Escale de cinq heures à Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je me rends au mois d'août à Bali et il s'avère que je vais avoir une escale, en arrivant de Singapour, de 5 heures à Jakarta. Et je souhaitais savoir si, dans un premier temps, cette ville méritait que je la visite, et dans un second, est-ce que j'aurais assez de temps (j'arrive à 7h00 du matin pour repartir a 13h00) ?

Merci d'avance de vos réponses
SA Satu Veteran ·
Même si après avoir recompté sur mes doigts, ton escale devrait durer 6 heures. D'après ce que je connais, l'aéroport est assez loin d'un centre ville qui n'existe pas vraiment. De plus, la plupart des magasins ouvrent vers 10h -10h30. Il peut aussi y avoir de beaux embouteillages qui te retardent énormément lors de ton trajet retour.
TO Toinou9 ·
En fait j'ai dit 5h00 car jatteris a7h40 exactement. Ça paraît encore plus juste pour visiter les principaux monuments de la ville?
MI Minang Regular ·
Catastrophe!!!, Est ce un passage obligé Jakarta? Pkoi pas Singapour Bali direct? ql compagnie? 5h d'escale, c bcp! si c garuda, il y a possibilité d'avancer le vol, sinon, chpas tro, à part de prendre un autre vol! Ne tentez surtout pas d'aller en ville!! sauf si vous repartez le soir!

Bonjour,

Je me rends au mois d'août à Bali et il s'avère que je vais avoir une escale, en arrivant de Singapour, de 5 heures à Jakarta. Et je souhaitais savoir si, dans un premier temps, cette ville méritait que je la visite, et dans un second, est-ce que j'aurais assez de temps (j'arrive à 7h00 du matin pour repartir a 13h00) ?

Merci d'avance de vos réponses
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
TO Toinou9 ·
Bonjour,

effectivement, je pars avec Garuda, j'avais trouvé un aller-retour Singapour/Denpasar en août mais avec une escale à Jakarta. Suite aux mails précédents, je suis tenté de modifier mon billet afin de racourcir cette escale mais, il se trouve que j'ai acheté ce billet via le site "bravofly" et je ne sais pas si je vais parvenir à le faire.

Bref, c'est si horrible que ça cette ville? Il n'ya vraiment rien à voir qui vaille le coup de quitter l'aéroport quelques heures??
MI Minang Regular ·
La question est la distance et l'embouteillage. Il ya la vieille ville, des musées, mais avec 5 h d'escales, ca vaut pas le coup. Rien ne vous empeche de tenter :-)

Bonjour,

effectivement, je pars avec Garuda, j'avais trouvé un aller-retour Singapour/Denpasar en août mais avec une escale à Jakarta. Suite aux mails précédents, je suis tenté de modifier mon billet afin de racourcir cette escale mais, il se trouve que j'ai acheté ce billet via le site "bravofly" et je ne sais pas si je vais parvenir à le faire.

Bref, c'est si horrible que ça cette ville? Il n'ya vraiment rien à voir qui vaille le coup de quitter l'aéroport quelques heures??
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
NA Nasigoreng Regular ·
il faut environ 1h30 pour rejoindre le centre de Jakarta en navette bus (20 000R) mais il y a souvent des embouteillages et cela peut donc prendre plus de deux heures (aller seulement).

Une fois arrive(e) a la gare centrale, il vous faudra prendre un autre moyen de transport pour aller visiter la ville.

Je ne le tenterais pas, d autant plus que la ballade en bus n a rien de folichon.

Si vraiment vous vous ennuyez sec a l aeroport, il y a des endroits ou vous pouvez faire des massages a des prix corrects.

Similar discussions

You might also like