Août, 3 semaines: Thaïlande - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je sais que c'est beaucoup trop peu de temps et que la période n'est pas idéale mais malheureuesment on a pas le choix....On ne peut fermer qu'en août et c'est la 1ere fois qu'on laisse notre petite aussi longtemps. bref, on devra faire au mieux en 3 semaines !! Alors l'idée c'est d'arriver à Bangkok, de visiter environ 8 jours la Thailande et 10 jours l'indonésie. (A préciser selon vos avis...) Alors les conditions sont qu'on veut voir du pays mais aussi se reposer (parce qu'on bosse comme des fous, et qu'au retour ça recommence !!), on aime plutot les coins peinards sans trop de monde, trop de bruits ou trop d'animations. ON est pas compliqué mais j'avoue qu'on est plus trop "sac à dos" (on a un peu vieilli et puis je répète qu'on est crevé...). On adore la bonne bouffe et du farniente ça serait top aussi ... C'est notre 1ere fois en Asie, nous c'était plutot l'Afrique, et on aimerait vraiment vos bons conseils... Rien n'est arrêté sur l'itinéraire donc on écoute toutes vos idées et vos spots préférés !!!! Merci à tous !!!!
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour à tous,

Je sais que c'est beaucoup trop peu de temps et que la période n'est pas idéale mais malheureuesment on a pas le choix....On ne peut fermer qu'en août et c'est la 1ere fois qu'on laisse notre petite aussi longtemps. bref, on devra faire au mieux en 3 semaines !! Alors l'idée c'est d'arriver à Bangkok, de visiter environ 8 jours la Thailande et 10 jours l'indonésie. (A préciser selon vos avis...) Alors les conditions sont qu'on veut voir du pays mais aussi se reposer (parce qu'on bosse comme des fous, et qu'au retour ça recommence !!), on aime plutot les coins peinards sans trop de monde, trop de bruits ou trop d'animations. ON est pas compliqué mais j'avoue qu'on est plus trop "sac à dos" (on a un peu vieilli et puis je répète qu'on est crevé...). On adore la bonne bouffe et du farniente ça serait top aussi ... C'est notre 1ere fois en Asie, nous c'était plutot l'Afrique, et on aimerait vraiment vos bons conseils... Rien n'est arrêté sur l'itinéraire donc on écoute toutes vos idées et vos spots préférés !!!! Merci à tous !!!!
tutu 31
TI Titigwen ·
Bonjour tutu31

Je ne vois pas votre réponse ....

Merci !!!!
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Je connais très bien les 2 pays, je suis aller 14 fois en Thaïlande e t 2 fois en Indonésie .3 semaines pour faire les 2 pays .Vous n aurez pas le temps de bien visiter , et vous imprégner de l atmosphère de c est 2 pays sont magnifiques Avec une population adorable il faut prendre le temps de visiter pour les paysages et les monuments et échanger avec les gens du pays .Vous n êtes pas en voyage organisè ou vous passez plus de temps dans les boutiques que sur les sites en plus vous êtes fatiguer .Sachez faire un break de 2 jours hôtel piscine et bonne nourriture pour mieux apprécier votre voyage. Si vous le désirez je vous donnerai des infos sur les 2 pays .dans le sud de la Thaïlande vous aurez beau temps ainsi quand Indonésie et pas besoin de prendre d anti paludéen dans le sud de la Thaïlande ainsi que pour certaines région de l Indonésie Bon voyage
tutu 31
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

si je compte bien, vous resterez 18 jours sur place, et en 18 jours, vous souhaitez visiter la Thailande qui est très grande, et l indonésie qui est immense et très étendue, et en plus vous reposer et profiter du farniente.

Bon, y a du boulot là, et va falloir faire des choix. Désolée, mais je ne peux pas conseiller grand chose, déja en indonésie, il faudrait que tu cibles sur quelle île tu veux aller : sumatra, java, bali, sulawesi.

Bon, bref, pour votre première fois en Asie, et pour 18 jours, je vous conseille de n'envisager qu'un seul pays : la Thailande de préfèrence où vous ne chomerez pas avec 18 jours sur place.

Marsyork
TI Titigwen ·
Je sais que vraiment c'est mission quasi impossible et que je ne profiterai pas comme si j'avais beaucoup de temps mais c'est une occasion pour nous qui ne se représentera peut-etre pas tout de suite donc je voudrais vraiment profiter d'etre ds la zone pour faire les 2 pays...

alors si vraiment vous aviez juste 8 jours en Thailande et 10 en Indonésie qu'est ce qui vous semble immanquable et/ou paradisiaque ? lieu incontournable, plage seule au monde ou adresse de reve ....à vous de voir

merci encore à tous parce que je sais que ce que je demande n'est pas facile...
TI Titigwen ·
Je sais tutu 31 mais je n'ai pas le choix...

donc je veux bien les adresses comme proposées et comme je l'ai dit plus bas, par exemple votre classement pour chaque pays des top 3 ou 5 à ne vraiment pas louper !!

merci !!
MA Marsyork Veteran ·
Pour 10 jours, j'irai à Bali et pour 8 jours je ferai bangkok , ayuttaya, kanchanaburi.

