Faisabilité d'une excursion Ubud-Amed sur une journée? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis en finalisation de mon planning pour mes vacances à Bali et, ne me rendant pas bien compte des distances et surtout du temps de parcours je m'interroge sur la faisabilité d'une de nos excursions sur une journée en voiture avec chauffeur. Désirant rejoindre Amed depuis Ubud, nous pensions profiter du trajet pour faire quelques arrêts en remontant vers Tirta Empul, Gunung Kawi puis bifurquer vers l'est et faire un stop à Pura Kehen, Pura Besakih puis enfin remonter vers Amed via Tirta Gangga, où nous passerions la nuit (pas de route de retour à faire notez bien). Pensez-vous que c'est jouable sur la journée ?

Merci
TI Tim034 Veteran ·
Ca fait une grosse journée mais c'est tout à fait faisable en partant de bonne heure.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CL Clavdia Veteran ·
Si je peux me permettre à quoi sert un aller et retour d'Ubud à Amed ? C'est vraiment un marathon et vous ne pourrez pas jouir de la côte d'Amed qui vaut vraiment quelques jours sur place. Et en regardant votre programme, je ne sais pas si vous allez avoir du plaisir en si peu de temps....

Par contre, Ubud si vous allez au mois d'août, c'est l'enfer !!!
TI Tim034 Veteran ·
Il me semble qu'il n'était pas question d'un aller retour dans la journée mais d'une journée de trajet avec étapes et qu'ils passaient ensuite du temps à Amed.

Effectivement si le but est de faire l'aller-retour dans la journée, je te rejoins, c'est beaucoup trop.
NO Nol7575 ·
Merci beaucoup ! Il ne s'agit pas de faire un aller retour, nous passons en effet quelques jours à Amed et souhaitions profiter du trajet depuis Ubud pour visiter/voir les temples et lieux mentionnés :)
CL Clavdia Veteran ·
Désirant rejoindre Amed depuis Ubud, nous pensions profiter du trajet pour faire quelques arrêts en remontant vers Tirta Empul, Gunung Kawi puis bifurquer vers l'est et faire un stop à Pura Kehen, Pura Besakih puis enfin remonter vers Amed via Tirta Gangga, où nous passerions la nuit (pas de route de retour à faire notez bien). Pensez-vous que c'est jouable sur la journée ?

Merci

Alors je ne comprends pas la question. En relisant la citation, d'une part nol7575 dit "pas de route de retour à faire" et la ligne suivante "pensez-vous que c'est jouable sur la journée". D'où ma perplexité. Peut-être faudrait-il reformuler le tout.
CE Celo Regular ·
Bonjour, Pourquoi l'enfer? Donc au mois d'aout, il faudrait absolument éviter Ubud. C'est dommage, non ?
CL Clavdia Veteran ·
Oui c'est dommage, car Ubud était une charmante ville, mais aujourd'hui et en particulier le mois d'août, elle est prise d'assaut par des milliers de touristes, français pour la plupart.

Alors si tu aimes te promener sur des trottoirs encombrés de centaines de personnes qui vont et viennent, si tu aimes les boutiques de souvenirs et artisanat tous les 10 mètres et ce le long des deux principales rues d'Ubud, bref, si tu aimes la cohue, que ce soit dans les restaurants ou en ville, alors vas à Ubud.

Personnellement j'ai passé deux mois à Bali l'année dernière, dont une partie entre juillet et août à Ubud. Je me suis très vite enfuie car ce que j'ai trouvé ne correspondait plus du tout à l'Ubud que je connaissais.

Par contre, si tu y vas en dehors de la saison d'été, tu pourras trouver ton bonheur, même si tout n'est pas ouvert partout.

Bon séjour à Bali qui reste malgré tout un de mes coups de coeur.
TI Tim034 Veteran ·
A moitié d'accord (bon j'y étais en juillet, pas en aout)

C'est vrai qu'Ubud est inondé de touristes mais j'ai pas trouvé ca si désagréable. Et puis il y a plein de chouettes trucs à faire dans les alentours (même à pied) ou on n'en croise quasi pas un seul (la plus part restent en ville).
CL Clavdia Veteran ·
Et puis il y a plein de chouettes trucs à faire dans les alentours (même à pied) où on n'en croise quasi pas un seul (la plupart reste en ville).

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les balades. Mais je maintiens qu'Ubud au mois d'août, et bien c'est insupportable ! Rien à voir avec le mois de juillet qui est déjà bien chargé, crois-moi !

Similar discussions

You might also like