Faire de la plongée à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
que pensez vous de la plongee a Bali...

1.est-elle sure? 2. avez-vous un club a conseiller 3.vos meilleurs sites sur Bali 4.trouvez-vous la plongee chere?

merci pour vos reponses

renamire
BA Baubisa Regular ·
Moi je ne connais que ce club là à Padangbai car il est tenu par une francaise. Les info que tu cherches sont sur le site

http://www.ikandive.com/club.htm

Bon voyage
Bal'Isa
CO Comeon Veteran ·
Oui, sur Bali il y a des clubs de plongées sérieux, un des meilleur site est celui de Tulamben
CL Clairon24 Regular ·
Nous avons plongé avec Atlantis diver à Bali cet été. Nous sommes restés sur Tulamben. Nous avons beaucoup aimé le site. Nous nous sommes sentis rassurés. Le matériel était de bonne qualité. L'instructeur était également rassurant. Oui, la plongée sur Bali est chère, et en Indonésie de manière générale. En effet, les prix sont souvent annoncés en euros mais les taux de conversion sont exhorbitants. Et nous ne pouvons pas payé en € pour éviter le change!
GU Guyjps ·
😉 Salut

Il y a aussi la possibilité de faire de la croisiére plongée au départ de Bali . Par exemple sur les iles autour de Komodo . Je pars fin Mars 2009, avec un groupe d'amis sur un bateau pour 12 jours pour une croisiére plongées .

Bon voyage

Guyjps

PS : si cela vous intéresse, je vous passerai les info 😛
guyjps
CH Chartan Regular ·
Bonjour, je suis fan de plongee et je commences a atre passee par de splendides spots, tout ca pour dire que j'ai plonge la semaine derniere a Nusa Lembongan et que j'ai ete tres agreablement surprise. Le club de plongee etait tres bien, pro (il s'appelle world diving) et les plongees tres belles. Les coraux sont superbes et si on aime faire des drifts dives c'est le paradis. le courrant est tres fort. le paysage passe un peu come un film et tout ce qui passe devant soi est super joli. il ne faut pas aller la bas pour voir des grosses betes (sauf les MOLA MOLA (poisson lune) de 3 metres mais l'eau est trop chaude en ce moment donc on en voit qu'entre juin et debut novembre! dommage, j'ai vu des photos, c'est tres impressionnant) mais les petits poissons sont superbes. je n'ai pas trouve les plongees cheres, peut etre parce que j'ai beaucoup plonge dans les iles du pacifique... ils organisent deux plongees par jour. le premier jour c'est 70 dollars pour les deux et le deuxieme jour c'est 63 dollars. ils ont aussi un logement un petit resto sur la plage. la chambre double est a 110000 rupiah pour deux et a 95000 pour une personne.

je suis a java la mais j'hesite a y retourner d'ici une dizaine de jours tellement ca m'a plu.

A part ca je n'ai pas plonge ailleurs a Bali et j'ai entendu dire que les plongees dans les iles Gili sont jolies mais rien de superbe et les coraux sont deja bien abimes...

j'espere que ca vous aidera...

Bon voyage

Emma
GI GilesB Globetrotter ·
L'excellent et serieux centre Werner Lau (allemand CMAS avec des moniteurs suisses francophones) est installé dans 4 hôtels balinais : cliquez ici.
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonjour,

J'ai plongé a Nusa Lembongan et Amed/Tulamben cet été.

Contrairement a Gili par exemple, les prix varient sur ces deux sites selon le club (pas de "cartel").

A Tulamben on plonge directement depuis la plage, donc c'est assez bon marché: 50$ les deux plongées avec matériel et divemaster (Si tu es autonome tu peux louer une bouteille pour 50.000Rp je croix). Je n'ai fait que deux sites, le Liberty et Seraya (macro), j'ai bien aimé (j'avais plongé a Lembeh, Alor et Labuanbajo avant) et ça avait l'air tres bien d'apres les échos que j'en ai eu d'autres plongeurs.

Il y a littéralement des douzaines de clubs entre Amed et Tulamben. Perso j'ai plongé avec un petit club tenu par un allemand, Ocean Sun, rien a redire - j'étais meme seul avec le DM (mi octobre) - a part peut etre plongées un peu courtes (45-50mn).

A Nusa Lembongan il doit y avoir 5-6 clubs (sur l'ile meme, mais tu peut aussi plonger depuis Sanur/Padangbai, plus cher a cause des trajets en bateau plus longs). Les sites sont a quelques dizaines de minutes de bateau, les tarifs tournent autour de 70$/les deux plongées.

Attention, courants de dingue! En général tout est fait pour plonger dans des conditions calmes, mais c'est parfois imprévisible. J'ai plonger avec un DM qui avait sa petite opération artisanale, parce que c'était le moins cher (50$/les deux, avec mon matériel): Rudy, Lembongan dive adventures, a coté de Ketut's Losmen. Super sympa, mais pas encore tres au point dans la connaissance des sites je pense, il s'est fait surprendre plusieurs fois (courants en ciseaux, dans un sens a 15m et dans le sens opposé a 30m, par exemple, ou bien beaucoup plus fort qu'il ne le pensait une autre fois).

Le sites en valent la peine en tout cas je pense.

Sinon, il y a Pemuteran/Pulau Menjangan qui a une tres bonne réputation, malheureusemnent je n'y suis pas allé cette fois-ci.

Bonnes plongées!
KR Kristelle155 ·
Je te conseille de plonger là où se trouve l'épave du Liberty à Tulamben. Elle se trouve à 15 km d'Amed.

Pour plus t'info, rendez-vous sur : http://voyagebali.jimdo.com/sports/plongée-à-bali/

a+

Similar discussions

You might also like