Deux semaines à Bali au printemps 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

suite à mon post concernant les risques de séjourner à Bali en ce moment à cause des attentats, les réponses confirment ce que je pensais à savoir que la situation n'est pas alarmante et ne mérite pas que je reporte ce voyage.

donc voilà, certains ont l'air de bien connaître le pays et pourraient m'aider à préparer mon voyage.

pour préciser les choses, je pars avec mon ami (nous avons 26 et 28 ans). on voudrait réserver un vol sec et louer une voiture sur place pour visiter à notre rythme chaque coin intéressant de Bali en séjournant dans des hôtels de charmechambres d'hôtes, ou hôtels (avec wc salle de bain impérativement) aux 4 coins du territoire pendant 2 semaines.

nos attentes sont : jolies plages pas trop peuplées (desertes ce serait mieux, mais bon!), randonnées dans la nature, et visites de villages ou autres sites intéressants. et surtout : prendre notre temps !

pensez vous qu'il s'agisse d'un bon plan d'après la connaissance que vous avez de Bali ? avez vous des conseils à nous donner ? quel est le coin le plus joli ? connaissez vous des hôtels sympas? le trajet n'est il pas trop difficile, avez vous trouvé des billet à moins de 800 € par personne ?

merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter. à bientôt
TI Tinak Regular ·
salut,

en effet bali c'est vraiment une destination super.... J'y suis allée pour la première fois il y a 3 ans au mois de septembre, toute seule. J'y ai séjourné 15 jours (ce qui est très court...). J'ai trouvé un vol pour 738€ (je rappelle que c'était il y a 3 ans) au départ de paris avec escale à bangkok sur lastminute (réservé au mois de juin)...le tout en 18h de trajet.

Durant ce laps de temps j'ai passé quelque jours dans le sud de l'île. Contrairement à beaucoup d'avis les plages qui s'étendent de seminyak à kuta ne m'ont pas déplu. certes on y croise des surfeurs et des touristes mais aussi des indonésiens en famille: le soir au coucher du soleil surtout. Je n'y ai pas non plus senti la pression des vendeurs ambulants etc... A faire ou à voir dans le coin le temple d'uluwatu, la plage de dreamland, diner sur la plage de jimbaran, du shopping (à préciser que je suis jeune : 24 ans à l'époque et je voyageais seule...donc l'animation qui pouvait y régner ne me dérangeait pas plus que ça)

Ensuite je suis partie pour Ubud dont les environs sont ultra photogéniques. Tu peux visiter en scooter, mais tu peux aussi louer les services d'un chauffeur ou même (en cherchant un peu) te faire des descentes en vtt. Tu peux aussi t'adonner au rafting il me semble. C'est un coin très vert de l'île avec de belles rizières ; s'y concentrent aussi beaucoup d'artistes et "d'événements" culturels (spectacle de danse, cours de cuisine etc). C'est une région où l'on se sent de suite à l'aise en arrivant...tout y est zen (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti)

Après j'ai continué vers le nord en passant par bedugul et son marché, puis le temple ulun danu sur le lac. Encore de chouets paysages plus en altitude

L'étape suivante a été Pemuteran...pas grand chose à dire?. C'est trèèèèèès calme (ce qui peut avoir son charme); il paraît que plonger autour de pulau menjangan est un must

Puis retour vers le sud en longeant la côte ouest. Arrêt à Tanah lot. beaucoup s'y entassent le soir pour voir le site au coucher du soleil. de jour aussi c'est très sympa avec beaucoup moins de monde

Le lendemain je suis partie sur nusa lembongan. une ile réputée pour sa culture d'algues. sympa et relax

Des hôtels tu en trouves à la pelle à bali et pour toutes les bourses. Sur asiarooms tu peux trouver de bonnes promo. Hors saison pas besoin de réserver. Ca te permet de négocier les tarifs, de voir la chambre avant et de trouver TON bonheur. (lors de mon voyage je suis partie avec mon billet A/R et deux nuits d'hotels réservées...n'ai eu aucun mal à me débrouiller sur place)

Louer une voiture? A voir! Parfois il revient moins cher de louer les services d'un chauffeur...et puis les chemins ne sont pas toujours très bien indiqués...chauffeur = moins de stress et plus de temps pour regarder par la fenêtre

Bali est une ile sur laquelle il est très facile de voyager. Tout s'organise très facilement. le staff de tes hotels seront de bons conseils.

Le coin le plus joli? Tous ceux que j'ai visité ont leur charme. Fais toi ta propre idée sur place!

Bref, bonne idée?...oui biensûr. Pour ma part je repars au mois de mai pour quelques jours à bali et le reste entre lombok (ascension du rinjani, les plages du sud, les chutes d'eau autour de senaru) et les iles gilis...j'ai hâte😉

Dernier conseil : n'oublie pas ton écran total et ton appareil photo
Tina
JU Jusdorange Regular ·
merci Tinak ! tes conseils me sont très précieux.

