journée (on ne m'a pas encore jetée de pierre !) 😛 Autrement je te conseille qd meme un petit pull non pas pour le climat chaud et humide mais pour les climatisations omniprésentes (avion, centre CC, hotels, etc..) 😄

Bon voyage !
JU Juliina ·
Enfin a Singapour. Le vol s est tres bien passe, et le pull etait un bon conseil pour l avion. Maintenant nous n attendons que la suite pour Bali...

Similar discussions

You might also like