L'Indonésie en août?
by Annajones
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisageai de partir fin juillet pour L'Indonésie, mais viens de lire avec stupeur dans un guide que les îles sont envahies à cette période et qu'il est même difficile de trouver à se loger. Auriez vous des expériences à ce sujet?
Merci d'avance
Je dirais que cela dépend de pas mal de choses : selon les îles et les villes ainsi que le type de séjour (circuit itinérant ou rester toujours au même endroit), en effet, il peut y avoir pas mal de touristes et vous risquez de rencontrer quelques problèmes pour trouver à vous loger, mais de là à dire que les îles sont envahies... quand même pas !
Habitant Singapour, nous sommes partis 2 fois en Indonésie l'été dernier. Tout d'abord un week-end sur l'île de Bintan mi-juillet (à 1h de ferry de Singapour) : en réservant 2 jours avant c'est sûr que nous n'avons pas eu le choix de tous les hotels mais je en peux pas dire que nous ayions vraiment eu du mal à nous loger (si j'avais réservé le lundi au lieu du jeudi, j'aurais eu presque toutes les dispos possibles !). Notre objectif était de nous reposer pendant le week-end : farniente, plage, piscine, ... la plage était déserte ! Ce n'est peut-être pas ce type de séjour que vous recherchez si vous venez de France !
Nous sommes ensuite partis 5 jours à Bali début Août. J'ai réservé l'hotel 2 semaines avant et presque tous els hotels étaient disponibles. J'avais en effet entendu dire qu'il y avait beaucoup de touristes sur la côte Ouest de la péninsule (au Sud, là où sont situés la plupart des hotels) donc j'ai réservé un hotel à Sanur, sur la côte Est : il n'y avait presque pas de touristes et en plus nous étions plus proches des choses à voir (qui sont majoritairement au Nord). Par contre il n'y avait que quelques restaurants et bars à côté de l'hotel : si votre objectif est de faire la fête tous les soirs n'allez pas à Sanur ! (nous faisions enrte 10 et 12h de visite par jour, avec notre fille de 4 mois donc le soir nous allions manger dans les quelques restaurants à côté puis allions nous coucher pour repartir à 8h le lendemain !)
Voilà mon expérience, qui ne vous aidera peut-être pas du tout selon le type de voyage que vous entreprenez (et aussi la destination). Bons préparatifs.
Habitant Singapour, nous sommes partis 2 fois en Indonésie l'été dernier. Tout d'abord un week-end sur l'île de Bintan mi-juillet (à 1h de ferry de Singapour) : en réservant 2 jours avant c'est sûr que nous n'avons pas eu le choix de tous les hotels mais je en peux pas dire que nous ayions vraiment eu du mal à nous loger (si j'avais réservé le lundi au lieu du jeudi, j'aurais eu presque toutes les dispos possibles !). Notre objectif était de nous reposer pendant le week-end : farniente, plage, piscine, ... la plage était déserte ! Ce n'est peut-être pas ce type de séjour que vous recherchez si vous venez de France !
Nous sommes ensuite partis 5 jours à Bali début Août. J'ai réservé l'hotel 2 semaines avant et presque tous els hotels étaient disponibles. J'avais en effet entendu dire qu'il y avait beaucoup de touristes sur la côte Ouest de la péninsule (au Sud, là où sont situés la plupart des hotels) donc j'ai réservé un hotel à Sanur, sur la côte Est : il n'y avait presque pas de touristes et en plus nous étions plus proches des choses à voir (qui sont majoritairement au Nord). Par contre il n'y avait que quelques restaurants et bars à côté de l'hotel : si votre objectif est de faire la fête tous les soirs n'allez pas à Sanur ! (nous faisions enrte 10 et 12h de visite par jour, avec notre fille de 4 mois donc le soir nous allions manger dans les quelques restaurants à côté puis allions nous coucher pour repartir à 8h le lendemain !)
Voilà mon expérience, qui ne vous aidera peut-être pas du tout selon le type de voyage que vous entreprenez (et aussi la destination). Bons préparatifs.
Marie-Line
http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
"Envahies" ??!! Franchement, change de guide 😉
C'est sur qu'il y ades endroits plus touristiques que d'autres (c'est vague "l'Indonésie") mais même à Bali tu trouveras à te loger en Juillet sans grande difficulté !...
