Coût de la vie à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S2
Bonjour

Nous comptons nous rendre à Bali en Novembre (peut-être pas la meilleure période mais nous n'avons pas trop le choix) et nous aimerions quelques infos. Pas trop sur les généralités que l'on retrouve dans les guides mais plutot des infos pratiques : le cout de la nourriture, les spécialités, le prix des boissons, des souvenirs, etc... Enfin! Tout ce que vous avez pu glaner comme infos ou bons plans pour rendre un voyage de 15 jours encore plus sympa. Merci à tous Cordialement Catherine et Stéphane
HO Homer13 Regular ·
😉salut, pour te donner un ordre d 'idée les prix sur Bali pour les resto sont plus cher que en thailande mais aprés tout dépend de se que tu mange et où tu mange autrement il faut compter environ 10€ pour un repas pour une location de moto dans les 5€ l 'essence par contre c 'est vraiment pas cher 0, 20€ le litre, pour les souvenirs le meilleur cion pour moi c 'est ubud car là tu trouve tout les artisans bois, metal, pierre ect..l 'idéal prendre à droite à la sortie d 'ubud à la statu tu trouvera en remontant cette route un peux de tout les prix vraiment pas cher 1 ou2 € pour un petit souvenir. Voilà n 'hésite pas si tu veux d 'autre infos.
S2 S2504 Regular ·
Merci pour tes infos

Une petie question concernant le snokerling. Existe-t-il un barrière de corail type maurice ou ploynésie afin de pouvoir pratiquer la plongée avec tuba à partir de la plage et en toute tranquilité car mon amie est débutante et n'est pas très rassuré dans l'eau. La location de voiture est-elle facile et relativement sure? Merci encore Cordialement
HO Homer13 Regular ·
😉pour moi le meilleur spot en snokerling, c 'est dans le nord de Bali a Amed il y a une épave de bateau c 'est vraiment super par contre niveau sécurité c 'est local!!!! par contre si tu à des crainte si je me souviend bien sur à un centre padi
NA Nautilus Regular ·
Salut,

Tout juste de retour de Bali, je peux t'assurer que les prix annonces par Homer font vraissemblablement partis de la tranche moyenne superieur de ce que tu pourras trouver sur place.

En ce qui me concerne, je mangeais tres bien pour moins de 25.000 RP soit 2 Euros envirrons, la location de la traditionnelle Honda 110cm3 semi-automatique me coutait egalement 25.000/jour. La "BINTANG LARGE" (biere la plus courante la-bas) coutait envirrons 12.000 (plus ou moins suivent le standing de l'endroit ou tu la commandes) et les jus de fruits frais entre 5.000 et 10.000 suivent le fruit et le standing. Ces prix peuvent varier tres sensiblement en fonction de la gamme de service que tu recherches. Des amis rencontres sur place se sont offert le resto. le plus cote d'Ubud. Ils en ont eu pour 80 EUROS PAR PERSONNE !!! Comme tu vois, c'est comme partout, la fourchette est large.

En ce qui concerne le snorkelling, il est un endroit encore mieux qu'Amed : MENJAGAN ISLAND. Il s'agit d'un parc nationale situe non loin de GILIMANUK dont les fonds marins sont magnifiques. Si tu veux plonger parmi les poissons c'est l'endroit reve ! J'y suis alle depuis Lovina Beach (1h30 de transport) en reservant un "package" aupres d'un centre de plongee (cout entre 20 USD et 20 Euros suivent le centre, pour faire du snorkelling).

Tout comme Homer, je tiens a insister sur le manque de securite QUI SEMBLE ASSURE par l'encadrement Balinais lors des plongees a TULAMBEN (proche Amed) sur l'epave du Liberty Ship. Un jeune francais, plongeur debutant, a vu son sejour a Bali, prolonge de 4 jours parce qu'il avait fait un accident de decompression et qu'il devait se rendre au caisson situe a Denpassar. Je ne dis pas que cela arrive systematiquement, je dis simplement que si vous etes plongeur non confirme, la securite vaut bien la difference de prix (l'accident de ce jeune Francais aurait ete evite par un encadrement pro.)

Ceci etant dit, BALI, c'est super, profitez en bien !
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
S2 S2504 Regular ·
Merci pour ces infos Nous avons hate de profiter de ce site merveilleux visiblement malgré quelques esprits chagrins qui ne trouvent jamais rien de bien!!
ME Mentawai Veteran ·
encore un de plus a Bali en novembre, RDV a UBUD avec Sieur ALAN et FRANCE et moi meme avec ma compagne 😉
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
PO Poulos Regular ·
Oh Oh Voilà plein d'infos qui me sont précieuses ! Tiens tiens, mais c'est qu'on va peut etre aussi se retrouver là bas pour le mois de novembre 😉, je ferai parti du voyage !!!
Choisis le chemin qui a du Coeur.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... On en parle Samedi puisque l'on se voit à Marseille, mais on va commencer à envisager une rencontre VF sur Bali ......
NE Nel82 ·
Etant en indonesie en aout, j'ai testé 2 centres de plongée, un à Luanbadjo sur l'ile de flores tenu par des allemands Padi, le moniteur alllemand, le patron, m' a perdue à 25m ( nous étions que 2 niveaux 1), et j'ai du remonter seule avec presque plus d'air.En surface, malgré mes débuts de picottements, il n'a rien fait, m'a laissé me balader, et ne m'a rien donner, je suis passé près de la catastrophe. Par contre à amed, j'ai fait la plongée à tulamben sur l'épave du liberty, avec le club de plongée de l'hotel amed café tenu par des balinais, nickel, le moniteur super pro, avec une gestion parfaite des paliers. Je me sentais en sécurité avec des européens, que nenni.....
np
VO Voodooman ·
Bonjour,

je remets ici les infos de mon blog:

Le coût de la vie à Bali est un peu supérieur aux prix dans le reste de l'Indonésie en saison haute, et un peu inférieur en saison basse. Les prix peuvent en effet doubler voire triple à la fin du ramadan ou à la période de Noël car il n'y a pas assez d'infrastructures d'accueil des touristes. Le reste de l'année, et suite à la baisse du nombre de touristes enregistrée depuis les attentats de 2002, il y a une trs fortes concurrence qui pousse les hoteliers et les restaurateurs à tirer leurs tarifs vers le bas.

Comme pour le reste de l'Indonésie, il faut toujours négocier le prix de sa chambre d'hôtel (-30% facile à obtenir) et les services qu'on vous rend (taxi, massage, location d'une planche de surf, etc...).

Calculé pour 10, 000 roupies = 0, 8 euros

Une nuit dans un hotel deux étoiles : 23 euros Une nuit dans un hotel basique : 8 euros 1 course en taxi de 20 min : 3, 50 euros 1 trajet en moto-taxi de 1 heure : 8 euros 1 repas dans un fast-food : 4, 5 euros 1 repas dans un bon restaurant : 5 euros 1 entrée en boite de nuit : 4 euros (ex: Double Six) 1 repas pris dans la rue : 1, 5 euros 1 trajet en avion Jakarta-Bali : 40 euros l'aller (en low-cost) 1 pinte de bière : 2 euros Location d'un scooter à la journée : 10 euros Location d'un vélo à la journée : 4 euros Location d'un transat sur la plage : 3 euros la demi-journée Massage en institut de beauté : 7, 5 euros 1 heure dans un cybercafé: 0, 90 euros 1 kilo de bananes : 0, 25 euros 1 kilo de tomates : 0, 50 euros 1 steak haché (viande locale): 0, 80 euros

J'espère que ça va aider tout le monde!
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito

Similar discussions

You might also like