Pour 8 jour, s tu ne pourras pas trop t'eloigner de BKK, il n y parait pas mais les transports peuvent prendre du temps en thailande.

En fait, en y réfléchissant, pendant que j'écris, idéalement, je ferai l'inverse : 8 jours à Bali et 10 en Thailande, où tu pourras espérer aller dans le Nord ( Chiang mai), Du coup, tu pourrais faire Bangkok, Sukkotai, Chiang mai; de là, vol pour BKK puis pour Bali.

Marsyork
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Dans les grandes lignes. En Thaïlande la bouffe est en règle générale assez bonne. En Indonésie, c'est moins dans la culture. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais, mais je trouve les cuisines indonésiennes moins raffinées que la cuisine thaïe. Au niveau de la saison, c'est beaucoup moins bien en Thaïlande qu'en Indonésie. Cela ne veut pas dire que c'est catastrophique en Thaïlande, mais les risques de pluies, voire d'inondations, sont plus probables. Il arrive qu'il ne pleuve pas. Mais c'est plutôt rare. La mer est souvent agitée ( surtout côté mer d'Andaman ), ce qui limite les plaisirs du Balnéaire. Dans le sud, côté Tao ou Samui, c'est plus calme. Mais ce n'est pas la meilleure saison.

Donc, pour le balnéaire, plutôt l'Indonésie et pour le culturel ( Sukotaï, Pimaï, Ayuthaya -, Chang Maï ) " l'aventure " ( trek ) et la gastronomie, la Thaïlande.

Bali est pas mal et désservit directement de Bangkok. Les plages n'y sont pas terribles ( à l'exception de 5 ou 6 plages ). Par contre, dans certains coins au sud d'Amed, le snorkeling est pas trop mal. Ce qui est aussi pas mal, c'est qu'on peut faire du snorkeling depuis la plage. Sinon, l'île de Nusa Lembongan est accessible en 30 mn de Bali. C'est une petite île où l'on pratique la culture des algues. Avantage, c'est photogénique. Inconvénientpour se baigner et accéder à certains sites de snorkeling, il faut traverser des champs d'algues. Ca ressemble à des vignes mais sous l'eau. Pour traverser, il faut franchir des rangées de fil sur lesquels sont les algues... A 1h30 - 2h de Bali, il y a aussi les Gilis. 3 petites îles autour desquelles le snorkeling est pas trop mal. La plus tranquille est Meno. La plus festive ( mais ce n'est pas St Trop ) est Trawangan. Air est parfois un peu animée. Pour le snorkeling c'est mieux que la Thaïlande. Sinon, si il y a des vols Bangkok - Manado ( Sulawesi ), ca peut être pas mal. L'île de Bunaken est à 40 mn de Manado. Snorkeling pas mal. Un peu + loin, Siladen est + petite et + tranquille, mais il ne doit y avoir maintenant qu'un hotel un peu cher. Pas très loin de Manado, la réserve de Tangkoko est très bien. Tarsier, calao, macaques à crêtes noires, végétation luxuriante. Dans la même région ( 1h de Manado ) il y a quelques volcans. Par contre, la saison est limite. Pour le balnéaire, Java n'est pas top. Quelques plages, mais la mer y est dangereuse. Sumatra n'est pas très loin de la Thaïlande. Il y a des belles plages autour de Padang et dans les îles alentour. Si vous trouvez un Bgk - Padang, cela peut être intéressant. Quelques Gh au nord de l'aéroport et d'autres au sud de la ville ( au sud de Bungus ). Quelques îles assez facilement accessibles. Plus au large, il y a d'autres îles, mais je là, ne connais pas. Au large de Singapour, Pulau Bintan a de belles plages peu fréquentées du côté de Tekirova. 1 heure de ferry depuis Singapour. Visa de 15 j en arrivant. Taxi jusqu'à Tekirova N° 2, 3 ou 4. T1 est plus fréquenté. A part de belles plages et des forêts, l'île n'a rien de spécial Certains hotels / guesthouses sont situés sur l'eau. De la plage, le snorkeling n'est pas à tomber, mais possibilité de prendre un bateau. Là aussi, la saison est limite.
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Je rejoins les avis ci-dessus: Déjà 18 jours pour une première fois en Thaïlande c'est (très) court alors faire l'Indonésie en plus!🏴‍☠️

A la limite comme on vous l'a conseillé vous pourriez passer une semaine à Bali mais c'est l'île qui se rapproche le moins de la culture indonésienne, donc pas vraiment le bon endroit pour s'imprégner du pays!

