Deux nuits à Bali en mai après circuit itinérant Java-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous partons en mai faire un circuit VTT de 10 jours sur Java suivis de 2 jours sur Bali. Notre circuit se termine à Ubud et nous reprenons l'avion à Denpasar deux jours plus tard. Que nous conseillez-vous, SVP ? Tout d'abord, est-il nécessaire de réserver qq chose à l'avance en mai ? Nous ne sommes pas du tout pour les sites touristiques mais passer les deux dernières nuits en bord de mer nous plairait bien, idéalement chez l'habitant, et en tout cas pas dans un hôtel aseptisé. Où pourrions-nous aller sachant que lézarder sur la plage n'est pas du tout notre tasse de thé, nous voudrions donc trouver un endroit où il serait possible de se balader 'sans en avoir fait le tour en deux temps trois mouvements' ... 😉

Merci d'avance à tous de vos conseils.
Les voyages sont mon moteur !
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour,

Nous partons en mai faire un circuit VTT de 10 jours sur Java suivis de 2 jours sur Bali. Notre circuit se termine à Ubud et nous reprenons l'avion à Denpasar deux jours plus tard. Que nous conseillez-vous, SVP ? Tout d'abord, est-il nécessaire de réserver qq chose à l'avance en mai ? Nous ne sommes pas du tout pour les sites touristiques mais passer les deux dernières nuits en bord de mer nous plairait bien, idéalement chez l'habitant, et en tout cas pas dans un hôtel aseptisé. Où pourrions-nous aller sachant que lézarder sur la plage n'est pas du tout notre tasse de thé, nous voudrions donc trouver un endroit où il serait possible de se balader 'sans en avoir fait le tour en deux temps trois mouvements' ... 😉

Merci d'avance à tous de vos conseils.
TO Tofugudule Regular ·
Euh ... quelque chose m'échappe ... réponse vide ?
IN Inventemoa Regular ·
Ca doit etre tout simplement du au fait que j`ai mal valider mon message .... 😠 Je disais en fait que au mois de mai pas besoin de reserver les hotels Pour ce qui est d`une plage sans touristes : Amed mais comme vous ne voulez pas lezarder et que c`est pratiquement la seule chose a faire a Amed... Sinon vous avez Sanur des hotels pas chers proches de la plage et le village y est sympa pour se balader a pied. Par ailleurs qui dit plage dit un peu de touristes dans les parages...
TO Tofugudule Regular ·
Merci de votre réponse ! Je suis bien consciente qu'une plage sans touriste n'existe pas (nous en faisons partie, soyons logiques !), j'avais tout simplement un peu peur de me retrouver dans un endroit trop animé. Jimbaran n'a pas l'air mal non plus, j'ai vu que vous y conseilliez un hôtel sur un autre forum. Je vais faire une recherche sur Sanur.

Merci encore.
IN Inventemoa Regular ·
L`endroit avec plage beaucoup trop animer a Bali c`est Kuta. Vous avez egalement Jimbaran en effet mais je trouve qu`il y a moins de choses a faire dans ce village ci que dans celui de Sanur, ce n`est que mon avis mais par contre excellents restaurants de poisson et fruit de mer a Jimbaran, l`hotel que je conseille pour Jimbaran et je ne suis pas la seule d`ailleurs est le Puri Bambu non seulement pour son prix qui est l`un des moins elever parmi le marcher hotelier de Jimbaran mais egalement par sa qualite
TO Tofugudule Regular ·
Merci de vos bons conseils, en tout cas. L'estomac nous attirait vers Jimbaran (miaam poissons et fruits de mer !) d'où nous aurions pu 'piquer' une pointe vers uluwatu mais d'après votre expérience, il y a plus de choses à faire à Sanur et comme nous y serons environ 1 jour et demi (nous partons vers 16h de Denpasar), c'est peut-être la meilleure chose à envisager.
IN Inventemoa Regular ·
Vous savez une journee 1/2 ca passe vite donc bon je dirais une journee detente a la plage et la matinee faites le tour du village. Mais bon au final vu comme ca, je passerais 1 jour et demi a Jimbaran rien que pouvoir diner du bon poisson ...Priviliegiez donc Jimbaran et regardez avant si le prix de l`hotel puri bambu situer la bas vous convient.
TO Tofugudule Regular ·
Merci, j'avais déjà regardé car j'avais déjà vu votre conseil sur cet hôtel dans un autre post. On peut effectivement se permettre ce tarif d'autant plus que l'hôtel a l'air super.

Similar discussions

You might also like