A notre arrivée nous sommes allés sur la cote sauvage du Sud-ouest : village de SURABERATA dans la région de TABANAN c'est là en fait que se trouvent les plus belle rizières de Bali, mais c'est une région peu touristique...alors profitez du calme...ensuite nous sommes allés dans la région des trois lacs (nous avons traversé le plus petit le plus à l'Ouest)je ne me souvient plus de son nom, mais c'est peu touristique et les villageois sont vraiment super sympa....nous sommes allés ensuite vers les deux autres lacs pour voir le fameux temple Ulun Danau Bratan.ENSUITE DIRECTION LE NORD OUEST pour une journée sur l'ile de Menjongan, c'est beau, mais trés sale...on se croirait dans une décharge publique, c'est domage car il y a de beaux poissons et l'eau est claire, mais cette ile est en face de Java et tt leurs déchets se retrouvent sur le sable....Puis le village de SIDEMEN où nous avons dormi chez l'habitant et là c'étais le paradis sur terre, perdu au milieu des bougainvilliers, bananiers, rizières.....
Voilà à UBUD nous avons adorés manger au warung bamboo sur la plage de jimbaran .
Nous avons séjourné au Santai à Amed (ils ont un site sur internet), plages de sable noir, mais de beaux poissons dans l'eau.
Nous avons fait les trois lacs, mais je ne
Sur cette grande plage tu verras l' hotel intercontinental le warung bamboo est le premier à environs 15 mn sur la plage (quand tu es face à l'intercontinental avec la mer dans le dos tu vas à gauche).Je penses qu'il faut passer au moins une soirée sur cette plage, le soir les vendeurs de mais viennent avec tous les balinais...ils pèchent, jouent au foot, et regardent le coucher de soleil). Ne surtout pas aller dans les warung prés de l'aéroport car c'esr deux fois plus cher ...pour exactement le m^me repas....
A UBUD nous étions à l' hotel l'ALAM INDAH, tt prés de la monkey forest
Nous avons mangé au lotus café (il faut reserver à l'avance si tu veux une table au bord du bassin).je te conseille d'y passer la journée pour voir le café de jour.
le deuxième soir nous avons mangés au wyan café (je ne suis pas sure de l'hortographe) demander une table au fond du jardin.Bien sur ces resto retstent cher (environs 18 à 20 euros pour deux ).On a mangé dans des warung au bord de route pour trois euros à deux...avec la boisson.
Prés d'UBUD il y a le marché de SUKAWATI c'est là que nous avons fait tous nos achats...une paire de tong avec des coquillages pour 2 euros, deux pantallons pour 2 E....il faut diviser les prix par 4 et remonter à 30-40% du prix...si ils te disent non tu t'en vas....ils te rattrappent en disant "OK OK....."
Nous avons apporté à Bali une 40 ène de stylo bics que nous avons distribués aux enfants des villages que nous avons traversés....ils étaient aussi content que si on leur avait offert la dernière game boy....
Les bijoux en argent à Celuk (idem discutter les prix...) et toutes les petites boites en rotin, plateaux chez un eptit papy juste avant le marché de SUKAWATI à 10 m avant sur le m^me trotoir......
Voilà....recomptes toujours en dernier les billets....au fait les massages c'est 5E pour 1 heure.....pas de problèmes pour les jus de fruits (m^me avec de la glace) mais ne pas boire d'eau du robinet et pas se rincer non plus la bouche avec quand tu te laves les dents.....
Bises et bon voyage......
Au fait à UBUD tu paux achetter du vuiton, chanel, dolce Gabana pour des prix dérisoires....pas de rpoblèmes à la douane ils s'en tappent .
Achetter les cigarettes directement sur l'ILE c'est moins cher qu'à l'aéroport....
Voilà, j'espère que ces quelques conseils et explications te seront utiles.....
Bises et trés bon voyage au paradis........
Marie