j'ai juste un doute concernantla réservation d'hôtel. certes je compte partir hors période (encore que avril, est ce vraiment hors période?), mais en 3 ans le tourisme s'est sans doute développé... disons que j'ai eu une mauvaise expérience il y a 3 ans justement en Croatie : nous sommes partis en voiture en août, forts de l'expérience de mon ami qui, 2 ans plus tôt y été allé sans rien réserver, et finalement impossible de trouver la moindre chambre ! on a dû dormir dans la voiture puis repartir en italie ! et là on n'aura pas de voiture sur place... hum

j'aurais bien réserver les 2 premières nuits, histoire d'être tranquille, mais ça suppose de chercher sans cesse la veille pr le lendemain, ça m'angoisse

j'avais déjà vu le site asiaroom, je comptais effectivement passer par eux.

concernant le trajet, je sais qu'il y a forcément une escale mais quelle compagnie choisir ? j'espère trouver un billet dans les 800 € TTC aller-retour... sinon ça va être dur !

je vais aussi acheter un guide, lequel me conseillerais tu ? lonely planet?

l'atmosphère a l'air détendue à Bali, c'est ce qu'on recherche. nous sommes allés au Sénégal l'année dernière et n'avons pas du tout apprécié d'être harcelés alors que nous avions un chauffeur/guide et que nous étions seulement tous les 2 avec lui...

j'espère avoir d'autres expériences à partager. d'ici là, je vous remercie !
TI Tinak Regular ·
Pour le vol voilà ce que j'ai trouvé de moins cher pour le moment : paris kuala lumpur (du 1er au 25 mai 705 € vol opéré par KLM / escale à amsterdam/ mêmes tarifs en avril) >e bookers ou go voyages aller jusqu'à denpasar par air asia: 120€ A/R....TOTAL = 825€

Quelle compagnie choisir : ...il y en a tout un tas... le mieux c'est de te prendre le temps de fouiller les moteurs de recherches. J'avais vu des vols qatar airways à 860€ il me semble sur go voyage (paris denpasar) pour avril. sinon tout est à plus de 1000€ ...en misant sur paris denpasar La première fois que j'y suis allée j'ai voyagé avec thai airways avec escale à bangkok de 2-3 h

Niveau guide : j'en combine 2 / le lonely planet et le Natural Guide (mon préféré)
Tina
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ma réponse ne sera pas très précise car mon voyage date d'il y a longtemps. Il me semble juste que pour les réservations d'hôtels il y a tellement de choix que ce n'est pas vraiment un problème, si c'est complet il y aura toujours quelque chose de libre un peu plus loin. Je n'ai jamais réservé d'hôtel, pendant mes nombreux voyages. A Bali tu trouveras tous les prix, du plus cher au très bon marché. Les "guest house" de prix moyen sont tout à fait satisfaisants, et sympathiques. (Pour ma part j'aime bien le côté familial des guest house, même bon marché ça reste plus que correct.)

Concernant les compagnies aériennes, je ne sais pas quels sont les prix actuels. Le trajet est très long, 19 heures de vol, tu auras une escale minimum. Je te conseille de choisir une compagnie agréable, ne cherche pas trop à faire d'économie sur n'importe quel vol. La "Malaysian airline" avec escale à Kuala Lumpur n'est pas mal, la "Thaï", "Singapore air line", très bien, "KLM", etc... (Je n'aime pas trop les compagnies des émirats arabes question ambiance, même si elles sont bien, mais c'est une opinion perso, je préfère rester dans l'ambiance asiatique...)

Pour la découverte de Bali, tu n'as pas besoin d'un guide très performant, "Lonely planet", "Routard" ou autre, ce n'est pas très utile. L'important c'est de se balader, dans la campagne, la région d'UBUD bien sûr, pour ses rizières, ses villages d'artistes et artisans, se promener au hasard, suivre les anniversaires des temples, les fêtes là où il y en a. Bali n'est pas très étendu, du Nord au Sud, on a vite fait de parcourir l'île finalement. Beaucoup le font en moto, même en "Bemo", (les transports locaux), c'est folklo. Il y a des temples connus à voir : Besakih, Tanah-Lot, etc..Voir les rizières autour de Gunung Kawi, la plage de Kusamba où l'on récolte le sel. Question plages ce n'est pas si paradisiaque que l'on imagine, il faut par contre voir le retour des pêcheurs sur leurs jolis bateaux à balancier.

Voilà un petit aperçu, mais l'île a de nombreux atouts et c'est une destination de charme pour les voyageurs. Rares sont ceux qui n'apprécient pas...

www.asimania.com
JU Jusdorange Regular ·
merci à vous tous pour vos réponses, je vais maintenant pouvoir approfondir mes recherches !
DO Doudou977 ·
Salut, Je rentre de Bali, je confirme la situation n'est pas préoccupante en ce moment. Je te conseille de te poser pour les premières nuits sur Legian Seminiak et de la tu planifies ton parcours. Petite adresse sympa : balihotelpearl.com ensuite tu peux soit voir par toi même tu echanges avec les autres voyageurs des plans et même les propriètaires peuvent te donner de bons conseils pour tes visites. Sinon tu peux appeler les frères Gusti de Bali tradition (coordonées chez pearl aussi), super sympa et ils te feront un parcours suivant tes envies de 3 ou 4 jours, au moins tu vois l'essentiel de ce que tu aimes. Tu ne pourras pas tout voir car Bali est plein de surprise et qq fois tu prévois qq chose et tu t arretes tu prends le temps de voir et d ecouter les autres enfin tu verras. Bali c est magique et crois moi ce n est pas la premiere fois que j'y vais. bon voyage

Similar discussions

You might also like