Conseils sur Bali et Java en septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

je pars a Bali et java en septembre ( debut sept ) 15 jours et ensuite stop a singapour.

y a t il des perosnnes qui vont dans ce coin a cette periode ?

j aurai besoin de qq conseils .... aidez moi please ...

bonne journee
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
SO Sofly Regular ·
je pars aussi à bali via singapour (4 jours) mais au mois de juin, je pourrai te donner plus d'info au retour, mais j'ai déjà un peu épluché le lonely, si je peux t'aider.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Précise un peu STP.
GA Gazelouthe ·
salut,

deja je pars seule, ce n'est que ça me fasse peur mais je ne veux pas partir a l'arrach .... je ne veux pas me retouver dans des galeres .....

on m'a di qu' 1 semaine a bali suffisait donc je voulais aller a java ... qu' en penses tu ? as tu de bons petits plans ? visites, logements, bouffe ....

je pars en septembre et je crois que je vais vite aller acheter le routard ......

merci de ta reponse bonne journee ....
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
ES Espritzen Regular ·
2 semaines à bali c est bien aussi [;)]
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
CL Cloo Regular ·
N'achetes pas le routard... là, tu risques de te retrouver dans les plans galère... [;)] Le LP, même en anglais me semble un meilleur choix.

Bonne route !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense comme espritzen, 2 semaines, ce n'est pas de trop pour Bali. Entre les visites aux innombrables temples dont le must, Besaki, les lacs Bratan et Batur, le volcan, le snorkelling ou la plongée à Amed ou Nusa Lembongan, les surfeurs à Uluwatu et la glande à Ubud, tu auras de quoi faire.
GA Gazelouthe ·
merci .....

que penses tu d'une location de moto ? je l ai fais en thailande pas de soucis ... et a bali ?

bonne journee
ES Espritzen Regular ·
meme danger à Bali qu en thailande.

faut faire attention, et surout les controles routiers sont + frequents sur Bali..bakchiche oblige !!!!!
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, la mob, c'est facile et bon marché. C'est aussi dangereux, mais pas plus que chez nous. J'ai pas mal conduit à Bali (une voiture), et, après quelques heures d'adaptation, j'ai trouvé la conduite assez cool. Il suffit de savoir que la priorité est au plus gros, donc en mob, tu n'as jamais priorité sauf sur les vélos.

As-tu remarqué qu'une anagramme de ton pseudo donne "galetouze" ?
GA Gazelouthe ·
ca y est lonely en poche ....

je vais potasser tout ca ...

j ai le temps depart en septembre ....

tu dois etre fort au scrabble ( pour l'anagramme ... lol )
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonne préparation, ça fait partie du plaisir de voyager. Reviens nous voir quand tu veux.
OO Oodna Regular ·
salut je serai a bali vers le 25/5 (a bangkok qqs avant) jusqu'a la fin du mois de juin. je connais bien l'ile pour y avoir fait plusieurs sejours prolongés. aucun risque et aucune galere jusqu'a aujourd'hui !! c'est l'ile du sourire, de la gaiete et du bonheur (et pourtant ils ne se droguent pas !!) on pourrait si tu veux se rencontrer sur place : mon mail : spbdelanoe@hotmail.com je le consulte tous les jours. bon voyage
SO Sofly Regular ·
cool, je ne manquerai pas de te contacter, une fois à bali [:)]

je te laisse mon mail

thebangkoker@hotmail.com
SO Sofly Regular ·
tu dis que la conduite est cool à bali, tant mieux, parce que sur le lonely il semblait dire que c'était risqué. Je balisai un peu comme je vais louer une voiture et que je pars avec mon bébé.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Franchement, je n'ai pas trouvé la conduite dangereuse. On roule doucement. Le problème est que je n'ai pas trouvé une seule carte fiable. Nous nous sommes souvent perdus, mais à chaque fois, cela nous a permis de voir des choses ou de rencontrer des gens sympas. Autre problème, c'est le racket des flics. Les voitures de location sont repérables et certains flics arrondissent leurs fins de mois (maigres par ailleurs). Le grand classique est de faire signe de s'arrêter. Si tu oublies de mettre ton cligno, hop la prune. Dans ce cas, surtout ne pas s'énerver. Le loueur nous avait conseillé d'avoir toujours dans la voiture un petit billet et de dire au flic que tu n'as que ça, mais que tu as une CB et que tu es prêt à aller au poste avec lui pour régler. Evidemment, le flic ne t'emmène jamais.

