Indonésie en aout

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous !

Je pars en indonésie en aout, mais alors la, je n ai pas la moindre idée de ce que va donner ce voyage, j y vais car que de belles choses de bouches a oreilles.........

Donc,

Quels sont les plus beux coins, les plus tranquilles, avec la mer turquoise, cocotiers, plage de sable blanc et mer transparente et multitudes de poissons colorés, quelle est l ile la plus propice a toutes ces requetes ?

oui oui je sais ca fait beaucoup demander lol!!!!!!!!!!!!

D avance merci pour vos réponses !!
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
Bali !

si c'est pour ton premier trip indo, c'est idéal: pas cher du tout logement trouvable n'importe où à n'importe quelle heure paysages de sable blanc et cocotier indénombrables visites à faire
CH Charloo8 Regular ·
ok, voila deja une destination a ajouter dans mon carnet de voyage indonésie !

merci pour ta réponse centurion !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CL Cloo Regular ·
SULAWESI : montagnes, lacs, volcans, plages paradisiaques... Bonne route !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CH Charloo8 Regular ·
merci ! j en ai entendu parler à plusieurs reprises de sulawesi, ca a l air d etre tres sympa. Hop !

ca commence a devenir intéréssant, une semaine à Bali, 1 semaine sulawesi, manque plus qu'a combler 2 semaines [;)]

Je pense qu'une semaine sur Bali sera suffisant, ( on cherche le calme et éviter tous les toursitesqui sur Bali sont en masses) du moins c est ce que j ai entendu a plusieurs reprises....) et 10 jours à sulawesi, ca peut le faire. On a 1 petit mois, donc c est short !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CL Cloo Regular ·
Une semaine à Sulawesi me semble dingue... à moins de vouloir passer ton temps dans les transports ou de survoler. Les distances en Indo sont immenses, les transports lents et les routes pas toujours en bon état. Même si tu as le budget pour prendre plusieurs vols intérieurs (très bon marché d'ailleurs), ça me semble vraiment trop ambitieux... Pourquoi ne pas te consacrer à une île et la faire à fond plutôt que d'être trop "gourmande"... On a de toute façon pas assez d'une vie pour visiter cet immense archipel !

J'ai passé 10 jours à Java et 1 mois à Sulawesi, le programme était déjà assez chargé.

Bonne préparation et n'hésites pas pour plus d'infos. Chloé.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense qu'une semaine sur Bali sera suffisant

Alors là, pas d'accord, une semaine c'est trop court. A Bali, il faut prendre son temps et il y a tant de choses à voir. Partage ton mois entre Bali et les Célèbes, ça suffit.

Evidemment, c'est toi qui décides, c'est juste une suggestion.
CL Cloo Regular ·
Désolé pour le "gourmande"... je viens d'aller voir ton profil et découvre donc que tu es un Mister !! 1000 excuses !! [;)]
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CE Centurion666 Regular ·
faut pas abuz... bali c'est po le blindé de chez blindé ! c'est sur sur kuta et sanur, il y a du monde sinon c'est tranquille ;)

moi j'ai squatté le sud ( bukit), c'est plutot campagne avec belle plages de sable blanc, sans la foule. après le soir on se faisait 30mn de voiture pour rejoindre la foule des boites de nuits ;)

moi je disais bali car c'est très " accessible" et top au niveau commodités ;)

après suwalesi j'y pense, mais djà j'ai pas fini bali en 3 semaines..... ptète que j'etais bien là où j'étais ;)
CH Charloo8 Regular ·
Je comprends, y a tant de choses a voir que j ai envie de faire trop, trop vite, et je me retrouve a pédaler dans la semoule lol

Je n ai qu' 1 mois, et je me demande si j en fais 1 ou 2 bien comme il faut, ou plusieurs, et vous confirmez mes dires, je vais opter pour faire une ile ou 2, maintenant le plus dure reste a choisir les bonnes.

L'ile de flores, sulawesi, comodo, sumatra, bali, aie aie aie, que choisir, je pense que sumatra, suite aux tsunami ne doit aps etre au mieux pour la plongée ( mes paroles sont crues, je n oublie évidemment pas les victimes du tsunami). Bref, j ai le temps pour choisir, mais quand meme aller vite !!

En tout cas, encore une fois, merci a vous, pour votre sincérité et vos précieux conseils !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CL Cloo Regular ·
Bali, connais pas... mais je pense effectivement que c'est une idée reçue, tous les touristes se concentrent aux même endroits. J'imagine que le nord de l'île, par exemple, est désert... Il suffit de savoir choisir les endroits où l'on va !

Sur Sulawesi, à part dans le pays Toraja, très touristique, il est souvent arrivé que nous soyons les seuls occidentaux.

+++
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
SA Savoie ·
Bonjour,

Nous avons passé 1 Mois l' été dernier en Indonésie. C'est super, du coup nous y retournons cette année 1 Mois car il a plein de choses à faire et à découvrir. Les Indonésiens sont adorables, il fait tjrs beau, la vie est super agréable. Nous avons passé 10 jours à Java (superbe : Yogyakarta, Borobudur, Prabanan, Le Bromo (prévoir 2 Jrs c'est mieux que 1 Jour), le Kawajien, ce sont des visites inoubliables, on avait une voiture avec un chauffeur/guide pour nous et nous avons pu visiter à notre rythme). Nous sommes allés 5 Jours au pays Toraja, là aussi nous avons fait des rencontres inoubliables (en sortant des sentiers battus), il n'y avait que très peu de touristes (70 % en moins que les saisons précédentes). Et, puis Bali (nous avons eu juste eu le temps d'aller à UBUD + alentours et à Jimbaran pour profiter des superbes plages, du poisson grillé sur la plage le soir. Cette année, nous avons prévu LOMBOK et FLORES et re BALI (nous voulons continuer nos treks merveilleux sur les volcans). Si certains peuvent me donner des adresses sur Lombok et Flores, je veux bien. Merci d'avance.

