Conseils sur Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
nous allons partir a bali le 30 septembre pour 15 jours nous prenons 9 nuis a nusa dua et 3 nuit a ubud je connait très bien la thailande bali est il aussi bien on ne s'ennnuie pas trop vite a bali les gens sont il gentil y a t 'il des risques de vol ect .... il y a t 'il des contrefaçon comme a phuket ect .... moto de mer .... si des personnes peuvent nous donner quelques reseignement ca serai sympa merci .... a tous
DO Douce ·
Salut,

Nous étions à Bali en septembre 2003, franchement c'est génial.

Les gens sont très gentils et accueillants et surtout souriants.

Le paysage est magnifique.

Nous avons séjouné à nusa dua au ramada benoa resort, tout était parfait. Avec le guide du routard nous avons déterminé avant de partir les endroits à visiter, en arrivant nous avons loué une voiture pendant toute la durée du séjour c'est à dire 2 semaines.

Chaque jour nous avons visité des sites en rentrant chaque soir à l'hôtel à part une nuit que nous avons passé à Lovina dans le nord de Bali. Nous avons beaucoup baroudé et franchement j'y retournerai un jour. Des contrefaçons il y en a comme partout, des vols nous on a pas eu de soucis.

Il y a des activités nautiques (plongée etc....)

Nous sommes allés voir les dauphins en mer c'était magnifique.

La vie est pas chère.

Le développement des photos est vraiment pas cher.

Les temples sont beaux, notamment celui de Tanah Lot en bord de mer, il y a aussi au nord de Bali les lacs et le volcan.

Bon voyage et vous ne serez pas déçus j'en suis certaine.

Sabrina
CH Chris13 Regular ·
Pouvez vous m"indiquer avec quelle compagnie vous etes partis et le prix, les escales sont elles longues ?

pour 15 jours de ballade, ça vaut il le coup de fairze d'autres iles d'indonésie ?

Merci de vos reponses
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
CO Cocorene ·
Bonjour mimou[;)]

Bali pour moi c'est un petit paradis, il n'y a aucun risques, je me suis sentie plus en sécurité qu'en France.La vie n'est pas chère, les paysages sont magnifiques, les gens sont gentils.Ne surtout pas se priver de massages, les salons d'esthétiques sont très intéressants.Il y a aussi un grand choix de peintures balinaises.Il y arait encore beaucoup à dire mais vous découvrirez.

Bon voyage!

cocorene
LA Laurent186 Veteran ·
Nous sommes partis avec la Cathay Pacific (service impeccable à bord, comme dans beaucoup d'autres compagnies asiatiques). L'escale est à Hong Kong (aéroport agréable) et il faut compter 2 à 3 heures. Nous avons payé 2400€ pour 2 personnes et un enfant (départ en juin, retour en juillet)

Si tu vas à Bali pour seulement 15 jours, il est préférable de ne pas visiter les autres îles d'Indonésie car il y a déjà beaucoup de choses à voir sur place (j'y suis resté 4 semaines, pour te dire...). C'est pas grave, pour les autres îles, ça te donnera une excuse pour y retourner [;)]

Comme tu as déjà été en Thaïlande, c'est vrai que c'est assez comparable. La vie est encore moins chère à Bali. Les gens sont aussi sympathiques, par contre ils sont casse pieds; ils vont essayer de te vendre n'importe quoi en t'interpelant dans la rue, sur la plage... (un peu comme au magreb, si tu connais). Mais je te rassure, 15 jours tu suporteras. Je suis sûr que tu passeras de bonnes vacances là bas

Bon voyage
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
CH Chris13 Regular ·
merci pour ta réponse. As tu prix le billet en dernière minute ou longtemps en avance pour avoir le meilleure prix ?

Dans quel genre d'hebergement étais tu, qu'el coin est le plus sympa ?

J'ai vu que tu étais déjà aux maldives comment etait ce ?

Pour revenir à Bali quel est le prix moyen pour un repas par exemple, estil facile de se faire comprendre même dans un anglais approximatif ?

A+ et merci
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
XA Xaoxao Regular ·
Je parle un peu l'anglais et j'ai aucun mal pour commander les plats. Les prix sont affichés dans les cartes.

J'ai payé entre 80000 à 160000 Rp dans les restos pour 2 personnes. Les poissons, les gambas sont au kilo. A gili Trawangan, par poisson et vraiment pas cher.

Moins de 60000 Rp dans les warungs ou gargottes. Attention, certains restos ajoutent de 5 à 21% de tax/service.

Un peu plus cher le canard Bebek Betutu environ 130000 RP par personne à Sanur et à Ubud.
LA Laurent186 Veteran ·
J'avais choisi l'option de prendre mes billets à l'avance

Sur place on trouve sans problème de la place dans des petits hôtels pas trop cher pour un confort acceptable

Pour se faire comprendre, un anglais approximatif est conseillé car la langue employée par les indonésiens est justement l'anglais approximatif [;)]

xaoxao t'a donné des tarifs de resto représentatifs. Petit conseil tout de même: laisse tomber le vin qui est mauvais et cher
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BA Baliflores Regular ·
pour les contrefaçon comme en thailande ça pillule a kuta, des rolex tes bien imites

brietling de base 5 a partir de 5 euros, rolex derniers modeles 30euros, 60euros avec verre non rayable (la dayatona)

mais le probleme c'est à roissy si tu te fais choper ça te couteras cher
IC Icare13 Regular ·
Comme compagnie je suis alle a bali ave c la malaysian via kuala lumpur, 747 equipé en ecrans individuels et airbus 330 recent pour la jonction bali.Dificile de trouver comapgnies moins chere .
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
CA Cairyan ·
On peut manger pour vraiment pas cher, mais il faut bien choisir ! Les prix d'un nasi goreng (plat de riz local typique, avec legumes et un oeuf au plat) varie de 4 000 Rp dans les gargottes pour balinais à 55 000 Rp dans les restos des hôtels de Nusa Dua ! Un prix normal et facile à trouver pour ce plat est de 15 000 Rp. Avec 40 000/50 000 Rp tu devrais pouvoir avoir sans problème le plat, le dessert et la boisson (prix de mai 2004).

A Sanur, Kuta et Ubud, il y a plein de restos pas cher. Attention à Nusa Dua, ne pas rester dans ce ghetto doré, sortir et juste après les portes il y a des restos à prix plus raisonables, ils vous ramènent même jusqu'à l'hôtel gratuitement.
MA Manor ·
les contrefacons en indo ne sont pas une bonne affaire je savais que pour les sacs ils venaient de corée..

You might also like