Un autre conseil qu'il nous avait donné est de jouer l'incompréhension : si un flic te fait signe de t'arrêter, tu lui renvoie un signe de la main pour dire bonjour et tu continues. Je l'ai fait une fois et nous avons bien rigolé.

Je te rassure, on ne se fait pas racketter toutes les 5 minutes, mais autant connaître les trucs pour ne pas trop payer.
CA Caroli ·
salut,

nous partons à Bali cet été, tout le mois d'aout, ma soeur, mes 2 neuveux(7 et 14 ans) et moi-meme...

Quelqu'un aurait-il des conseils, adresses de guest house, choses à surtout pas louper... On reste 1 mois entier, pensons louer voiture (au moins une semaine), mais quand on lit messages sur police et compagnie ne serait-il pas mieux d'opter simplement pour les transports en commun?

Voulons voir beaux poissons, superbes plages, loger dans jolis bungalows sur la plage de préférence, et pas cher..n'aimons pas le monde et préférons les pensions propres..à par ca pas exigentes...[:)]

voili voila toute info est la bienvenue..merci

caro[:P]
BI Bilie Regular ·
j'en revient et j'ai passé deux semaines à Bali et je n'ai pas eu le temps de tt faire.......tu risques de passer à coté de beaucoup de choses en y restant moins longtemps....(on n'a fait que 1/2 de plage en tt.....)
GA Gazelouthe ·
Salut,

en fait je pars 3 semaines et je pense faire 10 jours a bali ( ss compter le jour d'arrivee et de depart ... ) et 6 jours sur java et 3 sur singapour car mon vom me permet un stop donc why not visit singapour ?

Puis j ai besoin de vacances plutot calme .... donc je vais prendre mon tps ....

t es parti seul ? merci pour tes reponses bon week end
BI Bilie Regular ·
De toutes les facons il faut prendre son temps à Bali...on a passé beaucoup de temps avce les habitants...et à faire des ballades dans les rizières, hors des sentiers touristiques......Le nord de Bali et en particulier le nord est et nord ouest ne sont pas touristique et tu trouve des coins magiques......

Je suis partie avec mon futur mari.....

Si tu veux je peux te filer le mail de l'ami que l'on s'est fait là bas (c'étais notre guide, on est parti avec Bali autrement) il est super et parle courament l'anglais.....

je t'envoie tt ca demain.

Bises.
GA Gazelouthe ·
je veux bien le contact volontiers .... c est sympa .... passe un bon week end ....
BI Bilie Regular ·
TU verras il est super, mais il ne va sur ses maisl que 1 fois maxi par semaine car il habite à klun gung et doit aller à denpassar ou ubud pour trouver un siber café....

bises.
MU Mur Regular ·
Bonjour,

je ferai escale à Singapour mi-aout pour 3 jours, ce serait bien cool si à ton retour tu pouvais me dire tes coups de coeur pour cette ville merci d'avance bonne journée
Muriel
TE Teuteu Regular ·
J'ai djà utilisé les petits trucs que tu cites au sujet de la police lorsqu'elle t'arrete, j'ai même marchandé ma prune (divisée par 2 j'ai payé à l'époque en FF 25FF au lieu du double demandé au départ)

Je peux en ajouter un autre:

Feindre de ne pas parler un seul mot d'anglais et de ne rien comprendre à cette langue c'est plutot marrant et très souvent le policier se lasse.
PH Pharelle ·
Bali m intéresse pas mal avec un depart aux alentours du 21 juin et sejour d un mois et demi. Je cherche qq avec qui partir parce que ca me dit pas trop de partir seule. Contacte moi si ca te dit ou si tu peux me conseiller.