C'est sur qu'il y ades endroits plus touristiques que d'autres (c'est vague "l'Indonésie") mais même à Bali tu trouveras à te loger en Juillet sans grande difficulté !...
Happy !
Les îles envahies ? c'est absurde 😉 par contre les avions qui vont d'île en île sont souvent complets, ds ce cas on prend le ferry, complet aussi mais par les Indonésiens qui se déplacent souvent, donc une expérience sympa, un peu fatigante, mais des souvenirs assurés.
Voici comment je voyage (je n'ai jamais réservé depuis la France) je choisi mon 1er lieu de destination, je me pose, me repose et soit je téléphone soit je me déplace (j'ai toujours laissé mon sac dans un restau ou une guest et je n'ai jamais eu aucun problème) pour Bali je me pose tjours à Ubud, une seule fois, car j'arrivais de nuit je me suis posée à Kuta et j'ai trouvé de quoi dormir et le lendemain je suis partie en inspection. Nous étions 4 et nous avons trouvé de la place ds un endroit très sympa !
Nous voyageons souvent en 2 couples : no problem 😉 et aussi seule : no problem 😉
Voici comment je voyage (je n'ai jamais réservé depuis la France) je choisi mon 1er lieu de destination, je me pose, me repose et soit je téléphone soit je me déplace (j'ai toujours laissé mon sac dans un restau ou une guest et je n'ai jamais eu aucun problème) pour Bali je me pose tjours à Ubud, une seule fois, car j'arrivais de nuit je me suis posée à Kuta et j'ai trouvé de quoi dormir et le lendemain je suis partie en inspection. Nous étions 4 et nous avons trouvé de la place ds un endroit très sympa !
Nous voyageons souvent en 2 couples : no problem 😉 et aussi seule : no problem 😉
Bon, ben un grand merci à tous les trois...
Le guide en question c'est le Lonely planet qui parle de "hordes de touristes", notamment à Bali... et comme je n'aime pas prévoir ni réserver à l'avance, la chose m'effrayait. Et comme j'hésite encore à partir en septembre, je me tâtai sacrément, et continue de le faire....😉. Je ne suis pas anti-touristes, mais j'ai un peu du mal lorsque cela dénature le pays, et qu'on a le sentiment d'être dans une grande colonie de vacances (pour rester polie!!. Voili voilà. Je risque d'avoir d'autres questions, notamment sur le déroulement de mon voyage. Je suis sûre pour Bali, parce que je compte y faire un stage de Topeng. après, pour le moment je potasse, tout en sachant, que je suivrai mon instinct et mes envies une fois sur place. Mais si vous avez des indications à me donner, d'endroits magiques à tomber à la renverse, ou de trekhs plus riches que d'autres, n'hésitez pas... Merci encore Ciao.
Florence
Le guide en question c'est le Lonely planet qui parle de "hordes de touristes", notamment à Bali... et comme je n'aime pas prévoir ni réserver à l'avance, la chose m'effrayait. Et comme j'hésite encore à partir en septembre, je me tâtai sacrément, et continue de le faire....😉. Je ne suis pas anti-touristes, mais j'ai un peu du mal lorsque cela dénature le pays, et qu'on a le sentiment d'être dans une grande colonie de vacances (pour rester polie!!. Voili voilà. Je risque d'avoir d'autres questions, notamment sur le déroulement de mon voyage. Je suis sûre pour Bali, parce que je compte y faire un stage de Topeng. après, pour le moment je potasse, tout en sachant, que je suivrai mon instinct et mes envies une fois sur place. Mais si vous avez des indications à me donner, d'endroits magiques à tomber à la renverse, ou de trekhs plus riches que d'autres, n'hésitez pas... Merci encore Ciao.
Florence
A mon avis partir en Août ou en Septembre, ça ne cahngera pas grand chose au niveau du nombre de touristes à Bali : quand nous y sommes allés du 5 au 9 Août il n'y avait presque jamais personne aux temples que nous visitions, quand nous avons vu les volcans, les rizières, ... il faut dire que la formule "guide particulier" évite qu'un bus décharge une horde de 50 touristes au pied des temples !
PAr contre l'interet de partir en Septembre, à mon avis, c'est le prix du billet d'avion !