Vraiment je vous conseille vivement de choisir un des deux pays et de revenir une autre fois pour faire l'autre. (L'amour de l'Asie est une maladie qui s'attrape facilement! ;) )
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Nous aimons bien le cartier Sukhumvit c est calme le soir un marché nombreuses boutiques et restaurants .Nous etions a l hôtel Stable Lodge Sukhumvit soi 8 Hôtel a prix raisonnable, chambres correctes avec petit déjeuner, piscine bien agréable après avoir visiter Bangkok .Le métro est a 300 m, la direction est sympa Vu que vous avez très peu de temps faites le Wat Pho, le Wat Phra Kaeo , et Wat Arun on fait le tout en une journée .Vous pouvez prendre le train de nuit ils ont des couchettes très sécurisé pour aller a Krabi et de la aller voir la baie de Phang Nga paysage unique au monde pour moi plus belle que la Baie D Halong .Avec possibilité de visiter un zoo avec des singes et de faire dans la jungle une balade a dos d éléphant .L’aller et retour il vous faut 3 jours Pour Bali nous étions a l hôtel au Rama Beach Resort and Villas a Kuta pas très loin de l aéroport .L hôtel est très calme beau jardin , très belle piscine , possibilité de massage , petit déjeuner est un buffet très copieux et très grand choix . Le personnel a abordable et très efficace a coté plein de petits restau sympas .Si voulez voir des dauphins il faut aller a Lovina on a vue une centaine .Possibilité de voir des rizières magnifique et de trés beau temples .si vous le désirez on peu s appeler pour plus d infos Bonne journée
tutu 31
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Comme vous avez peu de temps, vous ferez des sauts de puce et un survol des régions visitées. En Thaïlande, après Bangkok (plein de monde, de bruits, d'odeurs, de temples, de gratte-ciel et d'embouteillages) et ses environs (Ayuthaya), vol pour Chiang Mai au nord du pays (temples, bazar, marchés ). Excursions aux alentours (Temple Doi Suthep, lac, réserve naturelle). Deux jours sur une île du Golfe de Thaïlande pour finir. Vol matinal pour BKK puis l'Indonésie. En Indonésie, la destination simple et accessible pour un premier voyage est Bali (infrastructures, usage répandu de l'Anglais). De là, vous pouvez utiliser une partie de vos dix jours pour aller à Java (Yogyakarta - Borobudur, Prambanan) par avion ou Lombok (Gili ou Kuta) par le ferry. Vous pouvez aussi rester sur cette île, la visiter pendant une semaine, vous reposer dans une campagne entourés de rizières ou en bord de mer.

Pour la gastronomie (riz à tous les repas), la Thaïlande fait usage de lait de coco, épices, piment. Les curries sont toujours très relevés. Le porc est omniprésent. Buffle dans le nord. Poissons et fruits de mer. Ne pas hésiter à manger la street food, cuisine préparée pour les ouvriers et employés. Produits frais, très bon marché. Vous pouvez aussi déguster des acariens (scorpions) et insectes (sauterelles, blattes...) grillés. Ou vous en dispenser. L'Indonésie utilise aussi le lait de coco, l'arachide (sauce). La cuisine brûle moins le palais. A tester : les satays, brochettes de viande, le porcelet au lait de coco (Bali), le bœuf Rendang... Alcool de palme, jus d'avocat... Un fruit exotique à goûter : le durian. Odeur puissante et envahissante de fruit trop mur, texture pâteuse, mais pas mauvais.
GU GudangGaram Veteran ·
Nous aimons bien le cartier Sukhumvit c est calme le soir un marché nombreuses boutiques et restaurants .Nous etions a l hôtel Stable Lodge Sukhumvit soi 8 Hôtel a prix raisonnable, chambres correctes avec petit déjeuner, piscine bien agréable après avoir visiter Bangkok .

Sukhumvit, calme le soir? Les vendeurs de Tshirts, bibelots et gadgets n'encombrent plus le trottoir la nuit. Et ce n'est plus un quartier "chaud" de la ville. Restaurants, bars, street food, salons de massage, éclairage fort, nombreux hôtels et clientèle touristique en font, au contraire, un lieu de vie nocturne. Ceci étant, le quartier est sûr et le BTS est bien pratique pour en sortir.
TI Titigwen ·
Je voulais tous vous remercier d'avoir recherché l'itinéraire magique qui permet de voir plein de choses, en si peu de temps !!! C'est décidé on part début août et on vous racontera tout ça au retour !!

merci encore et si vous souhaitez partir en Afrique, en particulier au Burkina Faso, on est là !!!

Similar discussions

You might also like