Envoi d'un mètre cube entre Bali et la France: tarifs et problèmes de douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'aimerais des renseignements sur les tarifs des envois de marchandises par voie maritime de Bali jusqu'en France, pour des petits conteneurs (1m cube). Avez-vous des transporteurs à recommander ? Ces tarifs comprennent'ils absolument tous les frais, de porte à porte, est-on sûr de ne pas avoir à payer des taxes ou droits de douanes ou je ne sais quoi supplémentaires à l'arrivée ? Par ailleurs, quelqu'un a t'il une idée des tarifs pour les envois aériens ? Je sais que l'envoi d'une 15aine ou 20aine de kilos par la poste par voie maritime coûte dans les 500 000 ou 600 000 roupies (40 à 50 euros), je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'envoi par avion. Ces services sont-ils généralement fiables ? Si quelqu'un a des réponses à mes questions, merci d'avance !

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
MI Minang Regular ·
Bonsoir Anne,

Si vous etes encore à Bali, essayez de recuperer une copie de La Gazette de Bali, sinon cliquez sur le lien de ma signature; toutes lesinfos necessaires à ce sujet y sont. Sinon, vous risquez dene pas retrouver vos colis a votre retour. Bonne chance.

Bonjour, J'aimerais des renseignements sur les tarifs des envois de marchandises par voie maritime de Bali jusqu'en France, pour des petits conteneurs (1m cube). Avez-vous des transporteurs à recommander ? Ces tarifs comprennent'ils absolument tous les frais, de porte à porte, est-on sûr de ne pas avoir à payer des taxes ou droits de douanes ou je ne sais quoi supplémentaires à l'arrivée ? Par ailleurs, quelqu'un a t'il une idée des tarifs pour les envois aériens ? Je sais que l'envoi d'une 15aine ou 20aine de kilos par la poste par voie maritime coûte dans les 500 000 ou 600 000 roupies (40 à 50 euros), je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'envoi par avion. Ces services sont-ils généralement fiables ? Si quelqu'un a des réponses à mes questions, merci d'avance !

anne
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
BA Balibagus Regular ·
😎 Bonjour, J'ai envoye quelques fois des marchandise des francais, pour 1 m3 le pris est USD 210/par m3 du 1er au 3eme m3, USD 190/m3 du 3eme au 7eme m3, USD 170/par m3 du 7eme au 10eme m3, USD 150/par m3 au dela du 10eme m3. Onment entre 1 mois- 1mois et demie pour Marseille. L'assuraance 1, 75% calcule sur la valeur declare + USD 10 de frais des dossier. Pour envoyer par avion, essayer avec DHL ou TIKI JNE, j'ai egalement envoye des fois des marchandise a Paris. Bon courage !!!
AN Annitabanana Regular ·
Merci de votre réponse ! Je ne suis plus mais le site de la Gazette de Bali a l'air encore plus complet que la version papier, merci du tuyeau ! J'ai déjà contacté un transporteur, je vais en essayer d'autres indiqués sur le site; Cordialement,

anne
Merci de ces informations, ça me conforte dans l'idée que je me faisais des tarifs. Je vais envoyer un mail à TIKI JNE ; leur site est pas mal il y a les tarifs... mais ils ne précisent pas la monnaie 🤪 (si c'est en dollars ça fait vraiment cher, je me contenterai du transport maritime...). Bonne journée !

anne
BA Balinix Regular ·
Par la poste si on est pas pressé (délais 2 mois)....c'est beaucoup plus économique....j'ai recemment recu 7 kg de marchandises de faible valeur dans un delais de 2 mois pil-poil !

Par contre je sais pas à partit de quelle montant maximum la douane s'en mele ou s'emmelle ? p'tet' que j'ai eu de la chance ?
Nous sommes tous des touristes !...!!!
Merci Balinix pour ta réponse... effectivement pour des petits envois où la douane ne s'en mèle pas c'est beaucoup plus simple, allez zouh la poste et on n'en parle plus. A ce propos quelqu'un a une réponse à la question pertinente de Balinix : à partir de quel moment/poids la douane nous cherche des noises ? Sinon pour apporter moi-même quelques éléments de réponse à la question que j'ai posée, après quelques mails et coups de fil il apparaît que pour 1m3 de Bali à Marseille il faut payer : Env. 250 dollars à Bali, au transporteur encore 250 euros à l'arrivée, + la TVA + les frais de livraison du port jusqu'au domicile si on ne vient pas chercher son conteneur sur le quai. Et si la marchandise est pour le commerce, il faut un numéro de SIRET pour avoir le droit de l'importer. Voilà, j'ai eu ces infos avec le transporteur LIMAJARI et son transitaire à Marseille Technotrans. Ces informations pourront peut-être aider (ou décourager🤪) certains. En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Anne
BA Balinix Regular ·
parceque meme si je fais moins d'un metre cube, avec ses tarifs....ca voudrait dire que c'est presque plus cher de ramener de la marchandise qu'un individu... Pffff..😕 Sinon y'a www.douane.gouv.fr..Espace particulier...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
Oui c'est sûr qu'à ce prix là je préfère tout laisser tomber et aller y faire un petit tour moi-même à Bali !!!

parceque meme si je fais moins d'un metre cube, avec ses tarifs....ca voudrait dire que c'est presque plus cher de ramener de la marchandise qu'un individu... Pffff..😕 Sinon y'a www.douane.gouv.fr..Espace particulier...

Similar discussions

You might also like