Qq sait si on peut trouver un pt boulot de serveuse ds le coin?

A plus
SO Sofly Regular ·
sans problème je ne manquerai pas de t'en faire part.

[:)]
SO Sofly Regular ·
[:)] salut pharelle

ta proposition est sympa, mais je pars avec ma petite famille:mon mari et mon bébé de 7 mois.

Pour les infos, je n'ai pas grand chose de plus à te dire que ce qui a déjà été écrit sur le site. Je ne suis encore jamais allé à bali. Désolée.
KE Kedja ·
Bonjour Bilie, je parts dans 2 jours pour 3 semaines à Bali et je souhaite découvrir le nord est-ouest de Bali. Comme tu as l'air d'avoir bien sillonné les routes, aurais-tu des adresses ou conseils d'itinéraire à me donner ? je te remercie. Laurence
BI Bilie Regular ·
A notre arrivée nous sommes allés sur la cote sauvage du Sud-ouest : village de SURABERATA dans la région de TABANAN c'est là en fait que se trouvent les plus belle rizières de Bali, mais c'est une région peu touristique...alors profitez du calme...ensuite nous sommes allés dans la région des trois lacs (nous avons traversé le plus petit le plus à l'Ouest)je ne me souvient plus de son nom, mais c'est peu touristique et les villageois sont vraiment super sympa....nous sommes allés ensuite vers les deux autres lacs pour voir le fameux temple Ulun Danau Bratan.ENSUITE DIRECTION LE NORD OUEST pour une journée sur l'ile de Menjongan, c'est beau, mais trés sale...on se croirait dans une décharge publique, c'est domage car il y a de beaux poissons et l'eau est claire, mais cette ile est en face de Java et tt leurs déchets se retrouvent sur le sable....Puis le village de SIDEMEN où nous avons dormi chez l'habitant et là c'étais le paradis sur terre, perdu au milieu des bougainvilliers, bananiers, rizières.....

Voilà à UBUD nous avons adorés manger au warung bamboo sur la plage de jimbaran .

Nous avons séjourné au Santai à Amed (ils ont un site sur internet), plages de sable noir, mais de beaux poissons dans l'eau.

Nous avons fait les trois lacs, mais je ne

Sur cette grande plage tu verras l' hotel intercontinental le warung bamboo est le premier à environs 15 mn sur la plage (quand tu es face à l'intercontinental avec la mer dans le dos tu vas à gauche).Je penses qu'il faut passer au moins une soirée sur cette plage, le soir les vendeurs de mais viennent avec tous les balinais...ils pèchent, jouent au foot, et regardent le coucher de soleil). Ne surtout pas aller dans les warung prés de l'aéroport car c'esr deux fois plus cher ...pour exactement le m^me repas....

A UBUD nous étions à l' hotel l'ALAM INDAH, tt prés de la monkey forest

Nous avons mangé au lotus café (il faut reserver à l'avance si tu veux une table au bord du bassin).je te conseille d'y passer la journée pour voir le café de jour.

le deuxième soir nous avons mangés au wyan café (je ne suis pas sure de l'hortographe) demander une table au fond du jardin.Bien sur ces resto retstent cher (environs 18 à 20 euros pour deux ).On a mangé dans des warung au bord de route pour trois euros à deux...avec la boisson.

Prés d'UBUD il y a le marché de SUKAWATI c'est là que nous avons fait tous nos achats...une paire de tong avec des coquillages pour 2 euros, deux pantallons pour 2 E....il faut diviser les prix par 4 et remonter à 30-40% du prix...si ils te disent non tu t'en vas....ils te rattrappent en disant "OK OK....."

Nous avons apporté à Bali une 40 ène de stylo bics que nous avons distribués aux enfants des villages que nous avons traversés....ils étaient aussi content que si on leur avait offert la dernière game boy....