A Bali, totu ce que nous avons vu était très intéressant pour différentes raisons : les nombreux temples tous plus beaux les uns que les autres, les volcans, lac de montagne brumeux, la forêt de singes, les rizières en terrasse, ... en 3 jours de visite nous avons vu un paquet de choses inoubliables !
Bons préparatifs
PAr contre l'interet de partir en Septembre, à mon avis, c'est le prix du billet d'avion !
A Bali, totu ce que nous avons vu était très intéressant pour différentes raisons : les nombreux temples tous plus beaux les uns que les autres, les volcans, lac de montagne brumeux, la forêt de singes, les rizières en terrasse, ... en 3 jours de visite nous avons vu un paquet de choses inoubliables !
Bons préparatifs
Marie-Line
http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
Merci pour votre promptitude à me répondre.
Très franchement, les billets d'avion, y'a pas grande différence, je gagne 50 ou 100 euros à partir en septembre, et sachant que j'ai plus de travail en septembre, j'y perds. Je vais me risquer aux touristes. De toute façon, je pense que si ça me gonfle trop je trouverai un moyen pour échapper à la désincarnation qui m'effraie.
JE vais certainement prendre mon billet en fin de semaine, via Kuala Lumpur, puis Air Asia ( les moins chers), puis commencer à préparer mon périple en potassant.
Je prends en compte tous vos coups de coeur, et n'hésiterais pas à vous demander des précisions. J'ai quand même un vaste choix de quelques 13000 îles: y'a de quoi faire😉
Donc à tout bientôt...😛
Une petite question qui n'a rien à voir avec le reste:
Celà fait plusieurs fois que je lis qu'il est interessant de passer par Kuala Lumpur pour rejoindre Bali. Dans mon cas au départ de Lyon, les vols pour Kuala Lumpur sont aussi cher que ceux pour Bali. Me serais-je mal débrouillée, ou quelque chose (ou site miracle) m'échappe-t-il? Je compte partir du 14-15 Juillet et retour le 14-15 aout... Pour l'instant, un vol à 1000 euros avec China airlines est ce que j'ai trouvé de plus inetressant, et Kuala Lumpur monte à 1100 euros🤪
Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair!!!
Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair!!!
Mon année autour de la Terre:
www.maia.over-blog.net
Je prends en compte tous vos coups de coeur,
Coup de coeur pour un tres beau trekk : le Rinjani sur Lombok 😇
Coup de coeur pour un tres beau trekk : le Rinjani sur Lombok 😇
Happy !
Tu as les pires dates pour trouver un billet pas cher (15 juillet / 15 Aout : les billets les plus cher au départ d'Europe...) ceci explique peut être cela.
Depuis Lyon c'est tout le problème de ne pas avoir de direct vers KL.
Souvent le plus intéressant c'est avec Lufthansa ou Alitalia, voire aussi KLM via Amsterdam... Il se peut effectivement que les billet soit au même prix... dans ce cas... Tu peux aussi regarder via Jakarta (puis prendre une compagnie Indo genre Garuda), mais c'est souvent pas vraiment moins cher.
As tu essayé depuis Geneve ?
Happy !
Je sais bien, mais c'est la seule période où j'ai plus de deux semaines d'affilée!!! (Et oui, beaucoup de vacances et pas de choix 😉 ) Et ça correspond aussi aux dates de vacances de la personne qui m'accompagne, donc vraiment pas le choix.
Et le billet au prix que j'avais trouvé n'est plus disponible, bien fait pour moi! 🙁
Mon année autour de la Terre:
www.maia.over-blog.net
Et oui, beaucoup de vacances et pas de choix 😉
Ah, la dure vie de prof 😛 Dans ce cas guère de choix, si vous n'etes pas un ôu deux jours pret, tenter plusieurs essais avec différentes dates de départ et d'arrivée sur un moteur de recherche de vols, depuis Lyon ou Genève. Sinon, tenter un vol pour Bangkok depuis Lyon/Génève puis faire BKK -> KL avec AirAsia puis KL-> DPS aussi avec AirAsia mais je ne suis pas sur que les 3 puissent s'enchainer en une journée... Tu as un Lyon -> BKK du 13/07 au 16/08 à 896 avec KLM...
