Emporter son vélo à Bali: problèmes de douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars faire un circuit à Bali en mars prochain à bicyclette. J'emporte mon vélo en avion depuis Paris. Pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà arrivé à Bali avec son vélo et si cela a posé problème à la douane. Il semblerait qu'il faille payer une taxe 'd'importation temporaire' remboursée au retour. Pouvez-vous m'en dire plus et si oui, à combien s'élèverait cette taxe?

Y a-t-il, d'après vous, d'autres choses importantes que je devrais savoir ?

Grand merci pour votre aide. 😉

Guy
Michèle
SP Speedybali ·
Bonjour, Cette taxe est nouvelle : ( taxe temporaire ?) dans ce cas il devrait taxer aussi tous les surfeurs qui aménent leur planches.Toutefois en étant serieux je ne pense pas qu'il y'ait une taxe d'importation temporaire sur les vélos et je vait en donner la raison : on ne peut pas taxer un objet personnel servant á une occasion quotidienn et ce pour n'importe quel usage , de plus pour pouvoir taxer un objet il faut que cela soit réglementé dans le pays d'origine ( la France dans notre cas).A la douane il faut rester poli , mais ne pas se faire intimider , c'est tout et demander aux douaniers le texte de loi sur la taxe temporaire d'importation de vélo par des particuliers.
MA MaudRun ·
Bonjour !!

Je pense aller explorer Bali à vélo en juin, et sillonne les forums en recherche d'infos... J'imagine que depuis le périple a été fait, alors je venais aux nouvelles !!

Est-ce qu'il a été facile d'emporter vos propres vélos ? J'hésite encore entre emmener mon vélo (mais de la Réunion, j'ai une escale à Maurice puis à Kuala, j'ai bien peur qu'il n'arrive jamais....) ou emporter mes sacoches et louer un vélo sur place (VTT correct avec porte bagage...) Qu'est ce que vous en pensez ?!

Et comment se sont passés les déplacements là bas ? Je lis un peu de tout quant à l'état des routes, la dangerosité etc etc... Pour info je pense partir seule, et fait pas mal de vélo à la Réunion (dénivelé + :) Mais pays inconnu... doutes !! :)

Si vous avez des retours de votre expérience là bas, je suis plus que preneuse !!
MI Mich54 ·
Bonjour Maud En réponse à votre question je peux vous dire qu' il n'y a aucun problème à emporter votre vélo en avion, je l'ai fait souvent même avec des escales. Il faut simplement emballer votre vélo dans une housse et demonter les pédales et le derailleur. Un Vit est indispensable pour les routes qui en général sont assez bonnes. Il faut simplement faire attention à la circulation en ville. Pour ce qui concerne la sécurité pas de problème particulier, je ne roulerais cependant pas seule la nuit.

Je suis en Thaïlande pour le moment Si i vous le souhaitez je peux vous envoyer mon programme à mon retour début mai Bonne préparation de voyage

Guy
Michèle
MA Magnel ·
Bonjour !!

Je pense aller explorer Bali à vélo en juin, et sillonne les forums en recherche d'infos... J'imagine que depuis le périple a été fait, alors je venais aux nouvelles !!

Est-ce qu'il a été facile d'emporter vos propres vélos ? J'hésite encore entre emmener mon vélo (mais de la Réunion, j'ai une escale à Maurice puis à Kuala, j'ai bien peur qu'il n'arrive jamais....) ou emporter mes sacoches et louer un vélo sur place (VTT correct avec porte bagage...) Qu'est ce que vous en pensez ?!

Et comment se sont passés les déplacements là bas ? Je lis un peu de tout quant à l'état des routes, la dangerosité etc etc... Pour info je pense partir seule, et fait pas mal de vélo à la Réunion (dénivelé + :) Mais pays inconnu... doutes !! :)

Si vous avez des retours de votre expérience là bas, je suis plus que preneuse !!

Bonjour Maud,

Nous envisageons de découvrir Bali à vélo au mois d'avril. J'ai vu que vous envisagiez cela l'année dernière. Aussi, je me permets de vous contacter pour savoir comment c'était passé votre voyage? Avez vous des recommandations à nous donner? Etes vous allée à Lombok? Nous comptions louer des vélo à Ubud. Mais je vous avoue qu'à ce jour notre itinéraire est loin d'être bien défini... Merci pour les informations que vous pourrez nous donner.

Similar discussions

You might also like