Distributeurs de billets automatiques à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous partons dans 2 semaines et je commence à me demander comment faire avec l'argent. S'il y a des distributeurs automatiques pour retirer de l'argent ce serait la solution la plus simple pour nous. Il parait qu'il y en a de plus en plus en asie du sud-est, je voulais savoir si c'était le cas à Bali aussi (pour ceux qui y sont allés récemment).

Sinon que me conseillez-vous ? Changer le tout en Suisse ou changer sur place ? Dans les 2 cas ça voudrait dire que je dois voyager avec tout l'argent sur moi ce qui ne m'arrange pas.

Comment avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
DO DonJulio ·
Dans les endroits très touristiques (Kuta Beach, Ubud, ..), il n'y a absolument aucun problème pour retirer de l'argent. Il y a des distributeurs un petit peu partout. Pour ce qui est des viallages un petit peu plus reculés (Ahmed par exemple), c'est beaucoup plus difficile par contre.

Nous étions 4 et nous avons toujours retiré aux distributeurs.
LU Lucie23 Regular ·
Ok super, je partirai donc avec quelques dollars et le reste je retrire aux guichets, au début on est à Sanur donc je pense que y a pas de problèmes, ensuite nous irons dans des endroits plus isolés mais on prendra suffisament à Sanur, ensuite à Ubud on retirera suffisament pour reste du voyage.

Merci !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
DA Darimana Regular ·
bonjour, je precise tout de même que les frais de retraits sont identiques pour une petite somme que pour une grosse somme.c a d envirron 5 euros pour l'equivalent de 100 euros(~~1500.000rp).il est préferable de retirer au minimum 1500 000 RP pour ne pas se voir etre préleve de trop de frais de carte.les guichets atm BCA sont les plus fréquents et les frais sont moins élevés.

bonne aventure
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
DO DonJulio ·
Judicieuse remarque! Je me rappelle également qu'en fonction des banques, le montant maximal pour un retrait variait fortement. Le maximum qui nous avait été autorisé était de 3 000 000 de ruppiahs. Je ne me rappelle cependant plus s'il s'agissait d'une BCA ou non.
LU Lucie23 Regular ·
Tout dépend des banques... moi personnelement j'en ai pour 3 euros quelque soit le montant donc je vais retirer par plus ou moins grosses tranches. Y en a-t-il un à l'aéroport ?

Max 3 000 000 ruppiahs par jour ou par retrait ?
DO DonJulio ·
Par retrait. Pour le montant maximal par jour ou par semaine, il me semble que cela dépend de ta banque.
DO DonJulio ·
Et pour répondre à ta deuxième question, il y en a bien 5-6 dans l'aéroport (en tout cas il y a 2 ans).
TO TonyNantes Regular ·
tout dépend des villes ! à Ubud j'ai essayé plein de distributeur, difficile d'obtenir plus de 500 000 rp

mais il est possible de faire plusieurs retraits consécutifs

dès que nous trouvions un distributeur, nous faisions 2 retraits

à l'aéroport, on peut retirer davantage

mais dans bcp de villes, il n'y a aucun distributeur (Pemuteran, Amed...)
JU Jusdorange Regular ·
je comptais aussi retirer directement au distributeurs. par précaution vaut il mieux prendre des dollars ou des euros?
TO TonyNantes Regular ·
si tu prends des dollars, tu vas payer des frais, puis sur place, tu vas devoir convertir des dollars en rp et repayer des frais

donc mieux vaut emporter quelques euros de secours, nous avions pris 300 euros.

du coup, si on en a pas besoin, y'a pas à les reconvertir une fois rentré

les euros sont convertibles partout, même à Pemutera, Amed, où il n'y a pas de distributeurs

même le visa et les frais de sortie sont payable en euros

en revanche, lors du change, respecter ce conseil : s'y rendre à plusieurs, un face au gars, un autre sur le côté

se méfier des taux trop intéressants

nous avons rencontré un couple de français qui se sont fait avoir, ils ont recompté 3 fois, et finalement ils se sont fait arnaquer, ils n'ont jamais su comment, un vrai magicien le gars

tout a bien fini car le français, un grand gaillard, est retourné au bureau de change et il a plaqué le gars au mur, par le col

il s'est fait rembourser sans difficulté...
JU Jusdorange Regular ·
malheureusement mon homme n'est pas un grand gaillard... il y a 1 mois on s'est fait arnaquer à Prague dans un bureau de change, j'ai eu beau hurler comme une hystérique qu'on annule la transaction la bonne femme derrière son comptoir n'a rien voulu savoir !!
EL Elias007 Regular ·
Pas de problème pour des retraits aux distributeurs en prenant ses précautions pour les endroits plus "isolés" (e.g. Amed ou les Gilis). Le maximum que j'ai pu retirer en une fois l'été dernier c'était 1500000 rp. Pour changer des euros en évitant d'éventuelles anrnaques, vous pouvez le faire dans une banque. A Ubud il y en a même une (je me souviens plus du nom) où le taux était même + intéressant que dans les bureaux de change. Dans de plus en plus d'endroits, on peut directement payer avec sa carte Visa: hotels, restos, magasins, transports. Il faut juste vérifer qu'ils ne demandent pas de majoration de 3 ou 5% comme ça peut arriver parfois. Il y a aussi les bons vieux travellers checks, à échanger à la banque au fur et à mesure.
ME Menara Regular ·
Est-ce que quelqu'un à une liste des villes ou l'on peut trouver des distributeurs?

J'ai bien compris qu'il y en avait à ubud, sanur et denpasar mais pour le reste de l'ile?

jimbaran, lovina, munduk, sidemen, amed, padangbai??

On part 3 semaines le plus possible dans des petits villages et avec un budjet de 70 à 100 euros par jours. On a pas envie de tout emmener en euros 😊.
menara
SA Satu Veteran ·
Il y a un distributeur à Padangbai, dans la grande rue qui mène au ferry. Il n'y a pas de distributeur à Amed, mais il y en a à Amlapura. Entre autre, sur le parking du supermarché Hardys. Jimbaran est assez touristique, avec quelques hôtels de luxe, je serai très étonné qu'il n'y ait pas plusieurs ATM. De plus, c'est à 5-6 kms de Kuta. Un des 6 ATM situé à la réception des bagages de l'aéroport de Bali distribue 3 millions de rupiahs. Les autres ne distribuent que 1, 5 millions. Si vous tombez sur celui qui donne 1, 5 millions, annulez la transaction et passez à celui d'à côté. Il est aussi possible de retirer directement 5 millions avec une Visa normale et 10 millions / semaine à la BCA de Kuta située la grande avenue parallèle à Jl Legian.
EL Elias007 Regular ·
""J'ai bien compris qu'il y en avait à ubud, sanur et denpasar mais pour le reste de l'ile? ""

J'ai pu retirer de l'argent à Kuta, Ubud, Padangbai et Jimbaran. Ailleurs je ne sais pas. 🤪
ME Menara Regular ·
Merçi pour ces renseignements.

Donc pas de problème pour la première semaine on retirera à l'aeroport 🙂.

Par contre pour la suite... si à ubud les distributeurs ne donne pas plus de 500 000 rp à chaque fois cela va nous couter cher en frais bancaire... Peut-on retirer aux guichets des banques directement pour avoir de plus grosses sommes? Sinon, quelqu'un a-t-il déjà testé les traveller-chèques?
menara

Similar discussions

You might also like