Ah, la dure vie de prof 😛 Dans ce cas guère de choix, si vous n'etes pas un ôu deux jours pret, tenter plusieurs essais avec différentes dates de départ et d'arrivée sur un moteur de recherche de vols, depuis Lyon ou Genève. Sinon, tenter un vol pour Bangkok depuis Lyon/Génève puis faire BKK -> KL avec AirAsia puis KL-> DPS aussi avec AirAsia mais je ne suis pas sur que les 3 puissent s'enchainer en une journée... Tu as un Lyon -> BKK du 13/07 au 16/08 à 896 avec KLM...
Happy !
Une petite question qui n'a rien à voir avec le reste:
Celà fait plusieurs fois que je lis qu'il est interessant de passer par Kuala Lumpur pour rejoindre Bali. Dans mon cas au départ de Lyon, les vols pour Kuala Lumpur sont aussi cher que ceux pour Bali. Me serais-je mal débrouillée, ou quelque chose (ou site miracle) m'échappe-t-il? Je compte partir du 14-15 Juillet et retour le 14-15 aout... Pour l'instant, un vol à 1000 euros avec China airlines est ce que j'ai trouvé de plus inetressant, et Kuala Lumpur monte à 1100 euros🤪
Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair!!!
les moins cher sur KL en ce moment c'est Sri Lankan, départ soit Paris soit Frankfurt......si tu a trouvé 1000 euros pour aller à Denpasar sur tes dates : prends le...........c'est la pleine saison........
Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair!!!
les moins cher sur KL en ce moment c'est Sri Lankan, départ soit Paris soit Frankfurt......si tu a trouvé 1000 euros pour aller à Denpasar sur tes dates : prends le...........c'est la pleine saison........
Va voir dans une agence THOMAS COOK sinon appel ASIA (sur Lyon)different de AIR ASIA, peut etre te trouveront il un vol.
aprés le 10 Aout les prix descendent sinon prévoir 1000 à 1300 € départ Lyon...
aprés le 10 Aout les prix descendent sinon prévoir 1000 à 1300 € départ Lyon...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
salut !
moi aussi j'avais cherché au départ de Lyon et puis j'ai laissé tomber... trop cher car les compagnies du Golfe Persique ne descendent pas à Lyon. J'ai donc pris au départ de Paris sur Emirates une de mes compagnies préférées - 840 euros quand même le Paris / KL mais sur les dates les + difficiles à avoir (fin juillet --> début septembre)
hehehe, effectivement change de guide! La grande majorité des villes, îles, peu importe, en Indonésie sont vides....Malheureusement pour eux ou heureusement pour nous. Par la faute de tout ce qui arrive en Indonésie depuis les dernières années, les touristes évitent l'Indonésie, ce qui est selon moi une grave erreur, car c'est le pays que je préfère parmis tout ceux qu'il m'a été donné de voir!
J'y ai passé presque 2 mois l'été passé, du 21 juin au 10 août et jamais nous n'avons craint pour nous loger, bien au contraire. Le seul et unique endroit ou nous avons dû choisir un autre guesthouse que celui qu'on avait ciblé, c'est sur les îles Gili...et là, il y avait du monde oui, mais pas un envahissement...non du tout.
Pars tranquille, tu vas adorer l'Indonésie! Va voir nos photos de voyages, sur notre site web ci-bas, tu seras convaincu! A+bon voyage!
J'y ai passé presque 2 mois l'été passé, du 21 juin au 10 août et jamais nous n'avons craint pour nous loger, bien au contraire. Le seul et unique endroit ou nous avons dû choisir un autre guesthouse que celui qu'on avait ciblé, c'est sur les îles Gili...et là, il y avait du monde oui, mais pas un envahissement...non du tout.
Pars tranquille, tu vas adorer l'Indonésie! Va voir nos photos de voyages, sur notre site web ci-bas, tu seras convaincu! A+bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
quelques chiffres :
La France 78 millions de touristes La thailande 13 millions de... L'Indonesie 4 mi...
on sait plus ou les mettrent...
Karolus
La France 78 millions de touristes La thailande 13 millions de... L'Indonesie 4 mi...
on sait plus ou les mettrent...
Karolus
Log in first, then come back to this page.