Les bijoux en argent à Celuk (idem discutter les prix...) et toutes les petites boites en rotin, plateaux chez un eptit papy juste avant le marché de SUKAWATI à 10 m avant sur le m^me trotoir......

Voilà....recomptes toujours en dernier les billets....au fait les massages c'est 5E pour 1 heure.....pas de problèmes pour les jus de fruits (m^me avec de la glace) mais ne pas boire d'eau du robinet et pas se rincer non plus la bouche avec quand tu te laves les dents.....

Bises et bon voyage......

Au fait à UBUD tu paux achetter du vuiton, chanel, dolce Gabana pour des prix dérisoires....pas de rpoblèmes à la douane ils s'en tappent .

Achetter les cigarettes directement sur l'ILE c'est moins cher qu'à l'aéroport....

Voilà, j'espère que ces quelques conseils et explications te seront utiles.....

Bises et trés bon voyage au paradis........

Marie
KE Kedja ·
merci beaucoup pour tes adresses
BE Belladone ·
Hello,

Ne t'attardes pas trop à Bali : une semaine suffit amplement. Ne manques pas Java : j'ai visité les environs de Bogor, Borobudur et Prambanan (incontournable !), Yogyarkarta, les volcans Bromo et Kawah Ijen (fantastique !).
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est le Wayan cafe à Ubud.
BI Bilie Regular ·
Oui c'est bien ca....en plus c'est le même propriétaire que l'hotel où nous étions...et franchement cet hotel est celui qui nous a le plus plû, nous avions une chambre avce une terrasse qui surplombait un petit ravin au fond duquel coulait une rivière, des rizières et une végétation à vous couper le soufle.....bref le Paradis....
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est comme si j'y étais et j'y retournerais bien.
PH Pharelle ·
[:)] Je comprends evidemment! Merci de m avoir repondue et bon voyage.
BI Bilie Regular ·
C'est clair moi aussi je ne pense plus qu'à y retourner.....
WA Wad ·
Quelques trucs sympas à faire à Singapour (zoo, quartiers indiens et chinois... mais Singapour reste une ville assez impersonnelle). En tout cas, il faut prendre le téléphérique qui relie la ville à l'île de Sentosa et monter au 72ème étage du Westin Stamford Hotel (très belle vue le soir) et prendre un verre au bar Equinox [;)]
BA Baliflores Regular ·
faut pas se leurrer, pour les infractions les plus classiques genre tu t'arretes à un feu sur le passage à pieton, t as beau dire que tu ne parles pas anglais ;là les poulets te sortent un fascicule en 4 langues (fr, esp, germ, angl)t expliquant que tu as commis une infraction, il ne te rest plus qu 'à raquer ou si tu a la patience tu choisis la procedure devant le tribunal des infractions pour la contester, mais la les poulets pour que tu te presente devant le trib, te confisque le passeport et les papiers de la moto
MA Mawine Regular ·
salut

je suis partie seule a bali il y a un mois et c etait mon premier voyage hors de l europe en solo. il parait que le guiide du routard n est pas excellent, celui de lonely l est pour tout ce qui est pratique mais pour le culturel c est tres moyen...

en tout cas, ne t inquiete de rien. je ne sais pas si tu as deja ete en asie, moi je n y avais jms été et tout est simple. il suffit que tu reperes les endroits ou tu peux bouffer, ceux ou tu peux dormir et apres c bon. les balinais seront tjs pres a te donner uncoup de main.ils ne sont pas agressifs plutot dragueurs. mais respectueux.

moi j ai loué un scooter, un peu plus cher que la moto . ce qui ne m a pas empechée de m arracher le mollet sur un pot d echappement...

a part ca je suis restée une semaine sur bali en comptant a l arrivée deux jours de plages, locations de scoot, recuperation, repos du boulot etc si tu ne t arretes pas de bouger une semaine c suffisant, si t as besoinde te poser et de glander un peu c un peu juste.

j ai regretté de ne pas ete allée a lombok plus longtemps ou a gili. a toi de voir. java tu te laisses une semaine ? je connais pas.
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.

You might also like