Faire son visa à l'arrivée à Bali avec un passeport algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Qui peut me dire s'il est possible de faire son visa à l'arrivée à Bali avec un passeport algérien (et une carte de séjour en France) ?

D'autre part, faut-il avoir une photo, j'ai entendu dire qu'on nous prenait en photo sur place ?

Merci pour vos réponses.
Elisa.
EV Everest22 Regular ·
seul le passeport compte. pas besoin carte de sejour. tu donnes l adresse du passeport j ai vu personne se faire prendre en photo sur place ( en 2009 ) ton probleme serait plutot a l'embarquement a CDG
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
TA Tamera Regular ·
Bonjour,

Tu ne me rassures pas vraiment..... Tu veux dire que s'il ne fait pas le visa avant, il risque d'avoir des problèmes pour embarquer à CDG ? est-ce que tu connais quelqu'un à qui c'est arrivé ? Sur le site de l'ambassade, ils donnent la liste des pays pouvant faire le visa sur place et l'Algérie s'y trouve....mais c'est tellement aléatoire...
Elisa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme fayd l'a dit, un algerien peut avoir un visa a l'arrivée a l'aeroport international de Bali
TA Tamera Regular ·
De quoi devenir fou....

Comme je stresse, j'ai appelé tout à l'heure le consulat indonésien à Marseille, ils me disent que non, ce n'est pas possible ! J'appelle le consulat de Paris, ils me disent que oui, pas de problème ! Je tente une dernière chance auprès de lyon visas services ; la personne qui décroche situe Bali en ThaÏlande !!!!!!!! (très fort pour un organisme sensé être "pro" ) quand je lui parle d'une arrivée à Denpasar, je m'entends répondre " je ne voyage pas, c'est où Denpasar ??" !!!!!!! j'ai raccroché...no comment !!! Franchement, j'aurai voulu enregistrer les conversations !!

Bon, alors on va vous faire confiance et mon mari fera tout comme moi le visa sur place....
Elisa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te confirme que pour l'aeroport international de Bali, un algerien peut prendre son visa sur place pour une drée max de 30 jours

On arrival: a 30 day visa can be obtained provided: a. arriving at the airports of: Balikpapan (Seppinggan), Denpasar Bali (Ngurah Rai), Jakarta (Halim Perdana Kusuma and/or Soekarno-Hatta), Kupang (El Tari), Lombok (Selaparang), Makassa (Hassanuddin), Manado (Samratulangi), Medan (Polonia), Padang (Tabing), Palembang, Pekan Baru (Simpangtiga), Solo (Adi Sumarno), Surabaya (Juanda) or Yogyakarta (Adi Sucipto); b. passports contain at least one unused visa page for the visa-on-arrival sticker (covering entire passport page); c. holding tickets and other documents for the return/onward journey; d. holding at least USD 1,000.-, or a valid credit card. Fee: USD 25.-. One extension of a further 30 days is possible.
TA Tamera Regular ·
Bon, et bien cette fois, j'arrête de me torturer l'esprit ! Après le coup de fil à Lyonvisas-services, je n'ai vraiment aucune envie de leur confier quoi que ce soit ! je n'en reviens encore pas, situé Bali en Thailande ! alors que j'avais répondu à sa question avant sur notre pays de destination, vraiment ça craint !

Bien, considérons donc l'affaire close.....visas à l'arrivée !

Merci encore pour toutes les infos.
Elisa.
EV Everest22 Regular ·
juste pour ma curiosité , pourquoi le visa a l arrivee alors que le demander avant de partir supprime toutes questions ???
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
TA Tamera Regular ·
Réponse simple ! : 25$ à l'arrivée, 65€ (+ frais de photos) si demande avant le départ.....
Elisa.

Similar discussions

You might also like