Je peux également donner qq adresses sur Java, Bali et Pays Toraja
CH Christtian Regular ·
J'ai séjourné 3 fois en Indonésie et il est certain que c'est le paradis. Chacun peut le visiter à son gré. Préfères-tu survoler ces îles et avoir une idée ou te limiter à 2 ou 3 îles?

Moi je te conseille de commencer par une semaine à Kuta (Bali) ensuite de partir une semaine à Sulawesi et terminer par Lovina (Bali)pour le repos, la plongée et la visite du nord de l'île.

Jette un coup d'oeil sur mon site et fais ton choix. Si tu veux d'autres idées, je peux t'aider.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
BU Butai ·
Je suis presentement en Indonesie (Java). Le Sulawesi-sud est vraiment bien surtout dans le Tana Toraja. Il y a la beaucoup de choses a voir et les gens sont gentil. Je ne suis pas aller au nord mais je sais qu'il y a le lac Poso qui me dit on tres bien et les Togeans Islands pour la plongee (aussi Bukanen, pres de Manado, pour la plongee). Flores est une belle ile avec les lacs volcaniques et la "plage" de Labuan Bajo qui est plus un port mais tres relax. Bali, Ubud est charmante pour la culture et l'artisanat mais Kuta....Les vendeurs sont harcelants....Hello boss!!! Je suis a Yogya pour l'instant....
La vie est belle, profitez-en!
BA Babiroussa Regular ·
4 semaines en Indo???

MMMhhhh, je dirais pour un premier voyage 2 semaines à Bali(les plages a uluwatu, amed, sanur et kuta attention au monde, la forêt des singes sacrés à ubud, ses restos, son marché, le volcan batur... y a à voir à Bali!!!!!!), 5 jours à Jogja sur Java pour les temples de Borobodur et la très belle belle Jogja, et 10 jours à Sulawesi où tu peux voir Rantepao et le pays Toraja et faire quelques jours de très belles plages dans le nord par exemple (bunaken nord de manado)...

Mais en un mois c'est un peu juste je trouve... ou très speed....

Tu peux réserver Sulawesi à un autre voyage et t'attarder sur Bali qui est fabuleuse avce une petite escale de 5 o6 jours à l'est ed Java...

Tout cela dépend de ton budget et de ta manière de voyager... Il y a des endroits qui valent le coup de s'attarder....[:)] J'operais pour ma deuxième solution je crois...

Selamat jalan
BA Babiroussa Regular ·
hey Charloo la photo de mon profil c'est à Borobudur, près de Jogajakarta au centre est de Java... [:)] C'est absolument à couper le souffle....
PA Pascalr ·
Salut, nous partons cet été en Indonésie pour un mois : Java, Bali, Lombok, ..., notamment pour grimper les volcans, entre autres. Nous aimons rencontrer les gens et sortir des entiers battus. Du 21/08 au 16/09.

Si aussi là-bas à cette époque, tout le plaisir de la rencontre sera pour nous. Habitons Pertuis (84), pratiquons montagne, plongée et les aventures au bout du monde. A bientôt ...
CR Cramoti Regular ·
En passant pour te faire une idée des prix de l'avion www.witatour.com
CH Charloo8 Regular ·
merci a tous pour vos réponses, vraiment, j'ai de quoi faire !

Je partirai donc début septembre, (pascalr le plaisir sera pour nous), les billets d'avion au départ de paris sont à 65O euros TTC pour septembre.

Avec toutes les informations reccueillies ici meme, y a de quoi faire, hélas, tout ne pourra etre fait en 1mois.

Merci pour vos précieux conseils, et a bientot en indo, pour ceux qui y seront ! [;)]
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
tu as trouvé où les billets ???????

sinon pour infos je suis parti avec des potes, qui eux était partis 6 semaines.... ils sont resté sur le bukit a bali...

imagine comment cela peut etre pour rester 6 semaines au meme endroits lol
CH Charloo8 Regular ·
LOL EFFECTIVEMENT 6 SEMAINES C EST BEAUCOUP !

il y a un autre post que j 'ai posté sur le forum, qui s'intitule "INDONESIE EN AOUT" comme celui ci, et tu trouveras réponses à ta question !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
sympa mais sur l'autre post.... mais c'est moi qui a proposé les sites pour billlet....

bref dis moi stp
CH Charloo8 Regular ·
toutes mes excuses centurion !

je te donne donc le lien sur lequel j'ai trouvé les billets :

http://www.comparflight.be

je t'ai également envoyé un screen sur ton mail perso.

il me semble que le lien c est toi qui me l'a également envoyé ?

bref, c est en tt cas sur ce site que j'ai trouvé le moins cher.

Pense a regarder tes mails [;)]
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
sur mail perso???

comment tu la vu mon mail....

bon v voir çà ;) c'est bon j'ai reçu le message privé ;)

moi je trouve rien en dessous de 737.... genre du 03/09 au 01/10
CH Charloo8 Regular ·
et pourtant, si tu veux tu peux me donner ton mail perso, je te verrai parvenir la preuve abslue, j ai fat un impr écran ;)
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
je t ai envpyé un mess privé avec mon adresse mail ;)

You might also like